fbBuild 0.11 : FreeBOOT kernel 2.0.12611.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team FreeBOOT publie une nouvelle version de fbBuild qui vous permettra de créer une image FreeBOOT pour votre console, image compatible avec la dernière mise à jour dîte Kinect 2.0.12611.0.

La création de l'image est compatible avec l'ensemble des plateformes autorisant le JTAG (NAND de 16MB ou plus).

Nouveautés/correction:

- Correction d'un bug critique concernant certaines Jasper 16MB (fixjaspa)

- Mises à jour mineures et corrections diverses

Limitations connues

- Les fichiers de sécurité en plus du KV doivent être fournis sous leur forme cryptée.

- Comme toujours, restez loin du Xbox-Live avec une Xbox 360 JTAG.

Utilisation:

- Voir les dossiers individuels pour la liste des fichiers à fournir

- Vous pouvez indiquer vos clés CPU et 1BL directement dans les fichiers texte.

- Ouvrez une fenêtre de commande dans le répertoire fbBuild

- En ligne de commande, tapez par exemple (sous réserve toujours d'avoir fourni les fichiers et clés nécessaires:

fbbuild.exe -c falcon -d myfalcon myfalconout.bin

-c falcon = utilise le bl falcon et configure les patches

-d myfalcon = un dossier nommé "myfalcon" est présent contenant les fichiers par machine

- myfalconout.bin = le fichier qui sera créé

- Tapez fbbuild.exe -? pour les informations sur la commande

Note:

- Si vous utilisez des données provenant d'autres personnes, les fichiers de sécurité ne devraient pas poser de problèmes mais veillez à ce que la clé CPU utilisée soit celle de la console d'où provient le KV au lieu du KV pour la machine cible.

- Si vous possédez une Jasper 16MB, un build additionnel a été ajouté, 'jaspersc'. Par défaut l'image sera construite pour les Jasper avec un contrôleur Big Block (config 00023010), utilisez cette alternative pour les versions avec un contrôleur plus petit (config 01198010).

download.gif fbBuild 0.11 : FreeBOOT kernel 2.0.12611.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.xbins.org

Merci à crunchattak pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3123

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

miam miam de la boulette

Suite du Readme

-----2010/11/16-----Changes:========0.11- add "jasper16a" LBA method as default for jasper- add SMC check for encrypted and known hack SMC- search for valid smc_config hash instead of hard coded	offsets, support filename "config.bin"- refine KV encryption check- disable extended DVD auth for OSIG keyvaults (aka: AP25)- random non-critical changes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Concernant l'AP25 je ne sais pas, je n'ai pas encore de jeux le contenant, je reçois bientôt mon Assassin's Creed ( normalement aujourd'hui :) )

Sinon je trouve qu'il vont fort sur le "bug critique sur jasper 16Mo" car personnellement je n'ai pas de problèmes sur mes 2 consoles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait shakin ça serait un bug lié au(x) bad(s) block(s) sur jasper nand 16mo

sinon pareil que toi mes jasper16 mo n'ont eu aucun pbm d'erreur E71.

normalement le E71 c'est un pbm avec le dashboard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok, donc ça concernerait uniquement le consoles qui ont des bads blocks, merci.

Sinon Assassin's Creed ne passe pas, j'ai installé le patch Dash Launch 2.06 et c'est passé tout seul ( depuis le HDD ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok, donc ça concernerait uniquement le consoles qui ont des bads blocks, merci.

Sinon Assassin's Creed ne passe pas, j'ai installé le patch Dash Launch 2.06 et c'est passé tout seul ( depuis le HDD ).

@+

Eclaircissement please :

Ca ne passe pas avec cette mise à jour de gab76 c'est bizarre elle est censé bypasser l'AP25 si je ne me trompe pas?

Si ce n'est pas le cas je ne vais pas la faire alors et tester dashlaunch 2.06 (ou 2.05)

Shakin tu confirmes que c'est avec la maj de gab76 que ça ne passe pas (ou bien tu parles de la première version?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@boulou97 : J'ai le dash 12611 d'installé et j'avais installé Dash Launch 2.05, le jeu ne passait pas donc j'ai installé Dash Launch 2.06 qui m'a permis de lancer mon jeu. Cela n'a rien à voir avec le script de gab76, c'est dash launch la clé dans tout ça ( et/ou le nouveau fbBuild 0.11, mais je n'ai pas testé ).

@tof : Ce que tu peux faire c'est patcher les xex depuis Xexmenu, ça les dézonera.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fais la MAJ de ma console (JTAG) hier en passant de XBR à freeboot kernel 12611 avec Xellous, tout s'est passé correctement.

Néanmoins j'ai lu qu'il fallait finaliser cette MAJ par la MAJ de xbox live afin de récupérer les avatars notamment > la MAJ ne s'est pas faite et je me suis fais bannir de xbox live :(

Pour information, j'étais bloqué à cause d'un bug dans un niveau de call of duty black ops, aprés cette MAJ le bug est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@boulou97 : J'ai le dash 12611 d'installé et j'avais installé Dash Launch 2.05, le jeu ne passait pas donc j'ai installé Dash Launch 2.06 qui m'a permis de lancer mon jeu. Cela n'a rien à voir avec le script de gab76, c'est dash launch la clé dans tout ça ( et/ou le nouveau fbBuild 0.11, mais je n'ai pas testé ).

@tof : Ce que tu peux faire c'est patcher les xex depuis Xexmenu, ça les dézonera.

@+

g essayé avec xexmenu et ca ne fonctionne pas, message (demande de mise a jour...) g aussi essayé avec le log x360gameHack sans resultat, message (ce jeu a été mise a jour avec version incompatible)

me souvien qu'il avais un patch pour xbr mais pour freeboot aucune idée! des soluces?? merci d'avance ;-)

Modifié par tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@boulou97 : J'ai le dash 12611 d'installé et j'avais installé Dash Launch 2.05, le jeu ne passait pas donc j'ai installé Dash Launch 2.06 qui m'a permis de lancer mon jeu. Cela n'a rien à voir avec le script de gab76, c'est dash launch la clé dans tout ça ( et/ou le nouveau fbBuild 0.11, mais je n'ai pas testé ).

@tof : Ce que tu peux faire c'est patcher les xex depuis Xexmenu, ça les dézonera.

@+

g essayé avec xexmenu et ca ne fonctionne pas, message (demande de mise a jour...) g aussi essayé avec le log x360gameHack sans resultat, message (ce jeu a été mise a jour avec version incompatible)

me souvien qu'il avais un patch pour xbr mais pour freeboot aucune idée! des soluces?? merci d'avance ;-)

Moi j'ai installé Dashlaunch 2.05 en restant sur le nxe (launch.ini vide pour booter sur le dash offciiel) car Freestyle dash me gonfle un peu (trop de trucs tuent le truc) et j'utilise quickboot pour tout lancer depuis le nxe.

Avec DL 2.05 tout passe sans patch ou quoique ce soit.

PS : tof je ne comprends pas trop ton problème car quand j'était encore en freeboot 9199 (ainsi qu'en 12611 d'ailleurs) en patchant ça marchait et les jeux bootaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@boulou97 : J'ai le dash 12611 d'installé et j'avais installé Dash Launch 2.05, le jeu ne passait pas donc j'ai installé Dash Launch 2.06 qui m'a permis de lancer mon jeu. Cela n'a rien à voir avec le script de gab76, c'est dash launch la clé dans tout ça ( et/ou le nouveau fbBuild 0.11, mais je n'ai pas testé ).

bizarre moi je suis en 12611 et dash launch 2.05 et assassin creed brotherhood démarre parfaitement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

MAJ effectuée via la clé USB, mais je suis bel et bien banni du live :(

Merci encore pour ce tuto ;)

Salut,

Excuse moi de t'importuné, je suis dans le meme cas que toi, sauf que moi j'ai une jtag depuis peu, et quand je veux brancher kinect, l console me demande une mise à jour, et comme je ne sais pas laquelle mettre par clé usb, pour complété, je te demande conseille !

Ou si toutefois quelqu'un peu m'aider, je ne veux pas perdre le jtag de ma console !

Merci pour une éventuelle réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share