Nintendo 3DS : le 25 mars prochain en Europe !


Newserator
 Share

Messages recommandés

moi perso la review de GK ( derniére emission) ma vraiment refroidi, j'étais parti pour la prendre des le jour j ( je n'ai jamais acheté une console nintendo le jour j).

Pour résumé d'après eux :

- 80% de la rédac ont désactiver la 3D, ou réduire profondeur au min

- Mal de tête/ yeux, après quelque minutes ( nintendo recommande des pauses )

- A part deux jeux, le reste la 3D n'est pas du tout au top

- Obligation de se mettre a moins de 50cm pour percevoir l'effet

- en cas de mouvement ( metro, a pied et autre) l'effet ne marche pas ou moins bien, un comble pour console portable ...

- l'angle de vision, les mecs a coté y verront une image flou .

- l'autonomie

- linup faiblard ( bon ça c'est pour tout les lancements)

Du coup, c'est une simple upgrade ( je cite leur dires).

je ne l'a prendrai pas le jour j, je vais attendre au moins jusqu'a la sortie de la ngp, et voir les futures jeux, et une éventuelle 3dsi, on connait nintendo ...

Je suis pas du tout étonné, j'ai la 3D vision de nvidia et je trouve que ça sert àrien. Et sur le fait qu'il faut être en face et près de l'écran sans bouger, c'est tout à fait logique, c'est le principe de cette technologie. Même les écrans TV 3D sans lunettes fonctionnent comme ça.

Mais je ne l'achète pas pour la 3D, je sais qu'elle sera tout le temps désactivée, je l'achète pour les jeux, comme pour chaque console nintendo en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde!

Je pense que la 3D (sur la 3DS) s'implantera au fur et a mesure!!!!!!

Les developpeur de jeux video sur cette plate-forme est pour eux (je suppose) nouveau!

Donc laissons le temps et je pense voir arriver de tres bon jeux , ou la 3D sera indispensable!

Mais bon , pour moi , tout compte fait , je ne me procurerais pas la console a sa sortie , je m'offrirais surement une 3DSi ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc laissons le temps et je pense voir arriver de tres bon jeux , ou la 3D sera indispensable!

Et bien en fait ce n'est pour le moment pas dans le cahier des charges. Nintendo impose aux devs un jeu jouable de la même facon avec ou sans 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les maux de têtes ne sont pas non plus systématiques. Certains jeux me donnent parfois mal au crane mais pas à d'autres personnes, et inversement.

Achetez la et si ça ne vous plait pas vous avez 7 à 15 jours pour vous faire rembourser selon l'enseigne ;)

Concernant l'offre avec les Sims, quelqu'un aurait du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans moi la 3DS si la 3D n'est juste là que pour le marketing...

+1, je crois que certain ne se rendent pas compte que la 3D est l'un des seules vraie features de la console, sans ça ce n'est qu'une ds boosté. et étant donné que nintendo oblige la 3D, on se retrouve avec des jeux pas terribles techniquement, alors qu'en 2D ils devraient être meilleurs .

je suis d'accord que les jeux peuvent être un critère d'achat, je me jetterai sur la console si mgs vaut le coup...

puis il y a les bornes d'essaie, pourquoi l'acheter puis la renvoyer si on aime pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi les fonctionnalités de Streetpass, photo en 3D relief, les jeux en réalité augmentés, les accéléromètres, un écran 16/9, un stick analogique ( et peut etre une ou 2 autres choses que j'oublie ). Si ça pour toi ce n'est pas une amélioration et bien je ne sais pas ce qu'il te faut.

Tu le dis toi même que les jeux sont très important que et seule la technologie ne suffit pas car je pense que si je te passe Léa Passion et Mon Ami le Dauphin sur NGP avec les graphismes qu'elle permets d'afficher, je ne pense pas que tu achètera la console pour ces jeux ou que si tu détiens déjà la console que tu ira claquer de l'argent dans ces titres.

