[/!\ Titre]gros Soucis "ouvrir Le Lecteur" Suite Fl


ROSSI62570
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer de tout vous expliquer dans les details.

J'en suis à mon 4em lecteur, mon dernier en date etant un spoof d'un liteon 74850 par un benq.

Aujourd'hui j'ai tenté un 93450c et ..... ca marche pas:

J'ai commencé par couper les pistes qui vont bien (suivi le tuto sur xecuter, methode ck3 probe V2). J'ai utilisé la même technique pour dumper la clé que j'ai utilisé il y a 3 jours sur un 74850 qui a été spoofé avec succé.

Sous jungle flasher:

-lecteur reconnu OK

-passage en 0x072 OK

-read OK

-jungle flasher me demande d'enregistrer le OFW qui contient la clé. OK

-(je refais une 2em fois la manip pour verifier si la cle est bonne) OK

-j'ouvre dans firmtool 32 du jungle flasher (premier onglet de jungle flasher) le liteon LT1.1 93450 en destination et je spoof la clé et j'enregistre le nouveau firmware.CFW OK

-je le met a la racine de ma disquette bootable dos OK

-je boot MSDOS et tape dosflash, il reconnait lecteur OK

-j'entre son numéro OK

-j'eteint ck3, appuie sur le bouton du probeV2 pour allumer led rouge (passage en rw)

-Je dis "Yes" pour le passer en 0x072........

-je rallume le ck3 et il passe en 0x72 et la je réappuie sur le bouton pour remettre le probe v2 en normal. OK

-j'entre numéro de lecteur OK

-j'ecris "w", il me demande le fichier, OK

-earasing OK et writing OK (un chiffrre a la fin genre 1360 ou 0A62 OK

Voila où ca va se compliquer:

-je ressoude les 2 pistes coupées.

-j'essaie dans la box et la: 3led rouge....

-je retire et c'etait de la soudure un peu de trop qui faisait contact avec la piste à côté

-je re-essaie: erreur 64

-je refais mes raccord de piste à la soudure

-je re-essaie: la box demarre et arrive sur le menu OK

-j'ejecte et je met un jeu (un original et un dumpé), je referme le tiroir et à peine il se ferme qu'elle me dis "OUVRIR LE LECTEUR". le dvd tourne mais elle ne change pas de: "ouvrir le lecteur". J'ai essayé en remettant le firmware original et toujours la même histoire.

Pour info j'avais un lecteur 74850 que j'avais sous le coude. Je l'ai spoofé et a la fin: "OUVRIR LE LECTEUR" même avec ce lecteur là......

A savoir:

- une chose que je n'ai jamais compris c'est que quand j'essaie de tester avec le logiciel 360 firmtool le firmware original dumpé ainsi que les LT que j'ai et des originaux téléchargé de liteon (par contre pas pour les autres lecteurs), il me dis à chaque fois "firmware corrompu"??????

- a savoir aussi, la xbox et le lecteur qui va avec le 93450c sont quasi neuf, très peu servi.

-Aussi je fais tous mes flash avec le connectivity kit ck3 PRO en mode LED bleu et je ne branche jamais par contre de cable usb ou serial, je sais pas à quoi ca sert.

Pourquoi la console me dis "OUVRIR LE LECTEUR", que se passe t-il? Qu'est-ce que j'ai mal fait? Aidez moi s'il vous plais.

J'ai oublié de precisé que j'ai donc fais un writing à plusieurs reprise en croyant que l'ecriture s'etaient mal passée et seulement le dernier writing a été fait avec les nappes de connection du lecteur (les 3 nappes) ont été branchées. Sur les premiers writing je ne les mettaient pas. je ssais pas si ca a une importance.

Je n'ai peut-être pas bienn créé mon CFW ixtreme. Je comprends rien en dummy.bin, inqury.bin...... J'ai simplement mis l'original dans la partie haute 1er onglet jungle flasher, mis un LT pour 93450 dans la partie basse et j'ai cliqué sur spoof to target et j'ai enregistré, mis dans la disquette et j'ai ecris celui là sous dos.

Mais si c'etait pas bon, la console n'arriverai même pas à ouvrir le lecteur donc c'est qu'il est reconnu....?? Je sais plus rien. Je vais aller dormir. Aidez moi s'il vous plais.

Modifié par ROSSI62570
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI refais l'erase sous dos avec L-O-ERAS et flash ton lecteur avec un firmware téléchargé d'une autre source(que vous préparez avec une autre version de jungle flasher) et flash ton lecetur avec un autre port sata ....

Mais toute fois le problème peut être hardware..vérifie les six fils qui connectent la PCB aux autres composantes du lecteur (noir rouge blanc et jaune)

Pour moi l'erreur ouvrir lecteur vient souvent d'une lentille défaillante(j'espère que je me trompe pour vous) !!!!

Ton lecteur ne contient-il pas une étiquette blanche sur laquelle est écrit la version du firmware 93450c ????? j'ai entendu parler de cette histoire ce sont des lecteurs 83850c V2 moddés en 93450c qui après le flash ne fonctionnent plus ???? source : forum xbox-unlimited

Voila je te souhaite une bonne chance, tenez nous au courant de votre avancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI refais l'erase sous dos avec L-O-ERAS et flash ton lecteur avec un firmware téléchargé d'une autre source(que vous préparez avec une autre version de jungle flasher) et flash ton lecetur avec un autre port sata ....

Mais toute fois le problème peut être hardware..vérifie les six fils qui connectent la PCB aux autres composantes du lecteur (noir rouge blanc et jaune)

Pour moi l'erreur ouvrir lecteur vient souvent d'une lentille défaillante(j'espère que je me trompe pour vous) !!!!

Ton lecteur ne contient-il pas une étiquette blanche sur laquelle est écrit la version du firmware 93450c ????? j'ai entendu parler de cette histoire ce sont des lecteurs 83850c V2 moddés en 93450c qui après le flash ne fonctionnent plus ???? source : forum xbox-unlimited

Voila je te souhaite une bonne chance, tenez nous au courant de votre avancée

Salut hakim20

pour les lecteurs 83850c V2 moddés en 93450c j'en ai fait un il y a trois jours. Je n'ai eu aucun soucis pour le dump et le flash. Il faut considérer que c'est un 93 car sous jungleflasher le lecteur est reconnu comme un 93. Donc ce n'est pas la peine de se faire des nœuds au cerveau, 93 et puis c'est tout.

Pourquoi tout le monde s'obstine à flasher sous dos alors que jungleflasher est super simple d'utilisation????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI refais l'erase sous dos avec L-O-ERAS et flash ton lecteur avec un firmware téléchargé d'une autre source(que vous préparez avec une autre version de jungle flasher) et flash ton lecetur avec un autre port sata ....

Mais toute fois le problème peut être hardware..vérifie les six fils qui connectent la PCB aux autres composantes du lecteur (noir rouge blanc et jaune)

Pour moi l'erreur ouvrir lecteur vient souvent d'une lentille défaillante(j'espère que je me trompe pour vous) !!!!

Ton lecteur ne contient-il pas une étiquette blanche sur laquelle est écrit la version du firmware 93450c ????? j'ai entendu parler de cette histoire ce sont des lecteurs 83850c V2 moddés en 93450c qui après le flash ne fonctionnent plus ???? source : forum xbox-unlimited

Voila je te souhaite une bonne chance, tenez nous au courant de votre avancée

Salut hakim20

pour les lecteurs 83850c V2 moddés en 93450c j'en ai fait un il y a trois jours. Je n'ai eu aucun soucis pour le dump et le flash. Il faut considérer que c'est un 93 car sous jungleflasher le lecteur est reconnu comme un 93. Donc ce n'est pas la peine de se faire des nœuds au cerveau, 93 et puis c'est tout.

Pourquoi tout le monde s'obstine à flasher sous dos alors que jungleflasher est super simple d'utilisation????????????

Le probleme c'est qu'avec jungle flasher ca freeze enormement: rien que pour le read si je ne fais pas la manip en moins d'une seconde ca freeze et je récupere la souris qu'au bout de 1 min c'est pour ca que j'ecris sous dosflash pour eviter ce soucis mais on dirai que ca n'empêche rien aux erreus......

Quelqu'un aurait-il une source vers un firmware LT pour liteon 93450 fiable??????

Et c'est bizare cet affaire que quand je verifie mes OFW sur 360firmtool ainsi que tous les autres Liteon ca me met firmware corrompu????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les quartes XXXX représentent le numéro du port sata sur lequel est connecté votre lecteur par ex E950, A740 B000 etc et vous devez le savoir au préalable de préférence avec jungle flasher ou dosflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut taper:

dosflash liteon e 9800

ou mieux avec l-o-eras

l-o-eras 9800

ce dernier vous donne le statut du lecteur qui doit être 72 pour que le flash fonctionne

NB: sous dos le : A c'est le Q le Z c'est le W

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j'ai reussi, J'ai même reessayé avec tous les lecteurs et tous marchent: 74850, BENQ, 93450 Tout est ok.

En fait la cause.......

Ne riez pas.........

J'avais mis un cable sata plus grand pour avoir de la marge et comme il etait grand, je n'avais pas vu qu'il n'etait pas branché à la carte mère de la xbox........MDR. Car il etait tout roulé au dessus de cet endroit donc le lecteur etait branché en sata mais pas la carte mère..... La honte.

Sinon depuis le debut toutes les manip sont bonne.

Souvent quand c'est incomprehensible c'est que c'est tout bête.

Maintenant je vaillerez à ce point.......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre question comme ca en passant, quel est le meilleur pilote pour la carte pci SATA VT 6421 car je suis en 5.30 et impossible de flasher un hitachi 47 car

- si j'allume le ck3 avant de demarrer: une fois sous XP mes port i/o sata de ma carte disparraissent et j'ai un message d'erreur dans gestionnaire de periphérique avec ma carte pci sata

- Si j'allume le ck3 sous XP: le pc freeze et c'est irrécupérable.

Sinon dans les autres marques de lecteur, tout a toujours été reconnu. Mais comme par exemple l'extraction des clé des liteon, c'est un timing parfait (moins d'une seconde) sinon freeze. Donc je me demandais quels etaient les pilotes les plus stables pour la carte pci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que tu deinstalles le pilote ou tu supprimes la carte dans ton gestionnaire de peripherique , se sera la meme chose , il faut reinstaller soit le materiel soit le pilote , tu as egalement la fonction mise a jour pilote , tout cela dans le gestionnaire

et pour info , pas mal de pc bloque sur cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share