(resolu)liteon 83850 V1 Ouverture Impossible


levalois
 Share

Messages recommandés

bonjour

liteon 83850 v1

ck3 pro en usb

après un flashage rate mon lecteur ne veut plus s'ouvrir.

sur dos avec l-o-eras xxxx je n'arrive pas a optenir ff72

j'ai pas passé je ne c'est combien de temps dessus mais toujours ff00 ou ff51

j'attends votre aide avec impatience

a+

Modifié par levalois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

liteon 83850 v1

ck3 pro en usb

après un flashage rate mon lecteur ne veut plus s'ouvrir.

sur dos avec l-o-eras xxxx je n'arrive pas a optenir ff72

j'ai pas passé je ne c'est combien de temps dessus mais toujours ff00 ou ff51

j'attends votre aide avec impatience

a+

j'ai aussi de temps en temps le pc qui se fige quand j'allume mon ck3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rassure nous tu as bien le dump de ton lecteur ?

sinon si vraiment tu n'arrives pas a avoir le status FF72, il y a une petite astuce mais qui nécessite un deuxieme lecteur, ca m'est deja arrivé d'avoir un lecteur impossible a débricker. Si tu as un 2 eme lecteur ce que tu peux faire c'est aller sous dosflash, brancher ce 2 eme lecteur, taper seulement dosflash et choisir liteon e sans valider, intervertir les lecteurs et valider, après ça le lecteur est débrické

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut oui l'astuce de loic est super ça marche quand on a ce problème ..tu dois l'essayer sinon

il y la méthode de débriquage sous Jungle flasher 0.1.77b je sais que ton PC se fige dès que le liteon soit allumé mais si tu respecte bien le timing ça doit marcher...et surtout vu que t'as un CK pro...alors la voila:

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.77b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant (avec votre bonne clé DVD).

c- faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez(trois confirmations ou deux si vous avez fait le spoof) faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e)

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, amicalement hakim ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut oui l'astuce de loic est super ça marche quand on a ce problème ..tu dois l'essayer sinon

il y la méthode de débriquage sous Jungle flasher 0.1.77b je sais que ton PC se fige dès que le liteon soit allumé mais si tu respecte bien le timing ça doit marcher...et surtout vu que t'as un CK pro...alors la voila:

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.77b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant (avec votre bonne clé DVD).

c- faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez(trois confirmations ou deux si vous avez fait le spoof) faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e)

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, amicalement hakim ....

Modifié par levalois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce qu'il faut faire : Clic sur oui, éteindre le CK, et le rallumer rapidement

Il est vrai que sur certains lecteurs...ca ne marche pas toujours du premier coup.

As tu essayé sous dos ?

C:>DOSFLASH LITEON E XXXX

XXXX = ton port sata

Tu dois avoir le msg : Erase Finished"

Eteindre le CK

attendre 2 secondes, puis le rallumer

Tu pourras flasher ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce qu'il faut faire : Clic sur oui, éteindre le CK, et le rallumer rapidement

Il est vrai que sur certains lecteurs...ca ne marche pas toujours du premier coup.

As tu essayé sous dos ?

C:>DOSFLASH LITEON E XXXX

XXXX = ton port sata

Tu dois avoir le msg : Erase Finished"

Eteindre le CK

attendre 2 secondes, puis le rallumer

Tu pourras flasher ensuite

peut tu m'en dire plus

quand tu dit "tu pourras reflasher ensuite"

car moi quand j'ai le message erase fnished j'etteind mon ck3 puis je le rallume ensuite je tape

dosflash.exe pour mettre le firmware mais rien

juste une fenetre avec mes port sata et mon lecteur et toujours non detecter

ensuite sous jungle flash je n'ai pas le deuxieme avertissement dans intro/device id

est ce normal ?

a+

Modifié par levalois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe sous Jungle flasher une fois que vous aurez le staut avec liteon-erase et que le PC ne freeze pas clique sur Intro/device ID (tu dois connaitre le bon port sata) la ça diffère une ou deux questions...l'essentiel une fois que JF commence à chercher le lecteur et que vous voyez les points.............alors éteignez le CK puis rallumez-le en moins de deux secondes... et si tout marche bien tu dois avoir ton lecteur avec le statut 72...sinon réessaye et réessaye et réessaye....essaye aussi en allongeant le temps entre le OFF/ON....

Et si votre lecteur est récalcitrant la seule solution(s'il n y a pas d'atteinte hardware...genre upside-down ou lecteur grillé) bain ça reste le hotswap mais tu dois avoir un lecteur sain de remplacement...sinon essaye avec un autre PC ou va voir un pro de flash...qui sait faire ces choses...la

voila je te souhaite une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ce qu'il faut faire : Clic sur oui, éteindre le CK, et le rallumer rapidement

Il est vrai que sur certains lecteurs...ca ne marche pas toujours du premier coup.

As tu essayé sous dos ?

C:>DOSFLASH LITEON E XXXX

XXXX = ton port sata

Tu dois avoir le msg : Erase Finished"

Eteindre le CK

attendre 2 secondes, puis le rallumer

Tu pourras flasher ensuite

peut tu m'en dire plus

quand tu dit "tu pourras reflasher ensuite"

car moi quand j'ai le message erase fnished j'etteind mon ck3 puis je le rallume ensuite je tape

dosflash.exe pour mettre le firmware mais rien

juste une fenetre avec mes port sata et mon lecteur et toujours non detecter

ensuite sous jungle flash je n'ai pas le deuxieme avertissement dans intro/device id

est ce normal ?

a+

Quand je dis, tu pourras reflasher, je sous entends que le lecteur aura le bon statut et sera donc disponible pour être flashé

dosflash est un outil fabuleux et très puissant. Lorsqu'il est lancé sans argument, il s'exécute en mode assistant, en te demandant les opérations que tu souhaites (lire, effacer, écrire), en tentant d'identifier les péripéhriques connectés... Cet assistant est certes très pratique, mais il n'est ni absolu, ni indispensable. Pas absolu car ton lecteur est connecté, mais il est invisible, pas indispensable car toutes les fonctions de dosflash sont accessibles directement via des arguments précis. pour une liste des arguments, tapes dosflash /?

Pour effacer les fw du liteon :

C:>DOSFLASH LITEON E XXXX

Pour flasher le fw

C:> DOSFLASH W XXXX 1 A0 2 0 4 FWLT.BIN 0

A0 correspond PRIMARY MASTER SATA (voir aide de dosflash)

XXXX est l'adresse du port sata sur lequel est branché ton lecteur

FWLT.BIN est le fichier de ton firmware

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye sous dos

deja s'il n'est pas detecté sous dos , ni sous jungleflasher il y a surement un probleme sur le pcb

donc il faut commencer par l'effacer , soit diretement avec la ligne de commande soit par dosflash si le port du lecteur est annoté

puis sans rien faire apres erase , tu relances dosflash pour le flashage , si le status est correct le soft passe l'etape du status et tu as acces a la commande r/w/e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des nouvelles

mon pc freeze a la deuxième confirmation de liteon erase

mon ck éteint j'appuie sur liteon erase première confirmation je clic sur oui, deuxième confirmation je clic sur oui,

la mon pc freeze ensuite sa se lance j'optient 0x80.

puis sur intro/device id

je clic sur oui et j'allume mon ck en moins de 1 seconde

résultat négatif toujours 0x80

faut-il que je coupe le pc entièrement pour refaire un essaie

ou juste jungle flash

ou juste reprendre a liteon erase

ou intro/device id

merci a vous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mon problème est résolu

en fait je suis allé voir un pro flasheur, qui a essayé sous jungle falsher comme vous,

et de la même manière que vous.

mais le lecteur ne voulant rien savoir il a mit un xecuter lt switch

voila maintenant nickel,

je n'ai même plus besoin de garder la clef vu qu'avec se switch je peux aller la chercher.

merci a vous pour votre aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour toi mais il aurait pu résoudre le problème avec le hotswap car il existe de nos jours des liteons récalcitrants au débriquage sous dos/windows..l'essentiel c'est l'heure de jouer... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, the green..; suite a mon premier message (mis a la poubelle delicatement :)http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=248727&hl= ) auquel tu avait la gentillesse de repondre.. je galere toujours...

rien n'y fait et je comprend rien ....

j'ai acheter une carte pci/SATA (celle recommander par les tutos) me disant que mon port SATA n'etait pas reconnu..

je suis ton explication pour essayer de retrouver un 0x72 pour pouvoir flasher ( je suis en 0x80 et windows freeze des que j'allume le CK )

j'arrive a obtenir le 0x72 ..mais impossible de "write"

voila , desole mais je suis perdu ,...

merci a vous pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai même plus besoin de garder la clef vu qu'avec se switch je peux aller la chercher.

et qui te dit cela :rolleyes: ,avec le switch tu peux effectivement recuperer un dump , comme avec toute autre methode , a condition que ton pcb soit fonctionnel , il suffit d'un cc ou inversion de connecteur pour fusiller le port sata ou le MT et dans ce cas tu fais comment ,?

lors d'une ouverture de console et flash du lecteur , on suavegarde sa clé , car c'est la seule solution pour recuperer correctement une console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai même plus besoin de garder la clef vu qu'avec se switch je peux aller la chercher.

et qui te dit cela :rolleyes: ,avec le switch tu peux effectivement recuperer un dump , comme avec toute autre methode , a condition que ton pcb soit fonctionnel , il suffit d'un cc ou inversion de connecteur pour fusiller le port sata ou le MT et dans ce cas tu fais comment ,?

lors d'une ouverture de console et flash du lecteur , on suavegarde sa clé , car c'est la seule solution pour recuperer correctement une console

ben c'est la personne qui ma mis le switch

mais bon j'ai quand même gardé ma clé au chaud

pour être sur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement en relisant le post , :encolere12: on etait con , le probleme est la valeur de la resistance de pontage , personne ni a pensé , si la valeur est trop grande le status ne passe pas en 72 , d'ou le bloquage du lecteur , et le faite d'installé un switch a resolut l'affaire , mainteanant je sais pas et j'ai pas demandé comment tu a realisé la preparation de ton pcb , avais tu coupé les pistes ?? installé quelle valeur de resistance , <_< avec toutes ses references de lecteurs on se perd un peu

mais content pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour madrick si tu n arrive pas a obtenir le statut 72 passe par dos et faites qq l-o-eras a ton lecteur tu dois avoir le bon statut 72 apres qq tentatives....puis tu flash

sinon pour la carte via cette carte est bonne mais pose pafrois des problemes alors essaye de suprimer ses driver avant le flash on dit que ca marche comme ca

Pour jungle flasher quand vous obtenez le statut 72 aves des infos fausses des FFF pas de taille correcte 261144 bytes et vous aurez le message unknown flash chip quand vous tentez le write alors la il suffit de cliquer sur Intro/Device ID de confirmer puis de faire un OFF/ON rapide et vous aurez les bonnes infos apres qq tentatives...ceci est fait tu flash

voila bonne chance mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci the green .

Effectivement a force d'essai j'ai reussi a avoir le 0x72 sur JF, mais impossible de "write" apres sur JF .

donc pour reussir a flasher :

-obtenu le 0x72 grace a ta methode (liteon erase puis Intro/Device ID )

-eteint le PC

-Demarrage sur clef de boot et dosflash

-puis write sous dos flash

voila c'est enfin flasher (en version LT1.1)

merci beaucoup pour vos coup de main, c'est juste dommage que les post file a grande vitesse a la poubelle (merci shakin)

madrick 8) (un membre inscrit depuis 2005 et qui n'abuse pas des post ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share