Acekard Ok Sur Une Dsl Et Pas L'autre


rebellionne
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit problème avec une acekard 2i que je viens de configurer.(AKAIO 1.8.0)

Sur ma première DSL (achetée en septembre 2010) tout fonctionne nickel.

Sur la deuxième (un peu plus ancienne), je vois bien l'icone Phantom, mais quand je fais OK, j'ai le message 'Une erreur est survenue blablabla'.

J'ai tenté en flashant mon acekard avec le fichier ak2ifw_update_14_DSL.nds puis avec le ak2ifw_update_14_DSi.nds, le comportement est le même.

Nickel sur l'une et rien à faire sur l'autre.

J'ai aussi fait le test avec une autre acekard 2i, même comportement.

Quelquechose m'aurait échappé?

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une erreur est survenue

Tu as ce message d'erreur sur une ds lite? Note que tu n'as pas besoin de la flasher pour une dslite c'est seulement pour les dsi. Il se peut que tu ai un problème de contacte, si le contacte n'est pas suffisant, la carte ne démarre pas ou elle fige.

Au fait, comment tu fais pour avoir ce message si tu as réussi à le flasher?

Si le message apparait sur une dsi, c'est simplement parce que tu utilise l'update 1.4, tu dois prendre la 1.4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DSL (=DS XL)

ha oui, là c'est clair ggne

que veut dire ton charabia "=DS XL"?

Ça n'existe pas! C'est soit ds lite, soit dsi soit dsi xl ou ds tank (le nom quand donne à la première version de ds).

Si j'ai bien compris malgré les mauvais termes, tu as une ds lite et 2 acekard 2i dont l'une qui ne fonctionne pas sur ta ds lite, c'est ça?

Si oui, t'as pas besoin de flasher la acekard 2i, si elle ne fonctionne pas, c'est soit un problème de contacte que tu peux réglé en mettant un bout de papier entre les connecteurs de la acekard 2i et sa façade en plastique. Sinon, ta carte est morte.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris malgré les mauvais termes, tu as une ds lite et 2 acekard 2i dont l'une qui ne fonctionne pas sur ta ds lite, c'est ça?

Non, sinon il n'aurait pas l'icône Phantom .... il a deux DSi XL ...

Sinon, ta carte est morte.

elle n'est pas mort puisqu'elle fonctionne sur la deuxième .... hihihi

Bon, reste le soucis de contact ...

puisque mon acekard est bien flashée et fonctionne nickel sur mon autre DS XL.

vérifie quand même que tes deux consoles ont le même firmware (une 1.3 (ça m'étonnerait) une 1.4 ou une 1.4.1))

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien de DSi XL dont je parle.

Voici le bilan des dernières vérifications que j'ai faites:

celle qui fonctionne nickel est en version 1.4

celle qui ne fonctionne pas est en version 1.4.1

J'ai essayé avec un bout de carton pour vérifier si ça ne vient pas des contacts mais sans résultat, toujours ce message "Une erreur est survenue...".

Si ça venait des contacts, je ne devrais pas voir l'icône Phantom si?

J'ai tenté aussi d'inverser les micro sd dans mes deux acekard, mais rien de plus. Mes deux microSD sont des SanDisk 4gb SDHC. Certaines consoles peuvent elles y être "allergiques"??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share