PS3 Acid CFW, premiers essais d'un custom firmware


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok merci je suis le petit frère de Kevin tu as tout gagner tu et contant ?

Were is Bryan tu voudrais savoir hien ? ben je suis chez moi devant mon ordinateur entrain de chercher des solution pour le hack ps3.

même si mais solutions sont nul à chier ou de la.... en moins moi je cherche et jattend pas que les autre le fait à ma place.

si mon ipotese et si con que ça rien vous empêche de me dire "marchera pas" à la place de essai de foutre une personne plus bas q' terre.

je vais essai ma solution de prendre la version 3.50 et rajouter les fichier acid cfw, pour voir si il croix pas c'est une nouvelle version de ps3.

Tu peux faire un effort sur ton écriture stp, c'est illisible là....

Alors merci de faire un effort, sans quoi tes prochains messages seront éffacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais sans dec, vous vous êtes passés le mot c'est pas possible autrement ?

C'est la journée du HS ? Ou juste la journée du "on fait chier les modos" ?

Vous cherchez à faire locker tous les topics du forum ?

Nettoyage, prochain HS > 48H

On va faire ça dans tous les topics ça sera plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le dossier mais son contenu qu'il y a à copier (bdplayer, data, ps2emu, ...)

Oui tout ce qui est contenu dans dev_flash\ je le place à la racine de la clef (bdplayer, data, ps2emu, ...),

Salut tout le monde !!!

N'arrivant a rien avec le transfert via FTp, j'ai tenté directement, via window, de mettre mes dossiera la racine (en m'assurant qu'ils ne soient pas en lecture seule ni caché...) et la magie !!! j'arrive a "émuler" mon flash0....je viens de tenter avec le "cfw" ,j'ai bien un démarrage de quelque chose mais la console freeze a l'apparition des "paillettes" du xmb (comprendre au démarrage du xmb ...)

Voila pour ma part, je vais tenter de bidouiller un peu les fichiers histoire de démarrer cet "hybrid-Fw" !!! ;)

Ps: petite question,pour le fichier registre , faut il editer celui présent dans la machine elle même (j'ai un énorme doute..... :whistling: ) ou bien copier le dossier dev_flash2 a la racine de la même clé ?? je demande car la procédure décrite ne le précise pas ....ou du moins l'emplacement de ces fichier est vague, pour moi en tous cas !!

Si quelqu'un a l'info merci d'éclairer ma lanterne....xD

je tenais aussi a préciser que la PS3 que j'utilise pour ce hack ne servira qu'a ça,donc si quelqu'un a besoin d'aide dans ces test je suis a disposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@ hammett : il faut modifier le xRegistry de ta bécane (et très certainement son backup aussi). Fait en une copie que tu gardes au chaud avant.

----

D'après ce que j'ai pu lire sur divers fofos, il semblerait que certains RCO font chier l'émulation sous Acid.

Lesquels ? telle est la bonne question.

Il faudrait les tester un par un pour savoir lesquels sont opérationnels et lesquels sont à jeter.

Si vous en testés merci de données votre liste blanche et votre liste noire en donnant votre version de fw, console, région...

----

Ah aussi, il y a un gazier sur AssemblerGamer qui à une debugkit, il serait prêt à lâcher le dev_flash de sa bécane mais il est malheureusement en 2.8.

Le souci, car forcement il y en a un, il ne trouve pas la mise à jour 3.41 pour sa console.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Dommage, oui je ne trouve pas sur le net de firmware 3.41 pour la debug.

J'ai enfin réussi à émuler le tout avec CfwLoad (une merveille), du coup j'ai tester pas mal de chose sur le Ps3 Acid CFW,

et pareil j'en et conclu qu'un .Rco donne le black screen au démarrage.

Tout à heure j'ai télécharger la version CFW Acid 3.41 + le patch page 12.

Est là parfait enfin presque j'ai quelques options en + au niveau du Psn.

en ce moment je travaille sur le contenu des Rco (explore_category_sysconf ...) avec rcomagui pour psp.

et du Xregistry à activer les options, manque pu que les .rco manquant provenant d'une ps3 debug

Modifié par Djoe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème était surment du aux choix du ports usb pour Jailcrab que CfwLoad j'ai pu choisir le port usb à émulé.

Par contre je tiens à préciser que de placer dev_flash2 ne sert à rien!

J'ai donc émulé mon cfw et lancer blackboxftp

remplacer mon xregistry (modifier pour le debug) directement dans le dev_flash2 et son répertoire "backup"

et rien de +, j'ai redémarrer et contrôlé fichier toujours intact.

Il me faut vraiment une nand de ps3 debug en 3.41(Âme charitable me contacté par mp ^^ )

Edit: Pour émuler Ps3 Acid CFW,

-Il faut CfwLoad, copier à la racine de clefs usb (formater) le contenu de votre dev_flash (par FTP)

-Puis remplacer par les fichier du dernier pack pour le 3.41.

-démarage mode jailbreak, lancer CFWLoad.

-croix puis carrer, terminer par triangle pour lancer émulation

Et voilà sa démarre à chaque coup en principe, fichier en + ou pas sur la clefs usb.

Modifié par Djoe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dev_flash de debug sont introuvables.

Ceux qui les possèdent ne veulent pas les lâcher pour éviter de faire chuter le prix du marché des DevKit PS3 comme a pu être le cas pour les Xbox 360.

Ah c'est vrai sa explique tout! Mince y'en avait une y'a pas longtemps sur Le Bon Coin!

Mais bon c'est chère! Mais sa vaudrais le coup pour le hack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est souvent comme ça dans les jeux aussi, dans la plupart des jeux décompilés, il y a des bouts de niveaux et fonctions non nettoyées... Ça va du Zelda sur Nes (salles du donjon mis à l'écart/inaccessibles et normalement invisibles, objets...) en passant par FF7 qui quand on active le mode debug, montre des places non incluses dans le jeu, une musique inédite, etc... Et beaucoup d'autres jeux sont comme ça... (J'avoue, ça fait un peu baclé et pas optimisé...)

J'imagine que c'est une politique courante dans le milieu des Jeux vidéos (plannings, gain de temps, habitude d'avoir des jeux/programmes pas vraiment mis à jour, etc...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est souvent comme ça dans les jeux aussi, dans la plupart des jeux décompilés, il y a des bouts de niveaux et fonctions non nettoyées... Ça va du Zelda sur Nes (salles du donjon mis à l'écart/inaccessibles et normalement invisibles, objets...) en passant par FF7 qui quand on active le mode debug, montre des places non incluses dans le jeu, une musique inédite, etc... Et beaucoup d'autres jeux sont comme ça... (J'avoue, ça fait un peu baclé et pas optimisé...)

J'imagine que c'est une politique courante dans le milieu des Jeux vidéos (plannings, gain de temps, habitude d'avoir des jeux/programmes pas vraiment mis à jour, etc...)

Possible! gain de temps surement!

Car je commence même à croire que la carte mére des debug, à peu de chose prêt c'est la même que celle des "retail"

Ont peu constaté sur blackboxftp qu'il y a les dossier à la racine pour allez soit sur le sd, cm, et surtout le hdd1 comme sur les ps3 dev.

@Zouzzz: j'ai chercher Gazier sur AssemblerGamer, celui que tu dis qui à une debugkit, mais je ne le trouve pas!

Modifié par Djoe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai contacté il y a plusieurs jours déjà. Il a bien une debug seulement elle n'est pas en 3.41. Il cherche le .PUP de mise à jour en 3.41 mais aucun autre possesseur de Test/Debug Kit ne veut le lui là donner car ils savent qu'il leakera le dev_flash...

Bi$$ne$$ bi$$ne$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai contacté il y a plusieurs jours déjà. Il a bien une debug seulement elle n'est pas en 3.41. Il cherche le .PUP de mise à jour en 3.41 mais aucun autre possesseur de Test/Debug Kit ne veut le lui là donner car ils savent qu'il leakera le dev_flash...

Bi$$ne$$ bi$$ne$$

y a moyen de trouver ca quelque part , je vais me renseigner aupres d'un ami ce soir qui en possede plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, ça sent très bon même... Thanks Sephi :)

De toute façon tous ceux qui ont peur que le 3.41 debug soit lâché, c'est vraiment se prendre la tête pour rien, ça finira de toute façon par être leaké tôt ou tard...

Zouzzz => s'il est en 3.15, qu'il en profite pour faire un backup de son /dev/flash quand même, ça pourrait toujours servir, sait on jamais (y'a des recherches en bonnes voies pour activer le service mode & Downgrade)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon tous ceux qui ont peur que le 3.41 debug soit lâché, c'est vraiment se prendre la tête pour rien, ça finira de toute façon par être leaké tôt ou tard...

Je pense qu'ils prefèrent le tard au tôt. :rolleyes:

Bien pensé pour le 3.15 car la personne a sa PS3Test en 2.8, donc sephi si tu peux récupérer aussi le 3.15.PUP pour devkit, je lui demanderai en même temps.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'aimerai jouer à Gta San Andreas (ps2) sur ma Slim!

@Zouzzz: Merci Zouzz j'ai déjà discuter avec le type qui à déposer l'annonce sur le bon coin,

il est sympa si il peux nous faire parvenir son dev-flash1 et 2, j'aurai juste à rajouter les fichiers manquant dans modules!

Et j'ai la nand d'une 60go en 3.15 si tu as besoin.

Edit: Je vais essayé de retirer un .sprx contenu dans //dev-flash1/vsh/module/

Mais je connait déjà la réponse: Le contenu des .rco sont les chemin accès du contenu des .sprx

Donc en principe avec ceux d'une debug ...

Edit2: je touche pas trop en programmation, pour activer que je dois remplacer?

 <Page  name="[b]page_tool_home_debug[/b]" unknownInt0="[b]0x1110000[/b]"  onInit="[b]nothing[/b]" onCancel="[b]event:native:/OnCancelToolConfig[/b]" onContextMenu="[b]nothing[/b]"  onActivate="[b]event:native:/OnActivatePageToolConfig[/b]">   [url="#"]-[/url] <Plane name="[b]plane_tool_home_debug[/b]" posX="[b]0[/b]" posY="[b]0[/b]" objectScale="[b]0[/b]" redScale="[b]1[/b]"  greenScale="[b]1[/b]" blueScale="[b]1[/b]" alphaScale="[b]1[/b]" width="[b]0[/b]" height="[b]0[/b]"  posUnknown="[b]0[/b]" scaleWidth="[b]1[/b]" scaleHeight="[b]1[/b]"  elementScale="[b]1[/b]" iconOffset="[b]0x10000[/b]" onLoad="[b]nothing[/b]"  unknown17="[b]0x0[/b]" unknown18="[b]0x0[/b]" unknown19="[b]0x0[/b]"  unknownInt20="[b]0x0[/b]" unknownInt21="[b]0x0[/b]" unknown22="[b]0x0[/b]"  image="[b]nothing[/b]" unknownInt24="[b]0x0[/b]">	 <Plane name="[b]plane_tool_home_debug_BG0[/b]" posX="[b]0[/b]" posY="[b]0[/b]" objectScale="[b]0[/b]" redScale="[b]1[/b]"  greenScale="[b]1[/b]" blueScale="[b]1[/b]" alphaScale="[b]1[/b]" width="[b]0[/b]" height="[b]0[/b]"  posUnknown="[b]0[/b]" scaleWidth="[b]1[/b]" scaleHeight="[b]1[/b]"  elementScale="[b]1[/b]" iconOffset="[b]0x10000[/b]" onLoad="[b]nothing[/b]"  unknown17="[b]0x100[/b]" unknown18="[b]0x100[/b]" unknown19="[b]0x100[/b]"  unknownInt20="[b]0x0[/b]" unknownInt21="[b]0x0[/b]" unknown22="[b]0x0[/b]"  image="[b]nothing[/b]" unknownInt24="[b]0x0[/b]" />	 <Plane name="[b]plane_tool_home_debug_BG1[/b]" posX="[b]0[/b]" posY="[b]0[/b]" objectScale="[b]0[/b]" redScale="[b]1[/b]"  greenScale="[b]1[/b]" blueScale="[b]1[/b]" alphaScale="[b]1[/b]" width="[b]0[/b]" height="[b]0[/b]"  posUnknown="[b]0[/b]" scaleWidth="[b]1[/b]" scaleHeight="[b]1[/b]"  elementScale="[b]1[/b]" iconOffset="[b]0x10000[/b]" onLoad="[b]nothing[/b]"  unknown17="[b]0x100[/b]" unknown18="[b]0x100[/b]" unknown19="[b]0x100[/b]"  unknownInt20="[b]0x0[/b]" unknownInt21="[b]0x0[/b]" unknown22="[b]0x0[/b]"  image="[b]nothing[/b]" unknownInt24="[b]0x0[/b]" />

C'est se passage à modifier?

  onInit="[b]nothing[/b]"

En:

onInit="[b]event:native:/OnActivatePageToolConfig[/b]"

??? Peu être déplacer le sujet dans la section développement ?

Modifié par Djoe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces