[résolu] Liteon 93450c Non Reconnu Par Dosflash


power_of_makina
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto en achetant le matériel vendu avec

http://www.tuto4you.fr/flash-liteon-sans-soudure/

Suite à une tentative de flash LITEON 93450C et après avoir coupé les pistes, j'ai branché du connectivity kit à l'envers (malgrès les détrompeurs ...).

Resultat le connectivity kit c'est mis à cignoter et une lègère odeur s'est dégagé du lecteur.

J'ai donc remis l'alim dans la bonne position mais le lecteur n'est pas reconnu sous dosflash32.

J'ai deja un benq de passe, récuperer le lecteur liteon en état de marche m'importe peu, mais par contre sa clef DVD est important pour le spoofer sur le benq

Voici les photo de la carte

facedf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pilel.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si une Ame charitable sur le forum voudrait bien m'aider à recuperer cette clef

Merci d'avance

Modifié par power_of_makina
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est récupérable le plus souvent mais just la clé DVD pas le lecteur mais de votre image on ne voit plus de lésion ???? à part sur la première photo ou je ne vois pas de pin 101 du tout?? vous l'avez gratter ou quoi????avez vous un multimètre pour faire des mesures????

dans votre situation le mieux c'est d'aller voir un pro parmi les geux de notre forums il peuvent faire ça pour vous

...Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 0a première vue oui la PCB n'a pas subit de lésions visibles à l’œil nue mais ceci rend plus difficile le diagnostic du composant lésé....mais à ma connaissance dans les accident d'upside-down le premier truc qui s'altère c'est les résistances R207 la pastille U7 et la C23 dans le coté de ta deuxième photo.... vérifie-les ils ont une valeur de 0 Ohm et sont donc conductrice si vous aurez des résistances élevés dans ces points c'est qq chose a du cramé ...

Votre lecteur n'est pas détecté par la console et par jungle/dosflash car vous avez carrément coupé la piste au dessus du pin 101, donc il faut refaire la continuité des deux cotés à l'aide d'une petite soudure ou gratter un peu des deux cotés et souder un fil électrique qui joint les deux parties sans alimenter le pin 101 centrale et après tenter le dump du lecteur avec votre système aiguille(pourrez-vous nous prendre une photo de ce système svp)

Voila je te souhaite une bonne chance et on sera la si vous avez d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mon ami si vous suivez le montage MRA il faut couper horizontalement la piste pour isoler tt simplement le pin 101(le trou que vous venez de gratter en haut) donc la piste en haut reste intacte....

Pr contre on voit bien dans ta photo que vous avez coupé la piste verticalement de haut en bas ce qui fait plus de contact entre les deux cotés de la piste donc le lecteur ne va plus démarrer et ne sera plus reconnu pour remédier à ça il faut joindre les deux cotés par soudures et vérifier la continuité ainsi que l'isolation du pin101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mon ami si vous suivez le montage MRA il faut couper horizontalement la piste pour isoler tt simplement le pin 101(le trou que vous venez de gratter en haut) donc la piste en haut reste intacte....

Pr contre on voit bien dans ta photo que vous avez coupé la piste verticalement de haut en bas ce qui fait plus de contact entre les deux cotés de la piste donc le lecteur ne va plus démarrer et ne sera plus reconnu pour remédier à ça il faut joindre les deux cotés par soudures et vérifier la continuité ainsi que l'isolation du pin101.

Donc ca ressemblerai plus à ça ? :

pin1021.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, un peu pour ce faire gratte un peu le vernis(le vers de la piste) jusqu'à que vous arrivez au cuivre des deux cotés de la PCB et soudez un petit fil électrique des deux cotés pour faire contact et tentez le dump si le lecteur est détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hackim je tenterai ça bientôt (dès que j'aurais recuperer un fer a souder) pour gratter les pistes un cuter suffira ?

Oui le cutter va suffir mais pourquoi t'as dèja tt couper+le fer à souder est obligatoire pour remettre le lecteur d'origine, prends celui de 15Watts c'est le top comme le disent les pros de forum car moi j'ai tt bousillé en utilisant celui de 30 Watts, bonne chance mon ami et tenez nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hackim je tenterai ça bientôt (dès que j'aurais recuperer un fer a souder) pour gratter les pistes un cuter suffira ?

