Probleme Flash Lecteur Benq


chris14
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai un probleme pour flasher mon lecteur BenQ j'utilise JungleFlasher et il m'a détecter mon lecteur BenQ et j'ai du éteindre mon pc et la j'ai voulu le flasher et jungleflasher a détecter mon BenQ comme un Hitachi comment faire pour que jungleflasher reconnaisse mon lecteur comme un BenQ car c'est un BenQ.

Merci à tous ceux qui m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise dosflash sur une clé USB bootable ;)

Salut c'est fort possible que votre lecteur d'origine était un hitachi et qu'il a été spoofé(changé) par ce benq la( le je vous demande si ce tte console est neuve ou vous l'avez acheté d'occasion)

mais dans tous les cas ceci ne vous pose aucun problème car sur le dos du lecteur vous voyez benq alors dumpez et flashez-le comme un benq(un benq est inbricable à priori donc il ne faut pas avoir peur sur lui)

sur jungle essayey n l'option benq unlock pour faire passer votre drive en vendor mode et la vous allez voir que les infos de votre chipset seron celles de benq et le statut sera le 73...alors bonne chance mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est une console d'occasion ba je vais voir le tuto de testumaki pour la clé usb bootable et me lancer sur dos je suis sur un pc avec xp et je peut passer sur un pc avec windows 7.

voila 3 screens de JungleFlasher http://img709.imageshack.us/i/image1uda.jpg/ http://img534.imageshack.us/i/image2dl.jpg/

http://img826.imageshack.us/i/image3zm.png/

j'ai l'érreur "BenQ-Un-Lock command retourned an error" quand je fais BenQ Unlock le problème c'est que le logiciel l'a détecter tout seul une fois maintenant c'est à moi de chercher donc j'espère ne pas mettre tromper de périphérique.

si vous avez besoin de plus d'infos aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors essaye avec un autre logiciel sous windows il s'agit de dosflash 32 v1.8(cherche- le sur google) lance-le et il va détecter votre lecteur et le passer automatiquement en vendor mode pour le dump.....

Vous pourrez aussi vous lancer avec dosflash sous msdos avec une disquette ou une clé USb bootable et dosflash va vous dire avec exactitude si c'est un benq ou hiatchi...

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après les photos il peut s'agir vraiment d'un hitachi dans une coque de benq???????? alors essaye le dump sous jungle flasher dans l'onglet hitachi alors voici la procédure

En premier lieu

Vous avez besoin de Jungle Flasher v0.1.51b (avec le pack de firmware integré) ou de mettre le pack de firmware(les fichiers inclus) de la v 1.51 dans le dossier firmware de JF 0.1.75 et utilser ce dernier

Remettre d'origine votre lecteur :

*Reliez votre lecteur HITACHI au PC via port SATA.

*Allumez le PC puis la XBOX 360

*Ouvrir Jungle Flasher 0.1.75 , puis allez sur l'onglet HITACHI GDR3120, normalement le programme reconnaitra directement le port SATA utilisé pour le lecteur Hitachi(il va apparaitre dans la case Drive à gauche si non, cherchez-le s'il n'apparait plus vous avez un problème de compatibilité.

*Cliquez sur "send mode B" vous aurez un message : You are about to send modeB to Hitachi........... alors suivez à la lettre ce que dit Jungle flasher c a d:

1-ouvrir le tiroir du Hitachi(avec le bouton eject de la console ou avec la manette(touche verte X) )

2-Débrancher le câble d'alimentation du lecteur de l'arrière(ou éteindre le CK si vous l'utiliser)

3-Cliquer sur OK

4-Et quand vous voyer les points apparaitre sur la fenêtre des taches en bas(les ......) rebranchez le câble d'alimentation au lecteur (attention à ne pas inverser de sens c'est mortel: les deux détrompeurs existent en haut et doivent être mises en haut en non pas en bas) ou allumer le CK si vous l'utilsez: je crois que non n'est ce pas????)

Et la vous allez voir apparaitre les données de l'Inquiry (Windows Inquiry) et Vous aurez la confirmation que tout est ok avec ce rapport : Mode B done

OK maintenant vous êtes en mode B vous pouvez dumper le firmware de votre hitachi

suite en qq minutes

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la maintenant 0c01F0 c'est écrit drive is Hitachi dans Hitachi GDR3120 stage 1 failed et c'est écrit drive is BenQ dans MTKflash 32

http://img219.imageshack.us/img219/8427/image4ct.jpg

j'ai essayer en passant par hitachi j'ai pas eu les points qui s'affiche dans la boite de dialogue en bas de jungleflasher le logiciel a platné et s'étai écris no drive Hitachi comment cela est-il possible c'est soit un hitachi soit un BenQ

Modifié par chris14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye avec dosflash 32 v1.8 sous windows il va passer ton benq en vendor mode automatiquement :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: :encolere12: votre lecteur va vous rendre fou et va me rendre fou aussi alors essaye ce que je te dis, voila le lien de dosflash v1.8 :

Dosflash 1.8 (16,32 et 64 bit)

Utilise le logiciel contenu dans le dossier dosflash 32

si ça ne marche pas prépare une disquette/clé usb bootable et mettez les fichiers du dossier dosflas 16 dans la racine de cette clé usb/disquette et bootez dessu et lancez le software dosflash et il va détecter votre lecteur...

Bonne nuit

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le lien de jungle flasher v0.1.75b :

http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads...=14&lid=171

et voila le lien de jungle flasher v 0.1.51b

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2029

bonne nuit encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir chris j'espère que vous vous êtes un peu avancer avec votre drive

Je vous ai ramener une petite image qui vous permet de savoir de quel lecteur il s'agit à partir de la forme du tiroir(benq, hitachi ou liteon) la voila:

Re...i-benq_mini.jpg

http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/Re...i-benq_mini.jpg

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise JungleFlasher et il m'a détecter mon lecteur BenQ et j'ai du éteindre mon pc et la j'ai voulu le flasher et jungleflasher a détecter mon BenQ comme un Hitachi

:whistling: tu n'as pas tout dit sur ta manip , si tu as coupé ton pc , c'est qu'il y avait une bonne raison , et la meme pour que ton lecteur soit reconnu comme un hitachi , tout simplement car tu lui a balancé un firmware d'hitachi

bon pour ton lecteur il ni a qu'une solution , l'effacer , pour cela il faut paseer par dosflash en mode dos , 2/3 erase pour etre sur , suivi d'un flash correcte avec un firmware compatible comprennent dans ses entailles la clé dvd :unsure:en esperant que tu l'as bien au chaud

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba non j'ai pas vu de clé ni extrait ni mis de firmware hitachi j'ai du couper mon pc car il a planté quand j'ai fait unlock benq donc j'ai du relancer le pc et apres sa ba il coup il reocnnait le lecteur comme un benq et un coup comme un hitachi j'ai rien pu faire pour le moment et le lecteur et d'occasion.

J'ai réussi a récuperer un lecteur Liteon mais d'apres se que j'ai vu sur les tutos faut souder et je prefererai plutot le flasher comme un benq si c'est possible enfin sans soudure car si je peut rien faire de l'autre lecteur ba j'essaierai avec le liteon

Modifié par chris14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas il vous faut la clé DVD du benq et à moins que vous la possédez d'un ancien flash(ou dump) il vous faut dumper de nouveau votre benq pour récupérer ta clé DVD

Bain dites-moi avez vous essayer le dump dans un autre PC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai tester sur windows 7 avec un autre pc sa me fait pareil et je ne peut pas faire unlock Benq pour récuperer le firmware et quand je l'ai en Hitachi il demande d'ouvrir le tiroir de débrancher l'alim du lecteur et de rebrancher des qu'on voit els point mais je voit pas les point apparaitre jungleflasher plante donc je ne peut rien faire que se soit sur windows 7 ou xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de tester les deux lecteur avec la console il s'avere que le lecteur BenQ celui que mon pc détecte une fois BenQ une fois Hitachi n'est pas le lecteur d'origine car la console me dit de mettre le jeu dans une console Xbox360 quand je veut lancer un jeu original donc je suis obliger de flasher le liteon dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de tester les deux lecteur avec la console il s'avere que le lecteur BenQ celui que mon pc détecte une fois BenQ une fois Hitachi n'est pas le lecteur d'origine car la console me dit de mettre le jeu dans une console Xbox360 quand je veut lancer un jeu original donc je suis obliger de flasher le liteon dans ce cas

Ce que vous venez d'écrire veut dire que la clé DVD dans ce benq est fausse et donc sans la clé DVD correcte de votre lecteur original/console c'est foutu pour cette bobox.... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share