Lancement Des Jeux Avec Ap25 Et Jeux Multi Consoles Avec Puce Maison


witabix
 Share

Messages recommandés

titre.png

Avant propos

Les manipulations qui sont décrites dans ce tutoriel peuvent, si elles ne sont pas fait correctement, endommager, voir rendre inutilisable, votre lecteur, disque de jeu ou console.

Gx-mod, ne pourra être tenu responsable, de quelque manière que ce soit, de tout dommage matériel suite à la lecture de ce tutoriel.

Voici un tuto qui va vous permettre de contourner la sécurité de l'AP25 et de jouer en Multi consoles avec un seul jeu.

requis.png

  • Une console xbox 360 peu importe la version du dash.
  • Un disque dur xbox 360 pour stocker le jeu désiré.
  • Un jeu avec l'AP25 ou non (original ou non) pour un backups la console doit être flashée bien entendu.
  • Un fer à souder, de l'étain et du fil.
  • Une puce DM74LS04N (7404) et 3 diodes 1n4148.

Pour la compatibilité des autres puces de la même famille (circuits logiques TTL)merci de poster sur le forum.

  • Un tournevis torx de 10.


1.Comment ouvrir sa console.

Voici un excellent lien qui permet de le faire sans souci Cliquer ici.


Pas besoin d'enlever les vis noirs, seulement les 6 longues vis et le lecteur pour

pouvoir faire la modification.

2.Repérage des points de soudures et montage de la puce.

Voici un schéma explicatif, qui montre le montage à faire.

plan1.jpg

Voici les photos des points à souder ( testé sur une console xbox 360 xenon).

soudure2.jpg


soudure3.jpg


soudure4.jpg


Il ne reste ensuite plus qu'à souder.

Le montage peut aussi ce faire sur la nappe du lecteur dvd, je compléterai le tuto bientôt.

3.Utilisation du montage.

-Commencer par désactiver le lancement automatique du dvd dans les réglages de la console.

-Ensuite installer votre jeu xbox 360 dans le disque dur de la console.

-Lorsque votre jeu apparait sur le dashbord, appuyer sur le bouton synchro en restant appuyé dessus, le tiroir sort prendre le jeu.

-Tout en restant appuyé sur le bouton synchro, changer de jeu et relacher le bouton synchro.

-Le tiroir se referme appuyez sur le bouton "A".

-Vous n'avez plus qu'à jouer.

-Quand le jeu est lancé vous pouvez enlever le disque, le chargement se fera à partir du hdd.

encas.png

Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème dans ce topic.

De même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel. D'avance merci.


remerciements.png

Merci à Witabix pour son tuto


Tutoriel réalisé par Witabix pour Gx-Mod

Transféré sur le Wiki par Hack-Tarus


Re

Voici le correctif pour que tous les lecteurs fonctionnent.

Testé sur Xenon Falcon et Jasper

http://img576.imageshack.us/i/prsentat.jpg/'>prsentat.jpg

Voila Merci et bon jeux

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'espère que tu auras le droit à une new, car c'est vraiment du bon boulot ! (si ça marche xD)

Merci testé sur ma console pas de souci je regarde pour les autres consoles mais rien ne change a ce niveau.

La fermeture et l'ouverture du lecteur sur toutes les consoles sont pareils pour preuve tous les lecteurs sont compatibles entre eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ca dit moi witabix on trouve sa ou Une puce 7404 et 2 diodes 1n4148 et le fil quel genre de fil merci.