Il ne faut absolument pas tout mélanger et ne pas dire que la console n'a aucune évolution car c'est totalement faux, je viens de citer tout ce qu'il y a en plus ( ou presque ) par rapport à une DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ce que tu cite, c'est un peu un standard depuis quelques années, c'est normal que la console intégrée les accéléromètrex ( pas de gyroscope apparemment) puis les photo 3D ça fait parti de la 3D ( de plus c'est pas avec des camera vga que tu aura de la qualité).

ce que je regrette, c'est le hardware faiblard pour une console qui doit tenir 5 ans, ( les smartphones des deux dernières années sont déjà plus costaud, et en plus quand tu vois l'ipad 2 qui sort en même temps ...), l'ecran multitouch etc.

quand on compare à la ngp ... le prix ne vaut pas le coup, mais bon d'ici que la ngp sortent nintendo baisseront la console de 50 € pour clouer sony avec sa console a 300 boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Technologiquement la NGP vaut le coup par rapport à la 3DS au niveau prix, mais pour le moment elle ne m'attire vraiment pas avec les jeux qu'ils ont présenter.

Et puis l'écran tctil de la 3DS serait peut-être multi-touch ( à confirmer ) et elle n'a pas l'ai totalement à la ramasse quand tu vois Dead or Alive, Zelda et le nouveau Mario qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais attendre Mario et/ou Zelda, d'ici là les prix en occaz auront peut-être chuté et les reours sur la bête seront plus "honnêtes" car les jugements à chaud ne sont parfois pas très justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut shakin

j'ai envoyé un mail a fnac pour la 3ds + sims 3d + 50€ cheques cadeaux voila leur réponse:

MOI

Rappel de votre dernier message :

Bonjour , J'ai précommandé la console nintendo 3DS et le je Sims 3DS pour 1euros en plus , je voudrai savoir si j'ai aussi droit aux cheques cadeau de 50euros?je précise que je suis adhérent gaming.merci

FNAC

Merci d'avoir choisi Fnac.com !

Je vous confirme que vous allez bénéficier du chèque cadeau de 50euros.

Ce montant sera credité sur votre compte Fnac.com 2 à 3 semaines aprés la date de facturation.

Notre Service Client reste à votre disposition du Lundi au Samedi de 9 heures à 19 heures 30 au 0810 008 168 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Vous pouvez également suivre votre commande en cliquant sur le lien : https://www.fnac.com/account/logon/logon.asp A bientôt sur www.fnac.com !

de la bombe cette offre si je réussi a refourguer sims a 15 ou 20 euros sous blister + les cheques cadeaux ca fait 2 jeux au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là franchement c'est du lourd comme offre. Merci Karinio ;)

Sinon amazon.fr passe sa console à 219€

Au final les prix des jeux ont l'air d'être identiques que ceux de la DS, une très bonne nouvelle je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

219 €pour 249 €, c'est une belle réduc tout de même.

Mais pourquoi une telle différence de prix entre enseigne ?c'est étrange.

Je n'ai pas mémoire de telle différence de prix entre enseigne pour les autres sorties de console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les grosses enseignes, commandent en gros donc à bon prix, c'est pourquoi ils se permettent ces prix agressifs, le but c'est pas de se faire des marges mais appâter le client pour acheter des jeux. d'ailleurs nintendo a laissé le choix au revendeurs de fixé le prix de vente, c'est pas pour rien ;)

les victimes dans l'histoire ? les petits magasins ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit raitoN, Nintendo leur a laisser une grande liberté sur le prix et je pense qu'ils se font suffisament de marge pour se permettre de casser les prix comme c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit être ça. il doivent se faire une belle marge. D'habitude Nintendo sony et xbox se font des tunes sur les royalties d'édition de chaque jeux et les accessoires. mais là voir des prix comme fait amazon, avant la sortie c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de tester la bête 5 minute à micromania montapransse sur nintendog, et le jeu de réalité augmenté.