Oui le cutter va suffir mais pourquoi t'as dèja tt couper+le fer à souder est obligatoire pour remettre le lecteur d'origine, prends celui de 15Watts c'est le top comme le disent les pros de forum car moi j'ai tt bousillé en utilisant celui de 30 Watts, bonne chance mon ami et tenez nous au jus

Parce qu'au départ j'etais pas sensé faire des soudures ...

p1000427f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

il y a une seringue de patte conductrice avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, salut hackim

Ok la piste à été reconstruite, continuité OK,

p1000428f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le lecteur est reconnu, enfin presque

que se soit sous dosflash (sous win ou sous dos)

sanstitrejrt.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ou sous jungleflasher

sanstitre2uv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le résultat est le même impossible de dumper le firmware ...

Une idée ?

Modifié par power_of_makina
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et content pour toi maintenant que la continuité est en place vous devez utiliser votre montage pour faire les deux ponts avec l'interrupteur en position ON et cliquer sur jungle flasher(une fois le lecteur détecté comme sur ta deuxième photo ) sur Intro/Device ID la confirmez à la première demande de JF puis avant à la deuxième et faites avec votre Xecuter un OFF/ON rapide(je vois que votre lecteur est alimenté par le truc Xecuter) et normalement vous aurez le statut 72 avec les bonnes infos(taille du chip 256XXX MIXC....blabla)

NB: si vous aurez le statut 72 mais les informations du lecteur sont fausses alors la il vous suffit de taper encore une fois sur Intro/Device ID sans éteindre lecteur et vous aurez le drive en vendor mode, une fois cela est fait il suffit de cliquer sur read et vous aurez le firmware avec votre clé DVD le reste c'est dans le tuto...voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et content pour toi maintenant que la continuité est en place vous devez utiliser votre montage pour faire les deux ponts avec l'interrupteur en position ON et cliquer sur jungle flasher(une fois le lecteur détecté comme sur ta deuxième photo ) sur Intro/Device ID la confirmez à la première demande de JF puis avant à la deuxième et faites avec votre Xecuter un OFF/ON rapide(je vois que votre lecteur est alimenté par le truc Xecuter) et normalement vous aurez le statut 72 avec les bonnes infos(taille du chip 256XXX MIXC....blabla)

NB: si vous aurez le statut 72 mais les informations du lecteur sont fausses alors la il vous suffit de taper encore une fois sur Intro/Device ID sans éteindre lecteur et vous aurez le drive en vendor mode, une fois cela est fait il suffit de cliquer sur read et vous aurez le firmware avec votre clé DVD le reste c'est dans le tuto...voila bonne chance

Salut hakim,

J'ai enfin reussi après des heures de galères à dumper le firmware avec jungleflasher, apres le pin 101 inutilisable, c'est pastille du deuxiemè pin (celui qu'on isole) qui a sauté, il me restait donc qu'une seule possibilité le pin alternatif de l"autre cté du PCB ....

Après avoir bagarré avec ce p******* d'expoxy j'ai modfié mon montage pour en arriver la

p1000430r.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

l'aiguille me servant à faire contact avec le pin 101 alternatif derrière le PCB.

Pour le reste le spoof du liteon vers le benq a été une formalité.

Merci encore à ce forum unique, mais je tiens surtout à te remercier hackim pour ton aide qui m'a permis de m'en sortir donc:

Merci mon ami ;)

A bientôt !

Modifié par power_of_makina
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de quoi mon ami, je suis heureux pour vous, t'est un bon soudeur mieux que moi..... lol. En tous les cas content que t'as réussi à dumper ton firmware et que votre console fonctionne bien maintenant.....c'est le plus important...de mon coté mon liteon 83V2 à l'air de marcher très bien lui aussi je crois que mon problème soit résolu....donc c'est l'heure de jouer un peu.....

Vous pourrez toujours utiliser votre liteon en laissant le petit pont à gauche ça marche pour moi

N'oublies pas d'éditer(édition complète) ton premier message et d'ajouter au début de ton titre [Résolu]

Congratulations encore une fois ^^

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share