Kinect hacké


Newserator
 Share

Messages recommandés

Kinect est disponible depuis quelques jours aux Etats-Unis et s'apprête à être commercialisé en Europe. Forcément, l'actualité vidéoludique tourne beaucoup autour de cette sortie, mais pas uniquement pour relayer tests et premiers avis. En effet, Adafruit Industries, une entreprise fondée par deux diplomés du célèbre MIT, offrait 2 000$ de prix à la première personne capable de démontrer - vidéo à l'appui - avoir cassé les protections de Kinect et donc hacké le capteur.

La justification de la mise en place de ce concours est très simple, ces deux ingénieurs estiment que la technologie intégrée par Kinect est trop utile et intéressante pour que son usage se limite au seul jeu vidéo. Et bien que Microsoft ait évidemment travaillé à empêcher l'utilisation de Kinect hors du stricte cadre du jeu vidéo, les sécurités de Kinect sont rapidement tombées. En effet, un hacker a prouvé en vidéo qu'il a réussi à faire fonctionner lemoteur de Kinect sous Windows. Des pilotes Kinect pour Windows pourraient donc a priori se mettre à circuler sur la toile à l'avenir, sans que cela ne ravisse Microsoft.

En effet, la firme de Redmond, informée de l'existence de ce concours, avait déclaré : "Microsoft continuera de faire des avancées dans la protection de Kinect et travaille étroitement avec de nombreux juristes pour protéger le périphérique". Suite à cette annonce, les organisateurs du concours avaient doublé la mise, passant la récompense à 4 000$. C'est donc cette somme que Adafruit Industries est ravie de remettre au hacker en question, même si le hack en lui même doit encore être officialisé. "C'est un fantastique appareil qui ne devrait pas être bloqué pour n'être utilisé qu'avec la Xbox 360" ont-ils précisé.

En marge de ces travaux de détournement de Kinect, iFixit, un réparateur d'objets high-tech qui s'est déjà fait remarqué à de nombreuses reprises en testant la solidité et en démontant les produits Apple, a entièrement démonté Kinect. On découvre ainsi que Kinect est composé de 4 micros, de 2 caméras, d'un projecteur infrarouge, d'un ventilateur, de 64 Mo de DDR2, d'un moteur, d'un accéléromètre sur 3 axes et de la puce Prime Sense. Kinect sort chez nous le 10 novembre, ce mercredi

source:gamepro.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3093

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... c'est exactement la définition du hacking...: prendre le contrôle.

Et le "juste les débuts d'un pilote" sont quand même l'objet d'un concours pour faire des drivers open source pour Kinect, sanctionné par 2.000 dollars pour le gagnant.

C'est même celui qui est le mieux placé pour le moment.

Si tu te sens capable de le faire, fais toi plaisir, tu peux gagner $2 000.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iop, nouvelle video :

~~~~~~ Update Nov 8 ~~~~~

As promised here are some more tests with Kinect NUI Camera (Color & Depth Sensors)

Color and Depth both running @ 640x480. They both run quite good under Window 7.

Hopefully soon we'll have multiple Kinects going like: http://nuigc.com/clmulticam

Check back often for more updates.

!

Je vais suivre ça de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la protection kinect aurait durait au moins aussi longtemps que celle de l'ap25, c'est vraiment un gachi que d'investir dans de telle sécurité...

Je pense que MS n avais pas trop protege le kinect pour justement par la suite pouvoir le faire evolué trés simplement.De plus si il peut etre utlisé sur d autre plateforme que la 360 cela sera tout benef pour eux en terme de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share