Lancement Des Jeux Avec Ap25 Et Jeux Multi Consoles Avec Puce Maison


witabix
 Share

Messages recommandés

Sur ma console que je change de disque ou que je referme le lecteur sans jeux il demarre a partir du disque dur ensuite pour Fable 3 a tester.

Pour L'ap45 aucune idée les jeux viennent de sortir donc pour un retour ca va etre trés dur mais soul a deja testé depuis la derniere vaque de banne et pas de souci donc on attendra pour la nouvelle

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir

Le souci c'est que lors de la demande d'ouverture si on prend le dessin de soul le point 4 doit etre a 3.3 volts au moment de la pression du bouton ejact il passe a 0v pendant 2 a 3 secondes et retourne a 3.3volts pour le point 9 c'est different 0 volts quand le lecteur est fermé et 3.3volts ouvert en continue et 0 volt a la fermeture

J'ai juste mis un inverseur car le point synchro envoi du 3.3volts si on n'appuie pas dessus donc avec l'inverseur j'ai bien 0 volts et lorsqu'on appuie dessus c'est l'effet inverse.

Ok, donc si je paraphrase:

Le bouton de synchronisation envoie "constamment" du 3.3v. Quand on appuie dessus, grâce à ton montage, ca passe en 0v. Et dès que l'on relache, ca repasse en en 3.3v.

Le point 4 (Tray Status) est lui aussi en 3.3v quand le tiroir est fermé. Quand on appuie sur le bouton Eject, il chute à 0 Volts pendant un court instant puis reprend son ancien voltage de 3.3v.

Le point 9 (Eject Pin), lui c'est le contraire. Quand le tiroir est fermé, il est à 0v, et quand le tiroir est ouvert, il passe à 3.3v.

En résumé:

Point 4 = Tray Status, état du tiroir: lui envoyer du 3.3v pour le garder fermé, et du 0v pour l'ouvrir.

Point 9 = Eject Pin, état du bouton Eject: lui envoyer du 0v pour être en position fermé, et du 3.3v pour être en position ouverte.

C'est bien ca?

Si oui, je pense qu'un simple interrupteur ou tout autre puce permettant l'inversion ferait l'affaire. Enfin du moment que l'on à son datasheet.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Le souci c'est que lors de la demande d'ouverture si on prend le dessin de soul le point 4 doit etre a 3.3 volts au moment de la pression du bouton ejact il passe a 0v pendant 2 a 3 secondes et retourne a 3.3volts pour le point 9 c'est different 0 volts quand le lecteur est fermé et 3.3volts ouvert en continue et 0 volt a la fermeture

J'ai juste mis un inverseur car le point synchro envoi du 3.3volts si on n'appuie pas dessus donc avec l'inverseur j'ai bien 0 volts et lorsqu'on appuie dessus c'est l'effet inverse.

Ok, donc si je paraphrase:

Le bouton de synchronisation envoie "constamment" du 3.3v. Quand on appuie dessus, grâce à ton montage, ca passe en 0v. Et dès que l'on relache, ca repasse en en 3.3v.

Le point 4 (Tray Status) est lui aussi en 3.3v quand le tiroir est fermé. Quand on appuie sur le bouton Eject, il chute à 0 Volts pendant un court instant puis reprend son ancien voltage de 3.3v.

Le point 9 (Eject Pin), lui c'est le contraire. Quand le tiroir est fermé, il est à 0v, et quand le tiroir est ouvert, il passe à 3.3v.

En résumé:

Point 4 = Tray Status, état du tiroir: lui envoyer du 3.3v pour le garder fermé, et du 0v pour l'ouvrir.

Point 9 = Eject Pin, état du bouton Eject: lui envoyer du 0v pour être en position fermé, et du 3.3v pour être en position ouverte.

C'est bien ca?

Si oui, je pense qu'un simple interrupteur ou tout autre puce permettant l'inversion ferait l'affaire. Enfin du moment que l'on à son datasheet.

Pour le pin 4 tu oublies une chose 3.3v puis 0v pendant 2 a 3 secondes puis de nouveau 3.3v ;)

Pour régler la probleme je teste une solution demain car le but est de faire un schema sans inters ou modif externe pour recréer un nouveau cycle ( 1 circuit , 2 résistances et 2 condos )

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde, c'est vraiment sympa pour le tuto, Même si je susi une buse en soudure ^^

Par contre, ya un truc que je comprend pas, le tuto a pour titre " Contourner la sécurité de l'AP25 "

Mais ya un truc plus simple, non ? --> Mettre le dash beta et hop, de toute façon, ça donnera un ban si on se connect, alors pourquoi faire plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que cette méthode apporte aussi le multiconsole...

 

Pour le pin 4 tu oublies une chose 3.3v puis 0v pendant 2 a 3 secondes puis de nouveau 3.3v ;)
Le point 4 (Tray Status) est lui aussi en 3.3v quand le tiroir est fermé. Quand on appuie sur le bouton Eject, il chute à 0 Volts pendant un court instant puis reprend son ancien voltage de 3.3v.
Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un mec sur mon site a dis sa :

Utilisateur non enregistré: PILOU (E-mail)

une petite faute

j ai enregistrer le jeux fable 3 dans le disque dur

avec l interrupteur j ai sorti le jeux fable 3

et j ai mis un jeux officiel dans le lecteur .message disque illisible j ai refait lecture et la le jeux fable 3 passe

merci a tuto4you

>>> jai pas pu récuperer la bonne console ce soir , je me démene pour en trouver une au plus vite et faire la video avec le bon dash + fable 3....

je reviens vers vous des que jai des news fraiches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je part voir mirage des ondes pour me prendre un petit circuit pour rendre toutes les cartes meres compatibles

Schéma sans intérrupteur car je n'en veux pas lol

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une tiote question.

Tutorail wiki :

Le tiroir se referme (si vous n'insérez pas un nouveau jeu ca fonctionne aussi, le jeux se lance à partir du hdd).

Cela veut dire qu'avec cette "bidouille", une fois le jeu copié sur le hdd, on a plus besoin du dvd pour lancer le jeu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une tiote question.

Tutorail wiki :

Le tiroir se referme (si vous n'insérez pas un nouveau jeu ca fonctionne aussi, le jeux se lance à partir du hdd).

Cela veut dire qu'avec cette "bidouille", une fois le jeu copié sur le hdd, on a plus besoin du dvd pour lancer le jeu ?

Merci

Non tu as toujours besoin du dvd chargé dans ton hdd sauf si ta console est Jtag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le montage de Horny marche ce serait encore mieux.

Non pas que je sois fan de l'interrupteur mais ca fait une version encore moins chère pour certains.

Attendons quand même d'autres retours pour être sur.

Pour l'inter pas besoin de la diode mais change le point car tu es connecté a un 5V suiffit juste de ce brancher sur le poit "anode" de la diode qui est branchée ponit 5 et voila le tour est joué.

Facile a faire depuis le debut mais moi je cherche a le faire sans inter :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Witabix, tu peux nous dire quelle genre de puce tu comptes prendre, stp?

Alors je viens de faire des testes avec Fable 3 ca fonctionne je tente de faire le plus simple possible et je montre les schémas du plus simple au plus complexe.

Testes éffectués avec consoles jasper falcon et xenon et lecteurs samsung hitachi benq et liteon

Apres a vous de voire le montage qui vous va.

Il faudra modifier le wiki

Merci d'avance les modérateurs

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens !! Bon je confirme que le montage de 'horny' fonctionne a merveille même avec fable III :

un mec sur mon site a dis sa :

Utilisateur non enregistré: PILOU (E-mail)

une petite faute

j ai enregistrer le jeux fable 3 dans le disque dur

avec l interrupteur j ai sorti le jeux fable 3

et j ai mis un jeux officiel dans le lecteur .message disque illisible j ai refait lecture et la le jeux fable 3 passe

merci a tuto4you

>>> jai pas pu récuperer la bonne console ce soir , je me démene pour en trouver une au plus vite et faire la video avec le bon dash + fable 3....

je reviens vers vous des que jai des news fraiches ;)

je confirme, c'est la manip a effectuer pour le faire fonctionner :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens !! Bon je confirme que le montage de 'horny' fonctionne a merveille même avec fable III :
un mec sur mon site a dis sa :

Utilisateur non enregistré: PILOU (E-mail)

une petite faute

j ai enregistrer le jeux fable 3 dans le disque dur

avec l interrupteur j ai sorti le jeux fable 3

et j ai mis un jeux officiel dans le lecteur .message disque illisible j ai refait lecture et la le jeux fable 3 passe

merci a tuto4you

>>> jai pas pu récuperer la bonne console ce soir , je me démene pour en trouver une au plus vite et faire la video avec le bon dash + fable 3....

je reviens vers vous des que jai des news fraiches ;)

je confirme, c'est la manip a effectuer pour le faire fonctionner :)

@++

Oui tu n'as meme pas besoin de la diode je l'ai expliqué plus haut.

Plus tard dans la journée je montre les schémas pour éviter l'inter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je commence a être largué dans ce qu'il faut faire et ne pas faire, entre le wiki et ce qui s'est écrit depuis, entre interrupteur et puce... etc etc...

Il serait bon, je pense, de refaire un tuto en 1er post, non ?

Gracias.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je commence a être largué dans ce qu'il faut faire et ne pas faire, entre le wiki et ce qui s'est écrit depuis, entre interrupteur et puce... etc etc...

Il serait bon, je pense, de refaire un tuto en 1er post, non ?

Gracias.

Oui tu as bien raison

J'en refait un aprés avec 3 cablages différents

Apres plusieurs testes le premier Schéma celui du wiki ne fonctionne qu'avec les samsungs

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le shéma le plus simple avec intérrupteur ou bouton poussoir a vous de voir

post-315-1289215127_thumb.jpg

Pour celui du wiki j'ai un fil a debrancher rien de grave pour que ca fonctionne sur tous les lecteurs et cartes

Je fait le schéma

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces