Démontage De La Xbox 360 Slim


Enzo...
 Share

Messages recommandés

titre.png

avertissement.png

L'ouverture de votre Xbox 360 annulera immédiatement la garantie. Le site GX-MOD ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels dommages pouvant survenir durant le démontage de votre console.

requis.png

  • Un tournevis ou clé Torx de 10
  • Un Petit tournevis plat ou un rilsan en plastic rigide pour servir de levier (le plastic rigide ne marquera pas le plastic de la console).
  • Un Sèche cheveux.
  • Une Fine lame (pour décoller les autocollants constructeurs)

etapes.png

1. Retirer les grilles inférieure et supérieure.
2. Retirer les caches (enjoliveur) inférieur et supérieur.
3. Retirer la coque inférieure.
4. Retirer la façade.
5. Retirer la coque supérieure.
6. Débrancher votre lecteur.

image-1.jpg

1eretape.png

Sur la Grille inférieure de la console, commencez par retirer la grille de l'emplacement disque dur.

image-2.jpg

Retirer le Hdd si la console en possède un, en tirant sur la languette en tissus.

Retirer l'autre partie de la grille supérieure en soulevant délicatement et en exerçant des petits mouvements de gauche à droite tout en soulevant pour dé-clipser les clips, relativement simple à ôter, les points sur la photo vous indiquent l'emplacement des clips. Éviter les outils métalliques qui peuvent marquer facilement la coque surtout sur la version S250GB.

Regardez en premier les clips de cette grille sur la photo.

image-3.jpg

image-4.jpg

image-5.jpg

image-6.jpg

Maintenant nous devons retirer la grille supérieure qui elle, est en une seule partie.

image-7.jpg

Commencez par l'arrière de la XBOX comme sur la photo car les deux clips (marqués par des points verts sur la photo) sont les plus petits.
Utilisez un plastique rigide ou un petit tournevis très fin pouvant passer entre l'enjoliveur chromé de la SLIM et la grille sans la marquer, pour la soulever un peu, puis avec un tournevis fin poussez les clips en soulevant. (j'ai utilisé un rilsan rigide puis j'ai fait levier sur l'autre petit clip avec un tout petit tournevis plat)

image-8.jpg

image-9.jpg

Comme vous ne connaissez pas l'emplacement des clips regardez cette photo, vous devez être délicat dégagez chaque clip un à un.

image-10.jpg

2emeetape.png

Cette étape est plus délicate que la précédente, prenez votre temps vous ne connaissez pas l'emplacement des clips qui sont assez gros et plus profond d'accès. La photo suivante vous montre les 6 emplacements des clips qui maintiennent le cache (l'enjoliveur chromé de la XBOX S) flèches vertes, un plus petit clip flèche rouge.

Cache de la partie supérieure.

image-11.jpg

Voici le cache une fois retiré, pour que vous puissiez voir à quoi ressemblent les clips en question et leurs tailles différentes.

image-12.jpg

Enfoncez votre petit tournevis plat (flèche rouge) dans l'emplacement de l'un des 6 clips et faite levier (flèche verte) tout en soulevant délicatement le cache, une fois le premier clip dégagé, bloquez le avec un autre tournevis ou quelque chose qui l'empêche de se ré-emboiter.

image-13.jpg

image-14.jpg

Une fois le cache retiré vous verrez le module Wifi-N, à droite de la photo.

image-15.jpg

Dévissez le module Wifi avec votre torx n°10 il va gêner pour retirer la coque plus tard, car il glisse dans une fente de la coque.

image-16.jpg

Le module WIFI:

image-17.jpg

Une fois le wifi retiré, procédez de la même façon pour enlevez le cache de la partie inférieure.

Enfoncez un tournevis plat (flèche rouge) et faite levier (flèche verte) tout en soulevant avec votre main comme pour le cache supérieure il y a 6 clips au même endroit.

image-18.jpg

Dégagez les 6 clips en maintenant les premiers déboiter pour ne pas qu'ils se referment (comme pour le cache supérieure)

image-19.jpg

Retirez le dernier cache.

image-20.jpg

3emeetape.png

Avec un sèche cheveux, chauffez bien l'autocollant de garantie pour qu'il se détache tout seul, cet autocollant, si il est retiré trop vite ou pas assez chaud laissera apparaitre un filigrane Microsoft qui était auparavant invisible, chauffez le correctement, détacher les 4 coins à l'aide d'une fine lame de cutter et retirer le délicatement.

