Sony Lance Un Site Anti Kinect


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony vient de lancer aux États-Unis un site faisant l’apologie des boutons de sa nouvelle manette Move. Une attaque à peine voilée au système futur système Kinect de la Xbox 360.

yaybuttosncom.jpg

La concurrence sera donc rude entre Sony et Microsoft concernant leurs offres respectives de jeu à reconnaissance de mouvement. Alors que Kinect doit être lancé sur Xbox 360 le 10 novembre prochain, le créateur du PlayStation Move l’attaque sur le thème de l’absence de boutons.

Kinect mise en effet exclusivement sur la reconnaissance de mouvements. Contrairement au PlayStation Move, aucune manette ne sera nécessaire et donc aucun bouton ne pourra déclencher d’actions. Sony en profite donc pour lancer un site baptisé yaybuttons.com faisant l’apologie du bouton.

Kinect vs Move

Ce type de marketing ne peut pas être interprétée comme ludique. Personne ne changera Sony ou Microsoft et leurs attitudes arrogante...

Source Joystiq

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2999

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft est depuis début 2009 sur kinect pour une sortie en 2010 certes avec du retard sur certaines fonction, comme les commandes vocale en Europe et la Fonction scan.

Mais Sony ( l'éternel en Retard) à mit 6 ans, pour sortie Move qui aurait du a la base voir le jour en 2004 sur ps2 voir l'article

eurogamer.fr

Ah 2004 ^^ c'etait pas aussi l'année de sortie de GT5 ?

Au final 6 ans pour sortir Move sur un marché déjà écrasé par la Wii. Bravo Sony.

Mais ils l'ont encore mauvaise car quand Microsoft avait bluffé toute la presse sur la présentation de Natal. Pendant ce temps Sony se faisait ridiculer en sortant 3 ans apres une pale copie de wii mote.

Enfin Sony égale à lui même, pomper toujours pomper de quelque part.

Un peu comme de pomper l'idée de la microsoft sidewinder freestyle pro sortie en 1996 pour "inventer" le sixaxis plus de 10 ans après...

Enfin Bref... Microsoft a dit qu'il allait dépenser sans compter pour la campagne de pub de Kinect. Du vrai Marketing chose que Sony n'a jamais su faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce type de marketing ne peut pas être interprétée comme ludique. Personne ne changera Sony ou Microsoft et leurs attitudes arrogante...

Source Joystiq

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2999

Merci au traducteur mais l'article semble mal traduit...

L'article original conclut sur le fait que contrairement à Sony et leur com' arrogante, Microsoft a deja fait savoir que Kinect pouvait être utiliser avec la manette X360...Chose que Sony n'a apparemment pas voulu entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais petit, j'imaginais un monde d'adulte parfait, avec des gens réfléchis, droits, et respectueux...

Aujourd'hui je suis grand, et j'assiste toujours autant aux gamineries des autres, elles ont juste plus d'ampleur.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 C'est pas méchant non plus, moins que l'affaire ou microsoft avait louer un emplacement en face de la soirée de lancement de la psp avec des pubs pour la 360 ou ils disaient de garder son argent pour la console. J'ai plus la news, mais dans le genre gros coup de fourbe microsoft est pas mal entre ca et le bateau a la soirée de lancement de la ps3, a mon avis c'est eux qui ont chercher la merde en premier  ^^

Puis le test d'eurogamer est sans appel, pour les gamers c'est le move, pour l'innovation c'est kinect, perso ce sera mon bon vieux pad et rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pathétique surtout quand on se contente juste de repomper la concurence. newlaugh

Le monde du jeu vidéo n'est que repompage/amélioration depuis 20 ans.

La Wiimote n'est qu'un dérivé de trucs qui sont sortis depuis longtemps, Nintendo les a perfectionnés et engagé un departement marketing competent, ça s'arrête là ;)

C'est comme pour la PSP2 qui va être tactile apparemment, tout le monde crie au plagiat Nintendo, mais je me rappelle avoir touché des écrans cathodiques tactiles dans certaines expositions il y a 25 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 C'est pas méchant non plus, moins que l'affaire ou microsoft avait louer un emplacement en face de la soirée de lancement de la psp avec des pubs pour la 360 ou ils disaient de garder son argent pour la console. J'ai plus la news, mais dans le genre gros coup de fourbe microsoft est pas mal entre ca et le bateau a la soirée de lancement de la ps3, a mon avis c'est eux qui ont chercher la merde en premier  ^^

Puis le test d'eurogamer est sans appel, pour les gamers c'est le move, pour l'innovation c'est kinect, perso ce sera mon bon vieux pad et rien de plus

C'était pas le lancement de la psp, mais celui de la ps3.

http://www.dailymotion.com/video/x1inxu_ba...ncement-ps3_fun

Pour la PSP, Microsoft avait affiché de la pub sur des boutiques en face du truc de présentation de sony

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft est depuis début 2009 sur kinect pour une sortie en 2010 certes avec du retard sur certaines fonction, comme les commandes vocale en Europe et la Fonction scan.

Mais Sony ( l'éternel en Retard) à mit 6 ans, pour sortie Move qui aurait du a la base voir le jour en 2004 sur ps2 voir l'article

eurogamer.fr

Ah 2004 ^^ c'etait pas aussi l'année de sortie de GT5 ?

