Aide Pour Réparation D'un Liteon 83850c Ne Lit Plus Les Jeux


Takoti
 Share

Messages recommandés

J'aimerais tenter de réparer un liteon 83850c qui a accidentellement bruler! lol! en fait je me suis trompé de sens lorsque j'ai branché l'alimentation du lecteur et il y a eu de la fumée.

Cependant j'ai pu constater qu'une petite zone avait noircie!

Merci d'avance!

Modifié par Takoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien reste a nettoyer correctement , refaire les pistes , et pour cela le plus simple est d'avoir un pcb vierge sur lequel tu auras supprimé tout les composants , tu auras devant toi le cheminement des pistes ,

mais meme si tu arrives a nettoyer , reparer , et recuperer la clé , voir meme flashé le lecteur , il est fort possible que les medias ne passent pas , <_< et oui avec ce CC il y beaucoup d'elements qui se prennet une surtension

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien reste a nettoyer correctement , refaire les pistes , et pour cela le plus simple est d'avoir un pcb vierge sur lequel tu auras supprimé tout les composants , tu auras devant toi le cheminement des pistes ,

mais meme si tu arrives a nettoyer , reparer , et recuperer la clé , voir meme flashé le lecteur , il est fort possible que les medias ne passent pas , <_< et oui avec ce CC il y beaucoup d'elements qui se prennet une surtension

J'ai l'impression qu'aucun composant n'a brulé d'après les photo des autres pcb. Mais quand je le branche, la console ne reconnait pas le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Takoti, si vous avez vraiment besoin de la clé DVD de ce lecteur envois-le à un de nos professionnels gueux, et sans lui faire de la publicité Bugess est le meilleur pour faire ça.....

sinon il faut voir quelqu'un de ta région

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Takoti, si vous avez vraiment besoin de la clé DVD de ce lecteur envois-le à un de nos professionnels gueux, et sans lui faire de la publicité Bugess est le meilleur pour faire ça.....

sinon il faut voir quelqu'un de ta région

Non non, j'ai déjà la clé! je me disais juste que cela pourrait être sympa de le réparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sort une bonne gros loupe et controle les 2 faces du pcb , si tu as inversé le connecteur , il y a forcement une piste hs , ou un composant qui c'est desoudé , normalement la panne est au niveau du canon reliant les 2 faces , c'est le point le plus sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sort une bonne gros loupe et controle les 2 faces du pcb , si tu as inversé le connecteur , il y a forcement une piste hs , ou un composant qui c'est desoudé , normalement la panne est au niveau du canon reliant les 2 faces , c'est le point le plus sensible

J'ai réussis à flasher le liteon... Je le branche, éjecte fonctionne nickel le dvd se lance et la paf il s'arrête! aaaah! quel dommage! lol!

Modifié par Takoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvrir lecteur = lentille hors service mais pourquoi je ne sais pas??????

retire la coque du lecteur et lance-le comme ça en faisant attention à ce que le disque ne s'envole pas vers vous et dites nous la réaction du bloc optique(la lentille) dans votre état elle va partir jusqu'au fond du lecteur puis revenir un peu en arrière et le laser va s'allumer et le bruit bizarre puis le bloc optique revient au fond et c'est tout

donc vérifie ça et dites nous ce que ça donne chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvrir lecteur = lentille hors service mais pourquoi je ne sais pas??????

retire la coque du lecteur et lance-le comme ça en faisant attention à ce que le disque ne s'envole pas vers vous et dites nous la réaction du bloc optique(la lentille) dans votre état elle va partir jusqu'au fond du lecteur puis revenir un peu en arrière et le laser va s'allumer et le bruit bizarre puis le bloc optique revient au fond et c'est tout

donc vérifie ça et dites nous ce que ça donne chez vous

Bon en fait sur le pcb, à côté de la R207 (qui n'est pas touchée), j'ai toute une piste qui est crâmé... on peu voir des deux le cuivre qui ne tient plus d'ailleurs...

Donc je recherche un pcb de liteon 83850c (v1 si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence à ne rien comprendre dans ton histoire mon chère ami Takoti vous parlez d'un lecteur carmé...puis de sa réparation puis ne lance pas les jeux puis acheter une lentille puis PCB cramée ....... ^^ ^^ ^^:encolere12: :encolere12: :encolere12: mais sois plus clair .... vous pourrez réparer facilement votre PCB en faisant un pont qui joint les pistes en amont et en aval du site cramé ...mais pour la lentille Bye Bye...vous aurez l'erreur Ouvrir lecteur dans 99% des cas.. alors il vaut mieux réparer la PCB dumper la clé DVD(si vous ne la possédez pas) et changer carrément de lecteur......

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remets les choses dans l'ordre!

J'ai un liteon 83850c v1 qui a eu l'alimentation branché à l'envers. Il y a une piste ou l'on voit la piste en cuivre nue (qui va de la R207 jusque le texte U7) qui se balade (c'est a dire que l'on peu la soulever). De l'autre coté, il y a un petit bout de piste apparent (environ au même endroit).

Donc ma question n'est donc pas de remplacer le lecteur ni de dumper la clé. De plus je pense que la lentille est en bon état.

Je veux juste savoir si mon PCB est réparable. Et si oui comment?

Voici une image représentant le problème:

pcbhc.jpg

Modifié par Takoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI c'est réparable, mais la lentille marchera ou pas j'en doute bien alors, il faut réaliser un pont qui joint les pistes en amont et en aval du drame par un petit fil électrique :

1-Si la résistance R207 (en bas dans ta photo) est intacte vous soudez le début de ce fil au coté gauche de cette résistance et vous passez ce fil en haut à travers la pastille U7 (le trou U7 à la fin de votre trait bleu) et une fois de l'autre coté vous le soudez à un point sain et intacte de la piste correspondante à la pastille U7 c a d directement à la piste= le trait jaune ou il y a une surface cramée mais en au delà de celle ci...et comme ça vous allez refaire la continuité de la piste....puis essayez le lecteur (de préférence retirez la nappe reliant la PCB à la lentille lors du premier essai pour ne pas cramer cette dernière s'il y aurait un défaut)

2- Si la résistance R207 est morte vous la retirez et vous soudez le début du fil au pont d'insertion de cette belle résistance car celle ci vaut 0 ohm et donc pas indispensable

Une fois que votre lecteur détecté (la LED centrale verte ne clignote pas et est stable =lecteur détecté par la bobox..vous reliez les nappes et vous essayez la bête avec un disque ...

Voila je te souhaite une bonne chance Takoti, dans l'attente de bonne nouvelles de votre part acceptez mon ami toute mes salutations...

Amicalement hakim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une fois le meme problème avec mon liteon 74 avec les memes zones cramées et j'ai pu le réparer en utilsant cette méthode de pont alors essaye ça et dites moi ce que ça donne :

NB:

- les points rouges représentes les soudures (sur le verseau de la PCB il faut gratter un peu la piste avec un truc tranchant comme un lame ou mieux un cutter pour que ta soudure tienne)

-Le trait marron représente le fil de liaison.

-si la résistance R207 a du cramé il faut l'enlever et souder le début du fil à son point d'insertion droit sur la photo

-Essaye le lecteur sans relier les nappes juste pour vérifier que la console détecte votre lecteur en premier lieu puis si ça marche relie-les....

Voila les photos et bonne chance:

img1pcbrecto.png

img2pcbverso.png

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu une fois le meme problème avec mon liteon 74 avec les memes zones cramées et j'ai pu le réparer en utilsant cette méthode de pont alors essaye ça et dites moi ce que ça donne :

NB:

- les points rouges représentes les soudures (sur le verseau de la PCB il faut gratter un peu la piste avec un truc tranchant comme un lame ou mieux un cutter pour que ta soudure tienne)

-Le trait marron représente le fil de liaison.

-si la résistance R207 a du cramé il faut l'enlever et souder le début du fil à son point d'insertion droit sur la photo

-Essaye le lecteur sans relier les nappes juste pour vérifier que la console détecte votre lecteur en premier lieu puis si ça marche relie-les....

Voila les photos et bonne chance:

Heu il n'y a pas de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share