Vous voyer sur la photo, que mon autocollant sur une console d'origine jamais ouverte avant ce tuto est posé à "la wall again" ça tombe bien, il sera plus facile à retirer

image-21.jpg

Bien chauffé il est parti tout seul, sans que la colle reste sur la console ce qui aurait dévoilé le filigrane Microsoft sur l'autocollant.

image-22.jpg

Maintenant nous allons nous attaquer à la partie la plus délicate qui est de retirer la coque inférieur (voir la première photo du tuto).

Faite en premier, le coté inférieur celui ou se trouve le module wifi pour détacher les 2 clips de la photo par l'intérieur.

image-23.jpg

Comme ceci:

image-24.jpg

Et les deux parties se détachent, bloquez la fermeture avec ce que vous voulez, moi j'ai mi mon rilsan, ce coté étant très facile à retirer, mais pour la partie supérieur de la console ça ne vas pas être aussi simple, car vous ne verrez pas le second clip et vous ne pouvez y avoir accès que par l'extérieur de la console.

Retournez la console. Avec votre tournevis dé-clipser le premier clip que vous pouvez voir et coincer le avec quelque chose (tournevis, rilsan...)

image-25.jpg

Puis par l'extérieur il va falloir dé-clipser le second clip inaccessible depuis l'intérieur. Aidez vous de la photo suivante pour le localiser.

image-26.jpg

il faut utilisez un tournevis plat très fin, le clip se trouve à l'emplacement de l'autocollant de garantie, il faut forcer le clip, il est gros et prenez soin de ne pas plaquer le tournevis sur la coque, mais dans la fente et poussez, la coque va se séparer en deux.

Mettez votre console à plat pour pousser la coque vers l'arrière de façon à la retirer, si vous n'aviez pas enlevé le module WIFI auparavant c'est maintenant qu'il faut le faire car sinon la coque ne viendra pas et vous risquez d'endommager le module.

image-27.jpg

La cage métallique:

image-28.jpg

4emeetape.png

ATTENTION Ne tirez pas sur la façade derrière celle-ci se trouve une petite mappe sur un circuit du module RF, qu'il faut en premier lieu débrancher.

image-29.jpg

Pour sortir cette mappe, il faut faire passer la partie bleue par dessus la connectique (voir photo) ensuite vous pourrez délicatement le débrancher de son connecteur en le tirant.

Une fois la façade déconnectée, vous allez pouvoir la dé-clipser, regardez la photo pour voir ou se situe les clips de la partie supérieur de la coque.

image-30.jpg

5emeetape.png

Avec votre tournevis Torx dévisser les 5 vis noires indiquées par des flèches rouges sur la photo. (une vis se trouve sous le deuxième autocollant constructeur)

image-31.jpg

Avec votre sèche cheveux faite chauffer comme tout à l'heure l'autocollant pour le décoller délicatement, il est inutile de le retirer entièrement mais suffisamment pour accéder à la vis qui se cache en dessous. Chauffez bien, c'est plus long que sur le plastique ou la chaleur se disperse moins, comme vous voyez sur la photo je n'ai pas assez chauffé la colle est restée sur la plaque métallique laissant apparaître le filigrane MICROSOFT sur le sticker.

image-32.jpg

Maintenant Retournez délicatement votre console, pour retirer la partie supérieure de la coque sans faire tomber votre lecteur.

6emeetape.png

Déconnecter simplement l'alim avec une particularité il y a 2 couleurs ce qui vous évitera de le brancher à l'envers par la suite et griller votre lecteur (rappelez-vous de la couleur). puis la prise Sata celle-ci vous ne pourrez pas vous tromper de sens.

image-33.jpg

La version FW de votre lecteur est indiquée ou se trouve la flèche sur la photo, celui-ci est un 9504 vous suivrez donc la méthode de flash qui correspondra à votre lecteur.

image-34.jpg

Pour remonter votre console, procédez dans l'ordre inverse, mais surtout n'oubliez pas de reconnecter la façade, ainsi que le module wifi et le lecteur dvd si vous l'avez retiré.
Ce serait dommage de ré-ouvrir, la console pour un oublie, prenez votre temps.
La XBOX SLIM n'est pas compliquée à ouvrir, soyez délicat et compter une bonne demi heure pour votre premier démontage.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Tutoriel réalisé par Enzo
Transcrit sur le wiki par JKilvan et Hack-Tarus
Team Gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tout le monde.

