Mode "no Blue-ray" Est-il Vraiment Opérationel ?


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'a aujourdhui pas de probleme je lançais mes jeux avec un blue ray dans le lecteur. .mais depuis que j'essaye de jouer sans, jme suis rendu compte que 80% de mes backups ne se lançaient pas sans Blue ray dans le lecteur.

Est-ce normal ou je m'y prend mal ? parceque si cest normal jvois pas pourquoi il y a eu autant d'encre qui a couler pour batailler sur la guerre des dongles alors qu'apparement le mode no Blue-ray ne permet que le lancement de quelques backups.. (jai une Ps3break mise a jour et j'utilise le Open manager du site officiel PS3break).

C'est simple quand je lance un jeu sans blueray cest ou ecran noir ou retour dans sur le Xmb ou bien parfois probleme de synchro avec les trophées quand le jeu se lance.

Une astuce ?

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum pour moi ce n'est pas encore au point.

Pas mal de jeux plantent,mais quand ça roule c'est bien pratique (castlevania est resté bien au chaud dans sa boite une fois installé sur le HDD :P) et sans jeu dans le lecteur.

Le truc assez chiant c'est de devoir revenir au Xmb et d'aller lancer le jeu via le "Ps3 Game"...j'aimerais bien une application qui lance le jeu directement sans retour au menu de la Ps3.

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec 2 jeux,castlevania et heavy rain,le premier se lance,le second écran noir,je n'ai pas testé Unchrated sans jeu inséré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

pour moi je peux dire que c'est l'inverse 80% des backup passe sans bluray, peut être que j'ai les bons jeux aussi newlaugh (ps3yes + mise è jour hermes v4)

par contre ta phrase

Jusqu'a aujourdhui pas de probleme on m'avait prété un blue ray pour lancer les backups
franchement tu devrais reformuler autrement c'est vraiment trés limite sur le forum :whistling:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai encore mis a jour avec OPen Manager derniere version en date ainsi que V4 de hermes dans la clé...

Je lance open manager et je choisis un jeu, il me demande si je veux le lancer directement je fais oui et là comme dhab, retour au xmb ou ecran noir. (test avec naruto, castelvania, demon soul=

Je ne comprend pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu reviens au Xmb tu vas bien dans l'icône PS3/Games pour lancer ton jeu? :)

voila cest exactement ce que je ne faisais pas... lol ça risquait pas de marcher ;) je confondais lancement de jeu directement sans passer par le Xmb et lancement de jeu sans blue ray dont je ne savais pas qu'il fallait allez dans PS3/game .

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Je ne saisis pas bien.

(désolé pour les questions à deux balles).

Je vais tenter d'être clair dans l'exposition de mon "problème".

Ma config :

* PS3 fat - HDD Samsung 500go 5400tr/m. fat32 - Dongle amazebreak - Open Manager 2.1H.

* Pour le transfère, utilisation de FileZilla et PS3 FTP (pc tournant sous Win 7. carte mère avec deux cartes réseaux Asus P6T Deluxe V2).

Mon mode opératoire a été le suivant:

- Changement du HDD + formatage et install du 3.41 --> OK

- Lancement du dongle et install de Open manager et PS3FTP server --> OK

- Livebox branchée par cable sur la première carte réseau et la PS3 sur la deuxième.

1° Première demande d'aide:

Ayant deux cartes réseaux sur la carte mère. J' ai voulu brancher en direct la PS3 et le PC (pas via ma livebox).

J'ai suivi un tuto et j'ai paramétré comme ceci :

Lorsque j'attribue des ip manuellement à mon pc et ma PS3 (ex 192.168.1.12 PS3 et ... .11 pour le PC), je ne peux plus surfer sur le net (jeux en linge, page web; etc.. .). Par contre MSN , team speak fonctionnent toujours.

Comment faire pour pouvoir transférer du PC/PS3 et en même temps garder mon accès au net pour la navigation?

A savoir - Le tuto me fait aller dans les propriétés de ma connexion réseau local et y insérer les ip dans le protocole IPV4.

2° Écran noir après lancement.

Donc, après transfère d'un jeu "BLES-01120" dans le dossier GAMEZ (exemple Splatterhouse) .

- Je retourne sur la PS3 (toujours en version 3.41) et Dongle activé.

- Je lance Open manager 2.1H (testé avec de nouvelles versions 2.1I etc..)

- Le jeu est reconnu. Je lance ( X ) --> retour sur le XMB

- Pas de données jeu à effacer

- Je vais dans PS3/GAMEfile et après quelques secondes en restant sur PS3/GAME j'ai l'écran d'acceuil du jeu (donc chargé j'imagine).

- Je réappuye sur X et là écran noir... (idem pour Red dead et un autre jeu).

- Option sans BlueRay dans open manager (donc logiement pas nécessaire d'un disque) Mais pas encore testé avec ( à propos n'importe quel blueray fait l'affaire? Désolé pour la question à deux sous).

Merci pour votre compréhension et votre amabilité.

(ça fait une semaine que je cherche partout sur le net et je ne trouve rien de précis. Du moins je ne le vois pas ^^ ).

Merci

Modifié par viltys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1° - T'aurais pu créer ton propre topic (genre dans "débutant") parce qu'après c'est le boxon pour s'y retrouver..

2° - enlève tes raccourcis douteux vers un autre forum parce que ça ressemble beaucoup à du spam

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1° - T'aurais pu créer ton propre topic (genre dans "débutant") parce qu'après c'est le boxon pour s'y retrouver..

2° - enlève tes raccourcis douteux vers un autre forum parce que ça ressemble beaucoup à du spam

.. .. ouééé.. okkk.. Bonjour en aussi .. ça fait plaisir d'être là..

Premièrement pour les raccourcis.. c'est indépendant de ma volonté... J'ai fait un copier coller de mon premier post sur un autre fofo....

Pour l'emplacement.. je pensais que ça pouvait être intéressant. quand quelqu'un fera la même recherche que moi, il trouvera la réponse..

Maintenant je ne suis pas du tout contre un déplacement... Je vais voir pour delete les liens.

EDIT : J'ai désactivé signature etc.. et reédit , il semblerait que ce soit parti.

Modifié par viltys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour l'accueil mais les liens m'ont fait penser à du spam (je trouvais bizarre tu ne puisses pas écrire des mots tout simples genre "jeu" sans y coller un lien)

Pour ton problème, c'est sur la PS3 que tu ne peux surfer ?

Mets l'ip de ta ps3 dans DMZ et active l'upnp

Et pour les jeux, oui il faut un jeu dans le lecteur car ça marche très mal voir pas du tout sans.

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,

Pas de soucis. J'avoue avoir été surpris. Par contre je trouve ça dommages avec toutes les infos qui parlent de no BR pour lancer les jeux.

Enfin.. C'est pas trop grave. Mais sinon (pour être sur). N'importe quel jeu fait l'affaire pour lancer un backup ou il faut remettre dans le lecteur le Br du jeux précisément?

(pour être sur d'avoir bien compris).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share