Ayant la 3dvision de nvidia, je dois dire que je trouve la 3d plus propre. Je veux dire par là, que je n'ai pas remarqué d'artefact comme il y en a a avec le système de nvidia (pas de flou sur les contours). Par contre, je trouve l'effet de profondeur moins prononcé, mais c'est peu être du au jeu. Et c'est vrai que si on a pas l''écran en face on perd tout. mais en même temps on joue naturellement avec l'écran en face de soi (logique). Pour finir, la chose qui m'inquiétais le plus, c'était le joystick, et pour ce que j'ai pu tester, je suis satisfait.

En résumé, je regrette pas ma pré-commande du tout

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé une demie heure sur Rennes hier,

j'ai pu essayer un paquet de jeux : Lego starwars, un des resident evil, Doa, zelda, pilotwings, metal gear ( certains juste des vidéos ingame). Alors franchement, comme tout le monde sur le stand, bleuffé par cette 3D à barrière de parallaxe, c'est vraiment très propre, testé avec la position sans 3D et avec, c'est clair avec tout semble tellement plus vivant. mes ds et psp me semble bien fade maintenant. on a vraiment l'impression d'avoir une petite fenetre qui donne sur la foret Kokiri ou sur l'ile de pilotwings.

l'ecran que sharp a pondu est vraiment très bon, par contre les jeux sont inégaux face à la 3D, les meilleurs étaient pilotwings, zelda et nintendog pour l'effet de profondeur vraiment excellent. le resident evil l'effet était quasiment inexistant.

niveau capacité graphique, c'est bien. juste bien, mieux que la PSP mais ca casse pas trois pattes à un canard. j'ai pas pu testé la RA, vite fait la prise de photo en 3D, un peu à l'arrache j'ai trouvé le rendu assez médiocre, un prenant le temps de penser la photo doit y avoir moyen de faire mieux.

le stick analogique est vraiment bien, rien a voir avec la merde sur Psp, meme si j'aurais mis un leger grippe sur le dessus pour le rendre un peu moins glissant.

vraiment emballé par la 3D et cet écran, ce mater un bon petit film d'animation dessus devrait etre extra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je compte me la prendre aussi en Day-one (comme toutes les consoles en fait), mais sans excitation.

Je n'ai rien testé du tout, mais sur les vidéos que j'ai vu, le jeu de sous-marin me semblait original. Il fait partie du line-up?

Sinon, ca sera un bon vieux Pilotwings... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'avantage de la 3D de sharp,

c'est de ne pas avoir a souffrir des artefacts en effet, qui sont dus au fait que l'occultation des lunettes lcd ne soit jamais complètes. le mario kart en vidéo in game était présent aussi, très bon rendu 3D, en gros les jeux estampillés Nintendo tire parfaitement parti de la 3D, pour les autres ca viendra je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé environ 30 minutes media markt fr ! (pour les ptits suisses)

-Sf4 3d version

-nintendo dogs

Premier jeux testé sf4 ! Je laisse le curseur en bas pour testé le rendu de la console en 2D. Premier combat : c'est très beau ! le stick est une vrai merveille de précision, tu enchaînes les combos sans toucher le tactile. Ensuite je monte le curseur de 3D et hop effet immédiat tu rentre dans le jeu ! Cet effet fenêtre est très fort ! très propre tout est bien lisible.

Deuxième jeux testé nintendo dogs : encore plus bluffé sur l'effet 3D ! T as vraiment envie de lui caresser le menton ! Vraiment sur le cul !

En résumé : l'effet est hallucinant mais il faudra que les jeux suivent ! Parce que autant dans le jeu de chien chien ca apporte quelque chose de plus au jeu autant dans sf4 ca apporte juste de l'esthétique !

keypoints :

+ écran du haut au top

+ Effet 3D sans lunette extra

+ stick analogique précis

- toujours et encore les gâchettes

- angle de vision très faible pour la 3D (mais alors vraiment très faible)

- en placement du logement du stylet ... mais WTF pourquoi avoir mis ca derrière

En tout cas je confirme ma préco avec ce rapide essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pub Saturn reçue dans ma boite aux lettres. J'attendais, presque impatiemment, leur offre... bah déçu : 249 euros purs et simples.

Bof-bof pour le "magasin radin".

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces