Kinect réalise son Minority Report


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avec l’arrivée de Kinect, beaucoup ont fait le rapprochement avec le film Minority Report. Les espoirs s’étaient ensuite envolés puisque la détection des doigts indépendamment des uns des autres ne semblaient pas faisable.

Mais comme le driver Kinect open source permet à chacun d’utiliser la technologie embarquée dans Kinect, on y arrive finalement à cette interface à la Minority Report !

Les développeurs d'une équipe du MIT s ont mis en place un système de détection de la main, qui est assez sophistiqués pour reconnaître la position des deux paumes et les doigts qui sont détectés grâce à 60 000 points à 30 frames par seconde.

Source : Engadget

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3177

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ... ?

Vous avez deja été au japon ? dans les musées ou même dans certaines agences (de voyage) il y a ce genre de chose depuis bien longtemps, en mieux, sur de gigantesques écrans et depuis recement en 3D, ca y était déjà l'année dernière quand j'y ai été.

Tu peux avoir les plans en 3D, et la gestion des menus se fait a la minority report en bien plus pratique qu'avec kinect, apres je dis pas que c'est le même prix niveau matos mais bon ca n'a rien d'exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi pour ça qu'il s'en est vendu plus de 3Millions d'exemplaires en à peine 1 mois, c'est franchement grand, et depuis que MS a autorisé les drivers open source ils ont carrément bien joué et ça leur fait encore une sacrée pub.

Le pire c'est que ce n'est que le début et effectivement quand il va débouler sur Windows l'an prochain ça va déchirer d'avantage car KINECT pc aura de meilleurs performances que la version KINECT console. il sera surement plus chère aussi.

Et puis c'est le plus gros avantage de MS par rapport au ps-move ou tu fous carrément rien d'autre avec et qui sera très vite oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est marrant comme des trucs qui existent depuis longtemps ou qu'on peut faire avec autre chose fait parler uniquement parce que c'est Kinect...

De plus, comme je réagissais sur le bidule autonome de Berkley, ce n'est en aucun cas le rôle d'un labo de recherche dans une université de faire ça, c'est juste pour faire de la pub. C'est peut-être un travaille très bien, j'en conviens, mais gâcher le potentiel et le temps de ces chercheurs pour du simple développement, c'est vraiment bête, mais c'est grâce à la pub qu'ils se font qu'ils publient à tour de bras dans Nature et Science avec des articles tout pourris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me fait marrer ceux qui dise qu'il aimerait controler leur pc comme ca...tu n'iras j'amais aussi vite que te souris, pour la simple et bonne raison que la vitesse de ton curseur va toujours a la meme vitesse et le poignet poser sur la table permet des mouvement tres precis, ce qu'on ne pourra jamais faire avec les mains dans le vide

apres comme dit plus haut, pour les musée ou autre batiment public avec de grand ecran et des interface ultra simplifie et dedier, la oui surement y a moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'on le sait tous que ça n'ira jamais aussi vite qu'un raccourci clavier ou qu'avec une souris. Kinect c'est une autre façon d'aborder le jeu sur console et ça sera une autre façon d'interagir avec un pc, pas forcement pour travailler, le multimédia qui peut être plus facilement contrôlable via la voix et les gestes sans aller chercher la souris et le clavier et y a aussi des jeux sur pc qui peuvent être fun avec Kinect.

moi quand je vois des trucs comme ça avec des développeurs ou chercheurs et ce qu'ils obtiennent à partir d'une simple périphérie d'une console de jeu, qu'importe si ça existe déjà avec du matos à 10M$

j'ai juste envie de dire bravo après c'est chacun son avis et opinion forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi quand je vois des trucs comme ça avec des développeurs ou chercheurs et ce qu'ils obtiennent à partir d'une simple périphérie d'une console de jeu, qu'importe si ça existe déjà avec du matos à 10M$

j'ai juste envie de dire bravo après c'est chacun son avis et opinion forcement.

Tout à fait.

Ca montre le potentiel du matos, et de l'évolution que celà va pouvoir engendrer dans les prochains jeux Kinect.

Pas con MS sur le coup, ils n'ont plus qu'a se baisser et ramasser les idée pour améliorer Kinect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal du tout ce que tu peux faire avec ce kineck...

un jour tu contrôle un robot, un autre tu peux créer ton univers en 3D,créer une marionnette et maintenant de la minority report...vraiment classe quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que sur pc c'est pas la meilleure utilisation, lm'avenir passera par le tactile en plus du classique combo Clavier-Souris .À des fins , éducatives, de robotique,sur un htpc (plus de problème de se demander où est la télécommande, qui n'a pas perdu sa télécommande un jour ??) et il y a encore pas mal d'applications, sinon kinect pour les jeux c'est bien mais bon c'est pas vraiment ça (un peu comme les jeux tactiles ça amuse quoi mais c'est pas si immersif qu'on veut nous le faire croire : call of en kinect ?LOL ) , disont que avec des amis je veux bien, j'avoue qu'on déconne pas mal, mais du moment qu'on se retrouve seul à jouer ça le fait plus trop le kinect.

après il y a les "jeux" comme your shape et compagnie et ceux la font gagner du temps et de l'argent au lieux de devoir se déplacer dans une salle de sport, mais bon faut être motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que sur pc c'est pas la meilleure utilisation...

Et un PC relié à un TV, tu peux naviguer sur le net sans souris ni clavier, assis dans ton canapé, plus la peine de sortir ton clavier et souris sans fil etc.... Au contraire, plus y'a de possibilités, plus on aura de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...ce qu'ils obtiennent à partir d'une simple périphérie d'une console de jeu...

Juste pour info, la périphérie c'est la circonférence. Là on parle d'un périphérique.

Désolé pour le HS mais comme ça fait déjà un paquet de fois que je vois ça dans les news également.. (c'est peut-être toi l'auteur d'ailleurs :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a de forte chance...

Ça ne va pas être simple pour retirer ce mot de mon vocabulaire j'ai toujours dit comme ça, pensant que c’était bon aussi pour tout ce qui tourne autour d'un ordi ou autre matériel informatique ou bureau.

Merci beaucoup en tout cas c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es jeune c'est normal d'apprendre ;)

pour en revenir au sujet ce qui manque à ce périphérique encore, c'est des jeux ! C'est bien joli de faire le guignol devant son écran mais pour le moment y a pas grand chose a se mettre sous la dent (et pas qu'on vienne me parler de forza 4, parce que jouer à un jeux de bagnole sans volant entre les mains, bof.. ah moins que je prenne le volants de la wii ;) )

Modifié par Fireball
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis c'est le plus gros avantage de MS par rapport au ps-move ou tu fous carrément rien d'autre avec et qui sera très vite oublié.

Mouais bof, franchement, même si c'était fiable et précis à 200%, cette méthode de contrôle n'est que de la poudre aux yeux, dans Minority Report il aurait pu tout aussi bien travailler sur une grande dalle tactile ça aurait été bien + efficace...

Même dans Star Trek ils ne font pas les singes devant leurs écrans => tactile + vocal (pour moi c'est le + efficace à supposer d'une fiabilité totale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share