Pareil que pour le sticker de la coque, faut beaucoup chauffer et contrairement au premier que j'ai bien fait, là j'ai été trop vite et le résultat se voit sur la photo, le filigrane apparaît preuve que je l'ai retiré.

comme j'ai pas entièrement retiré l'autocollant, il ne s'est pas déplacé et donc en le reposant il se pose sur la colle qui libère le filigrane mais çà se voit quand même, donc faut vraiment bien bien chauffer pour que la colle reste sur l'autocollant c'est plus long que sur le plastique ou la chaleur ne se disperse pas trop mais la sur le métal ça va partout alors j'aurai du rester plus longtemps.

D'ailleurs tiens je vais mettre la remarque dans le tuto. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

merci pour le tuto enzo, par contre c'est sur que ya moyen de décoller ce satané sticker sans que la colle reste sur le fer ? car j'ai laissé chauffer un bail et pareil ya de la colle qui est resté :s

p.s: le premier sticker j'ai pas eu de soucis

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La depuis la mise à dispo du CFW pour la slim j'en ai fait pas mal.

Faut bien monter en température et ça part , si tu restes 2 heures dessus avec un truc qui chauffe pas, tu seras pas plus avancé.

faut le retirer suffisamment pour accéder à la vis, faut pas le retirer. chauffe bien une extrémité que tu soulèves pour faire passer la chaleur du seche cheveux dessous et décolle petit a petit, gaffe a tes doigt un sèche cheveux ça crame quand même (enfin le miens oui).

celui de la photo du tuto, que j'ai loupé c’était le premier, j'ai foutu un léger coup de tipex sur le filigrane et je l'ai appliqué et chauffé un peu et on voit strictement plus rien. (n'en fout pas partout sinon il collera plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc faut peut être plus de chaleur alors, j'vais essayer avec mon pistolet à air chaud XD mais genre à 75° (voir à 90 ptet) pour voir si c bon comme ça car mon sèche cheveux j'pense qu'il chauffe pas assez il doit pas monter à plus de 70°

Après espérons que cela suffise à conserver la garantie

EDIT: C cool en décollant une extrémité du sticker et en envoyant la chaleur sous le sticker ça ce décolle nickel :)

stickerslim.jpg

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Slt,

pour le conseil de prendre du plastic plus tendre que la console, c'est ce que je fais :) et il y a pas de marque ! (pour démonter grille et coincé les clips ouverts).

Ce que je fais maintenant, et je trouve plus facile que de démonter par la face arrière ou il y a le clips inaccessible, je déclips la face avant en coinçant des plastic pour que les clisps soient ouvert et il en reste plus qu'un à déclispé que je fais avec un long et fin tournevis:

slim1dmontage.jpg

slim3dmontage.jpg

Il faut juste un tournevis long et fin, pour déclipser le plus long ou il y a le morceau de scotch.

Et il y a même un guide comme on peut voir de chaque coté du tournevis :D .

Une fois ces clips de la face avant enlevés, le reste vient tout seul.

La prochaine fois que tu démonte Enzo essais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'autocollant je l'enlève et ne le remet pas à chaque fois sur la console, je le colle sur un papier d'autocollant !

Mais j'ai voulus regarder ce traie violet mais je retrouve plus ou je l'ai mis :D , le pire quand je donne ce morceau à un qui a une Slim je lui dit attention tu le perd ça va être chaud pour la garantie, et ben pour la mienne je le perds ^^ .

Quand je le retrouve je regarde cette ligne violette, mais pour garder la garantie c'est chaud et très long le démontage comparé à une phat, si non la console a de très très forte chance d'être marqué. Comme avec le Kit unlock Slim, je suis sur qu'il y a des traces visible, du fer contre du plastic tendre sur qu'elle est rayé à l'interieur en rentrant tous les outils pour forcer la coque (une S c'est pas comme les phats) elle se marque très vite, la seul façon que j'ai trouvé pour pas qu'il y ai de marque est d'utiliser du plastic plus tendre que l'interieur de la console, et là il y a aucune trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!!

merci Enzo pour ce tuto très bien expliquer et détailler, tuto qu'y va bien m'aider pour le démontage de ma S que j'attends d'un jour à l'autre hihihi^^!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share