Aide Pour Réparation D'un Liteon 83850c Ne Lit Plus Les Jeux


Takoti
 Share

Messages recommandés

Bon ca ne marche pas...

Le lecteur est bien reconnu par la console, la led ne clignote pas!

Le lecteur s'éjecte et se referme.

Lorsque je mets un jeux ou dvd ou cd, celui ci commence a tourner puis s'arrête.

C'est ça ce que je vous ai dis avec l'alimentation branchée à l'envers lentille = bye bye....

mais vous aurez la possibilité maintenant de récupérer la clé DVD du lecteur et de le spoofer(comme je l'ai fais) ou de changer de lentille ça peut marcher.....

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car tt simplement c'est le cas pour tous les gens qui ont eu un upside-down après réparation de la PCB le lecteur se lance et est détecté mais il ne lis plus rien...qu'on met un DVD il commence à tourner pendant qq secondes puis lance un bruit bizarre et s’arrête et sur le dash on aura la belle erreur ouvrir lecteur....

C'est ça...bonne nuit Takoti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car tt simplement c'est le cas pour tous les gens qui ont eu un upside-down après réparation de la PCB le lecteur se lance et est détecté mais il ne lis plus rien...qu'on met un DVD il commence à tourner pendant qq secondes puis lance un bruit bizarre et s'arrête et sur le dash on aura la belle erreur ouvrir lecteur....

C'est ça...bonne nuit Takoti

Donc je dois trouver une lentille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le liteon branché, j'ai une erreur e64! Alors qu'avec le ms28 tout va bien... Problème de flash?

(Je tiens a signaler que j'ai aussi réparer le fiche sata en soudant un câble directement dessus....

Modifié par Takoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent travail Takoti ;)^^ ^^ c'est super de réparer la fiche sata ....

Donc si le ms28 marche c'est que t'as la bonne clé DVD n'est ce pas???

Alors l'erreur E64 désigne un mauvais firmware ou un lecteur briqué et dans les deux cas la solution c'est de le débriquer en faisant un erase sous dos avec l-o-eras puis de le flasher une nouvelle fois..avec dosflash....la voila la procédure...

La première:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT1.1 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le câble sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu lancez dosflash v1.8 directement en dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur calors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: ixtreme.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne lol

Mais je me demande comment vous allez faire avec votre câble sata soudé car celui de la console est très petit pour relier le lecteur à la carte mère de votre PC

C'est ça ce que je peux vous dire bonne chance mon ami et tenez moi au jus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share