Salut je viens d'avoir une coupure de courant ahhhhh heureusement j'ai mon tel ouf je ferait un récapitulatif des pièces liens et prix

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa comme tuto cependant quelques points :

- Rester appuyer sur le bouton de synchro pour changer le dvd c'est pas tip top, je sens déjà venir les DVD coincés de travers dans le lecteur pck on a un peu relaché le bouton pendant la manip

- A chaque fois que tu voudras synchro une manette, même s'il ne va pas ouvrir le tiroir complètement, il aura amorcé le processus d'ouverture (Résultat, tous les jeux non enregistrés sur le disque dur vont bugguer à ce moment là (si le jeu est en train de tourner biensur), et à long terme je me demande meme si ça n'abimera pas le moteur)

- 1 chose me chagrine dans ton montage, celui-ci n'est actif que lorsque tu appuyes sur le bouton, résultat que se passe-t-il pendant la fermeture du tiroir ? Je vois 2 possibilité, tu n'as pas isolé le signal de retour, et la console détecte la fermeture du tiroir, du coup hot swap raté, ou tu as isolé de façon permanente le signal de retour, et à ce moment là le lecteur va mettre 3 plombes à reconnaitre un nouveau jeu dans le lecteur lors d'une utilisation "normale"

- Quelle est la tension effective à la sortie de ta puce 7404 car je vois que tu utilises en entrée du 5v ?? Au dessus de 3.5v cela peut être utilisé par microsoft pour détecter le dispositif, et de plus à long terme cela peut éventuellement endommager l'électronique du PCB du lecteur et/ou de la console même, car les signaux sont supposés être à 3.3v.

Sinon bon boulot

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa comme tuto cependant quelques points :

- Rester appuyer sur le bouton de synchro pour changer le dvd c'est pas tip top, je sens déjà venir les DVD coincés de travers dans le lecteur pck on a un peu relaché le bouton pendant la manip

- A chaque fois que tu voudras synchro une manette, même s'il ne va pas ouvrir le tiroir complètement, il aura amorcé le processus d'ouverture (Résultat, tous les jeux non enregistrés sur le disque dur vont bugguer à ce moment là (si le jeu est en train de tourner biensur), et à long terme je me demande meme si ça n'abimera pas le moteur)

- 1 chose me chagrine dans ton montage, celui-ci n'est actif que lorsque tu appuyes sur le bouton, résultat que se passe-t-il pendant la fermeture du tiroir ? Je vois 2 possibilité, tu n'as pas isolé le signal de retour, et la console détecte la fermeture du tiroir, du coup hot swap raté, ou tu as isolé de façon permanente le signal de retour, et à ce moment là le lecteur va mettre 3 plombes à reconnaitre un nouveau jeu dans le lecteur lors d'une utilisation "normale"

- Quelle est la tension effective à la sortie de ta puce 7404 car je vois que tu utilises en entrée du 5v ?? Au dessus de 3.5v cela peut être utilisé par microsoft pour détecter le dispositif, et de plus à long terme cela peut éventuellement endommager l'électronique du PCB du lecteur et/ou de la console même, car les signaux sont supposés être à 3.3v.

Sinon bon boulot

Salut alors avec mon tel ça va être dur de repondre voir mon message plus haut.

Si tu teste le montage tu vera que le fait d'appuyer brièvement sur le bouton synchronisation n'ouvre pas le lecteur un appuie long oui donc le jeux ne s'ejecte pas donc pas de souci.

Ensuite pour le voltage la puce demande 5 volt le signal envoyé par l'inverseur 7404 lui est en 3 volt donc toujours pas de souci

Je continue si tu appuie sur eject le tiroir sort et le jeux une fois dedans fonctionne a merveille boot normal.

Après ben pour moi les testes sont concluant je verais les retour des testeurs sil y a besoin de modif mais après mes testes rien de problématique a l'horizon

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok nikel pour la tension, sauf peut etre un peu limite 3.0v ça fait 0.3v de moins c'est éventuellement détectable.

Concernant le fait d'appuyer une seule fois sur le bouton synchro, j'ai pas dit que ça éjecterait le cd, mais ça amorce le process d'eject. A tester en jeu, mais je suis quasi certains qu'un jeu qui tourne n'appréciera guère.

J'ai pas dit non plus que le jeu ne booterait pas, je dis juste que son identification sera plus longue que la normale. Environ 10 à 15s de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok nikel pour la tension, sauf peut etre un peu limite 3.0v ça fait 0.3v de moins c'est éventuellement détectable.

Concernant le fait d'appuyer une seule fois sur le bouton synchro, j'ai pas dit que ça éjecterait le cd, mais ça amorce le process d'eject. A tester en jeu, mais je suis quasi certains qu'un jeu qui tourne n'appréciera guère.

J'ai pas dit non plus que le jeu ne booterait pas, je dis juste que son identification sera plus longue que la normale. Environ 10 à 15s de plus.

Pour l'identification le jeux s'amorce très vite comme a la normal ensuite je ferait d'autre testes après le retour de l'électricité ;)

Pour le voltage c'est bien 3.3 volts au multimètre on a même 3.8 volts console nature

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installer sur ma console, depuis ce matin.

fonctionne impecc.

temps de chargement normal,ouverture simple.

c propre.

et aussi depuis ce matin fifa 11 sur le live,rien de special a signaler.

merci

+1

salut batjr ou a tu trouver si rapidement la  puce 7404 et les 2 diodes 1n4148 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ca dit moi witabix on trouve sa ou Une puce 7404 et 2 diodes 1n4148 et le fil quel genre de fil merci.

J'ai tapé "Magasin d'électronique" sur google et je prend le premier comme ca pas de préférence apres libre a vous de choisir le votre

Pour le Circuit 7404 ici

Pour les diodes 1n4148 ici

Pour le fil tu prend ce que tu veux j'ai pas de préférence moi j'utilise du kynar

Voila pour le montage du pauvre lol

Aprés vous pouvez acheter ce produit bien plus élaboré et vraiment plus simple pour ceux qui n'aime pas la soudure ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ca dit moi witabix on trouve sa ou Une puce 7404 et 2 diodes 1n4148 et le fil quel genre de fil merci.

J'ai tapé "Magasin d'électronique" sur google et je prend le premier comme ca pas de préférence apres libre a vous de choisir le votre

Pour le Circuit 7404 ici

Pour les diodes 1n4148 ici

Pour le fil tu prend ce que tu veux j'ai pas de préférence moi j'utilise du kynar

Voila pour le montage du pauvre lol

Aprés vous pouvez acheter ce produit bien plus élaboré et vraiment plus simple pour ceux qui n'aime pas la soudure ICI

Faut souder également.

Et puis c'est cher pour ce que c'est :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ca dit moi witabix on trouve sa ou Une puce 7404 et 2 diodes 1n4148 et le fil quel genre de fil merci.

J'ai tapé "Magasin d'électronique" sur google et je prend le premier comme ca pas de préférence apres libre a vous de choisir le votre

Pour le Circuit 7404 ici

Pour les diodes 1n4148 ici

Pour le fil tu prend ce que tu veux j'ai pas de préférence moi j'utilise du kynar

Voila pour le montage du pauvre lol

Aprés vous pouvez acheter ce produit bien plus élaboré et vraiment plus simple pour ceux qui n'aime pas la soudure ICI

Faut souder également.

Et puis c'est cher pour ce que c'est :s

Perso je ne trouve pas

Son montage a une carte suivi de 2 connecteurs mâle et un câble de liaison et pour finir d'une puce avec un programme tout ça a un prix merci de ne pas l'oublier.

Mon schéma n'est la que pour aider a faire avancer ensuite je n'ai pas le jeux Fable 3 donc merci de tester mon montage avec ce jeux pour ceux qui on des soucis avec car moi je ne joue pas a Fable. ;)

Voila une jolie citation

"Vous devez respecter la sagesse, la connaissance et non pas un objet tel qu'une pierre ou un arbre.

Citations de Bouddha.

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon si j'ai bien compris, tout le travail repose sur un inverseur d'état?

plan1.jpg

Je cherche simplement à comprendre, donc allez-y molo, hein :D

En gros quand on appuie sur le bouton synchro, on court-circuite l'état du lecteur (ouverture/fermeture).

Si c'est cela, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire un pontage sur la nappe dvd, en court-circuitant les signaux directement dessus?

SoulHeaven avait un début de travail la dessus. Peut-être que l'on pourrait mixer les deux, nan?

modiflecteurdvd360bysou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces