Kernel 7371 Et Mise à Jours


xandre
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous les gueux,

Voila, j'ai réussis à récupérer un vieille xbox360 qui avait été victime d'un ROD que j'ai réussis a réparer, et en faite je me suis rendu compte quel étais en kernel 7371 donc qu'il était possible d'y faire un Jtag dessus ! :sorcerer:

Mais pour le moment je ne peut pas m'y essayer n'ayant pas les outils pour <_< alors j'ai flasher le lecteur me disant que au moins je pourrais jouer a mes jeux dessus mais le problème c'est que dès que je veux lancer un de mes jeux graver, la console me demande de faire une mise a jours sous peine de retour a l'interface xbox sans pouvoir lancer mon jeux :( . Et donc je voulais savoirs si je pouvais faire cette mise a jours ou non ?? Est-ce quel pourais changer mon kernel et que ma console ne puisse plus être Jtag ?? J'ai fait des recherche pour savoir si il n'était pas possible d'enlever la mise a jours qui est contenu dans le jeux mais je n'est rien trouver donc je pense que c'est impossible malheureusement. Quoi qu'il en soit je voulais juste savoir quoi faire quant a cette mise a jours parce que du coup je ne peut pas profiter de ma console en attendant d'essayer de la "Jtagué" (Du moins si j'y arrive ggne )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

ne fait aucune MAJ (qui changera a coup sur le kernel et ce depuis Call of duty

6 ) laisse ta console en 7371 et occupe toi du JTAG,

et effectivement les MAJ ne peuvent pas êtres retirées des jeux ( tant que tu n'a pas mis en place le jtag ),

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne l'a met surtout pas a jour, pour la mise a jour des jeux on peux la retirer mais il faut que la console soit a jour donc bon aucun interet... a part pour les histoires de wave pour les frimware.

essaye avec un jeu plus ancien sans mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah d'accord merci beaucoup les gars, vous êtes super rapide :D . Donc je vais la laisser comme sa en attendant de la Jtag ^^ Ce qui est embettant c'est que je n'arrive pas à trouver les diode qu'il faut pour le montage en magasins par chez moi, j'ai essayer en magasin de bricolage et tout mais j'ai pas trouver et quant à les commander sur internet j'en trouve mais quand je vois les frais de port qui vallent 5€ alors que la diode coûte quelque centimes sa fait un peu.... hihihi bref merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah d'accord merci beaucoup les gars, vous êtes super rapide :D . Donc je vais la laisser comme sa en attendant de la Jtag ^^ Ce qui est embettant c'est que je n'arrive pas à trouver les diode qu'il faut pour le montage en magasins par chez moi, j'ai essayer en magasin de bricolage et tout mais j'ai pas trouver et quant à les commander sur internet j'en trouve mais quand je vois les frais de port qui vallent 5€ alors que la diode coûte quelque centimes sa fait un peu.... hihihi bref merci beaucoup ^^

Tu n'as pas de vieux circuit électronique qui ne te sert plus ?

Moi j'ai récupéré mes diode sur des vieilles cartes réseaux ISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ah je n'avais pas penser cette option ^^ Mais est-ce que les diodes 1N4148 sont assez couramment utilisé pour pouvoir en trouver un peu de partout dans nos vieux circuit qui trainent ?? :(

En tout cas je vais aller voir sa il me semble que j'ai une carte réseau qui traine dans un placard ^^ On les reconnais comment ces diodes ? j'imagine que c'est pas marquer 1N4148 dessus elle sont trop petites blush

Merci beaucoup pour l'idée en tout cas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ah je n'avais pas penser cette option ^^ Mais est-ce que les diodes 1N4148 sont assez couramment utilisé pour pouvoir en trouver un peu de partout dans nos vieux circuit qui trainent ?? :(

En tout cas je vais aller voir sa il me semble que j'ai une carte réseau qui traine dans un placard ^^ On les reconnais comment ces diodes ? j'imagine que c'est pas marquer 1N4148 dessus elle sont trop petites blush

Merci beaucoup pour l'idée en tout cas :sorcerer:

Google est ton amis : 1N4148

Sinon oui les 1N4148 sont très utilisé et oui c'est écris dessus.

J'ai donné l'exemple de la carte réseau mais ça peut être n'importe quoi ! Au pire tu vas a la déchetterie c'est obligé que tu en trouve une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ah oki mince j'ai parlé trop vite blush J'étais aller faire un tour sur google image histoire de voir mais j'avoue que je n'avais pas du tout approfondis mes recherches :unsure: En tous cas je te remercie encore une fois je vois à quoi sa ressemble maintenant ^^ Et si jamais je trouve rien j'irais voir en Décheterie mais la dernière fois que j'y suis aller il y avais une tour de PC et impossible de l'emporté la femme nous a dit qu'on pouvais pas parce que s'était interdit et tout :angry: Enfin j'ai pas beaucoup d'espoir, je verrais bien ^^

Merci beaucoup de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas mis des 1N4148 et ca marche aussi ;)

Bonsoir.

Il me semble que les diode 1N914 soit équivalentes, pour les 1N4148, elle sont utilisées frequemment sur les circuits électroniques, j'en ai récupéré pas mal sur des cartes composées de circuits logiques CMOS ou TTL.

Je me demande même si toute diode de commutation pouvait convenir.

Bonnes recherches !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon version , et selon pc ou plutot du port utilisé , il faut ou faut pas , on preconise les diodes ou les resistances pour eviter les surtensions ou les erreurs de transferts des données lors du dump , on peut tester le jtag sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le montage LPT j'ai été obliger de mettre une diode sur la broche 11 (il me semble).

Sinon pour la dame de la déchetterie si elle te dis que tu n'as pas le droit tu n'as qu'à lui dire que tu prend le gauche ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol c'est bon je crois que j'aurais pas besoins d'aller forcer la main à la décheterie ^^ J'ai réussi a trouver sur le circuit imprimer d'une vieille télé de voyage qu'on ce servais plus chez moi les deux petites diode 1n4148 pour le Jtag et j'ai repéré les 5 résistances qu'il faut pour le montage LPT sur ce même circuit, donc c'est super j'ai normallement tout ce qu'il me faut ^^ Apart le cable LPT :( Vu que j'en est pas chez moi je pense que je vais en commander un sur le net sa sera plus rapide et puis sa ne coûte pas très chère dommage que l'ont ne puisse pas prendre ou ce servir d'un autre cable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol c'est bon je crois que j'aurais pas besoins d'aller forcer la main à la décheterie ^^ J'ai réussi a trouver sur le circuit imprimer d'une vieille télé de voyage qu'on ce servais plus chez moi les deux petites diode 1n4148 pour le Jtag et j'ai repéré les 5 résistances qu'il faut pour le montage LPT sur ce même circuit, donc c'est super j'ai normallement tout ce qu'il me faut ^^ Apart le cable LPT :( Vu que j'en est pas chez moi je pense que je vais en commander un sur le net sa sera plus rapide et puis sa ne coûte pas très chère dommage que l'ont ne puisse pas prendre ou ce servir d'un autre cable :(

je vais regarder si j'en ai pas un qui traîne par la et je t'envoie sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non E1K c'est super gentil mais ne t'embête pas tu en aura peut-être besoins un jour on c'est jamais, garde le ^^

Si je te le propose c'est que ça ne me dérange pas (je suis informaticien)

J'en ai plein au boulot ! Et le pire c'est qu'ont les jettes !!!

Et ma dernière XBOX que je voulais jtagé est en 9199. J'ai eu la bonne idée de brancher le disque dur d'un pote <_< qui avais sa console à jour. En tout cas ce qui est sur c'est quelle ne demande rien pour faire les mise a jour !!!

R6T3 quand tu est là ... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous les jeter ! Et bien oui, je voudrais bien en récupéré alors hihihi Ah mince sa c'est pas de chances. Et c'est bizare d'ailleurs que la console n'est pas demandé avant de faire la mise a jour :blink: , je croit que j'avais essayé de brancher mon disque dur qui est en version superieur a 7371 sur la console que j'avais récupéré mais dés que je l'allumait elle me demandait la MAJ donc j'ai eut de la chance et j'ai put la refuser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous les jeter ! Et bien oui, je voudrais bien en récupéré alors hihihi Ah mince sa c'est pas de chances. Et c'est bizare d'ailleurs que la console n'est pas demandé avant de faire la mise a jour :blink: , je croit que j'avais essayé de brancher mon disque dur qui est en version superieur a 7371 sur la console que j'avais récupéré mais dés que je l'allumait elle me demandait la MAJ donc j'ai eut de la chance et j'ai put la refuser ^^

Bizarre en effet :blink:

j'ai du foirer quelque par !

Fille mon ton adresse par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Posté cet après midi.

Bonne réception.

Encore une fois merci ^^, et comme expliqué dans le MP que je t'ai envoyé j'ai fait tout mes branchement ( donc Jtag et lpt ) mais lors du passage sous Nandpro quand je marque la première ligne de commande : "nandpro.exe lpt: -r16 nand1.bin" La console s'allume environs deux seconde pour ensuite s'éteindre tout de suite donc déjà ce que je me dit c'est que le montage fonctionne puisqu'il y à une réponse de la console mais le logiciel me marque " could not detect a flash controller ! " Donc voilà je suis embetter ^^ Mais je suis aller faire des recherches sur le forum et j'ai trouvé plusieurs personnes à qui sa avait fait ça et donc il était mentionné de bien vérifier la concordance entre les fils de la prise LPT aux niveaux des couleurs avec les câbles qui étaient reliés aux différents points de la Carte mère, donc j'ai vérifier à priori c'est bon mais beaucoup disent que c'est dû à des soudures mal faites donc je penche plutôt sur sa surtout que je suis loin d'être bon avec les soudures même si j'ai essayer de bien prendre mon temps s'en perdre patiente etc hihihi

Donc je pense que je vais refaire mes soudures et réessayé, j'espère que sa pourra marcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la console s'allume verifie et reverifie tes branchements...

Elle ne doit JAMAIS s'allumer quand tu veux dumper. Du moins, j'ai pas souvenir d'avoir eu un allumage quand j'avais correctement cablé l'ensemble.

Par contre, j'avais inversé 2 fils sur une autre console; et elle s'allumait quand je lancais nandpro.

J'ai fait en LPT au debut mais c'est la merde. Passe direct à l'USB, c'est beaucoup plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la console s'allume verifie et reverifie tes branchements...

Elle ne doit JAMAIS s'allumer quand tu veux dumper. Du moins, j'ai pas souvenir d'avoir eu un allumage quand j'avais correctement cablé l'ensemble.

Par contre, j'avais inversé 2 fils sur une autre console; et elle s'allumait quand je lancais nandpro.

J'ai fait en LPT au debut mais c'est la merde. Passe direct à l'USB, c'est beaucoup plus stable.

Bonjour,

Alors je bien soigneusement vérifié mes branchements et je suis sûre que mes fils sont branchés au bon endroit j'ais juste mon fils rouge qui s'était dessouder au niveau de la prise LPT donc j'ai réparé ça et j'ai réessayer. Cette fois la console ne s'est pas allumé mais toujours aucun controller detecté sous nandpro. Donc j'ai eut l'idée de tester différents mode LPT donc j'ai le SSP le ECP le SSP+ECP et le normal tous ne donne aucun résultat à part lorsque je suis passer sous ECP quand je suis arrivé sous windows il a détecté une nouvelle imprimante sur le port parallèle lol Donc là j'ai eut une petite lueur d'espoir et je me suis dit que si windows detectait la console même s'il croit que c'est une imprimante nandpro lui saurait donc la détecter. Mais comme avec d'habitude il n'a rien trouver :(

Donc ayant vus sur le forum que certaines personnes on réussi à faire marcher nandpro en enlevant leurs résistances sur leurs montage, je pense que c'est ce que je vais essayer ^^

Et merci Magicseb de m'avoir répondu, et je sais que l'USB est beaucoup plus stable et plus rapide que le montage LPT mais il a aussi un coût et il faut faire venir des pièces d'internet comme le circuit imprimé si on veut faire le module USB sois-même etc donc j'aimerais éviter surtout si pour, au final, me rendre compte que ma console n'est pas compatible avec le JTAG :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la console s'allume verifie et reverifie tes branchements...

Elle ne doit JAMAIS s'allumer quand tu veux dumper. Du moins, j'ai pas souvenir d'avoir eu un allumage quand j'avais correctement cablé l'ensemble.

Par contre, j'avais inversé 2 fils sur une autre console; et elle s'allumait quand je lancais nandpro.

J'ai fait en LPT au debut mais c'est la merde. Passe direct à l'USB, c'est beaucoup plus stable.

Bonjour,

Alors je bien soigneusement vérifié mes branchements et je suis sûre que mes fils sont branchés au bon endroit j'ais juste mon fils rouge qui s'était dessouder au niveau de la prise LPT donc j'ai réparé ça et j'ai réessayer. Cette fois la console ne s'est pas allumé mais toujours aucun controller detecté sous nandpro. Donc j'ai eut l'idée de tester différents mode LPT donc j'ai le SSP le ECP le SSP+ECP et le normal tous ne donne aucun résultat à part lorsque je suis passer sous ECP quand je suis arrivé sous windows il a détecté une nouvelle imprimante sur le port parallèle lol Donc là j'ai eut une petite lueur d'espoir et je me suis dit que si windows detectait la console même s'il croit que c'est une imprimante nandpro lui saurait donc la détecter. Mais comme avec d'habitude il n'a rien trouver :(

Donc ayant vus sur le forum que certaines personnes on réussi à faire marcher nandpro en enlevant leurs résistances sur leurs montage, je pense que c'est ce que je vais essayer ^^

Et merci Magicseb de m'avoir répondu, et je sais que l'USB est beaucoup plus stable et plus rapide que le montage LPT mais il a aussi un coût et il faut faire venir des pièces d'internet comme le circuit imprimé si on veut faire le module USB sois-même etc donc j'aimerais éviter surtout si pour, au final, me rendre compte que ma console n'est pas compatible avec le JTAG :(

Avant d'enlever les résistance soit bien sur de ton montage ! c'est ce que j'ai fais est sa a fonctionner. Mais si ton câble n'est pas bien fais ça peut cramer la nand (je crois avoir lue ça quelque par c'est pour cela d’ailleurs qu'ils conseillent de mettre les résistances). Vérifie aussi que ton câble ne soit pas trop long (le mien devais faire 25cm max avec les ferrite. J'ai du aussi rajouter une diode sur la PIN 11 j'ai suivit ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le Kernel 7371 est-il le maximum pour exploiter le JTAG ? Je suis actuellement en 85xx (Me rappelle plus de la build exacte et je ne suis pas devant ma console pour vérifier), mais j'aimerais bien exploiter cette faille un de ces quatres.

Je crois que la dernière MAJ que j'ai faite est celle de COD6 justement :(

Impossible de l'exploiter donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share