Au final 6 ans pour sortir Move sur un marché déjà écrasé par la Wii. Bravo Sony.

Mais ils l'ont encore mauvaise car quand Microsoft avait bluffé toute la presse sur la présentation de Natal. Pendant ce temps Sony se faisait ridiculer en sortant 3 ans apres une pale copie de wii mote.

Enfin Sony égale à lui même, pomper toujours pomper de quelque part.

Un peu comme de pomper l'idée de la microsoft sidewinder freestyle pro sortie en 1996 pour "inventer" le sixaxis plus de 10 ans après...

Enfin Bref... Microsoft a dit qu'il allait dépenser sans compter pour la campagne de pub de Kinect. Du vrai Marketing chose que Sony n'a jamais su faire.

Oui tous à fait !! D'ailleur à l'epoque de la PS2 on etait censé avoir une carte reseaux (1 ans et 1/2 apres la sortie de la console je crois) pour jouer en reseaux mais elle n'est arrivé qu'avec la PS3.... Ce qui m'a fait passer à M$ à l'epoque de la beta du live sur xbox 1 pour ne plus jamais revenir chez sony....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façons, l'un des ancêtres de votre Xbox Live est là :

megadrive_modem_002.jpg

M'enfin si vous voulez de la voix et du vrai multi en ligne, ça serait plutôt ici :

8172.jpg

Bref. Yay, Buttons ? Moui. Autant la qualité du PS Move en tant que périphérique de reconnaissance de mouvements dans un espace en trois dimensions est totalement convaincante, autant le reste… moins. Pourquoi ces packs de départ ignorant qu'une partie des joueurs possèdent déjà une PS Eye ? Pourquoi ne pas avoir mis de boule sur le Navigation Controler, le rendant totalement aveugle et incapable de fournir pleinement un rôle de main gauche (du coup, on doit avoir deux Move pour ça) ? Pourquoi le Navigation Controler ne vient-il pas se brancher directement - ou en RF - sur un Move, et vient-il manger un slot de connexion Bluetooth sur la console, empêchant le jeu à 4 avec l'ensemble complet Move + NavCon ?

Encore une fois, j'ai l'impression que Sony a de très bonnes bases de recherche sur ses produits, mais un service marketing totalement à la masse et déconnecté des besoins et envies du marché. En l'occurrence, je suppose qu'un jour où Nintendo a présenté sa Wii et que Microsoft en a rajouté une couche en annonçant Natal, un type chez Sony s'est dit « Hey, faut qu'on réagisse au fait, c'est le moment de sortir le projet des cartons, peut importe comment, les gars, ça urge ».

Donc on verra. Kinect, Move, Wiimote, je ne suis guère convaincu. On va avoir du casual chiant à mourir sur toutes les plate-formes, youpi, ça coûte pas cher à dev' et ça rapporte un max. Chouette alors.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que sur un plan technique, que le wii move, heu le ps moove, ( psgroove?lool;) est meilleur, mais j'ai même pas eu envie de tester ..

le kinect nerve ce truc, a l'air moins bon, et aussi wii mote que l'autre, mais peut être moins bon..

mais c'est comme si au jour d'aujourd'hui, on avait droit à un super flingue de la mort qui tue, ou une canna à pêche lol de fou, heuuu, les jeux :D les jeux, qu'il faut ;)

quel est le jeux qui fera vendre, ou réellement donnera envie ?

après l'autre soucis c'est que si je ne m'abuse, c'est de la publicité comparative (interdite en france..) et qui est donc, réservé aux states, comme le mec qui se fout de la gueule, de MS, ( et honnêtement je trouve la pub marrante et pas si "bête" que ça..)

de toute manière, à moins que les 2 ne disent "on a fait notre wii, dans nos console!!!! yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh""

ben c'est juste pour ne plus laisser le monopole du marché à witendo, et au moins, les gens devraient avoir le choix...

perso pas près, de craquer, pourtant le premier geek à tout acheter, mais déjà donné avec la weerde de nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi le Navigation Controler ne vient-il pas se brancher directement - ou en RF - sur un Move, et vient-il manger un slot de connexion Bluetooth sur la console, empêchant le jeu à 4 avec l'ensemble complet Move + NavCon ?

Il y a des limites au nombre de périphériques BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bluetooth = 7 connexions simultanées max.

4 joueurs avec chacun 1 Move + 1 Navigation Controler = 8 connexions.

Sony a donc logiquement décidé que les jeux demandant Move + NavCon seront au maximum à deux joueurs (4 connexions), sans doute parce que 3 joueurs (6), ils pensent que ça fait bizarre et dur à avancer en termes marketing pour le grand public.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bluetooth = 7 connexions simultanées max.

4 joueurs avec chacun 1 Move + 1 Navigation Controler = 8 connexions.

Sony a donc logiquement décidé que les jeux demandant Move + NavCon seront au maximum à deux joueurs (4 connexions), sans doute parce que 3 joueurs (6), ils pensent que ça fait bizarre et dur à avancer en termes marketing pour le grand public.

par piconet, il pourrait y en avoir plusieurs non? et former un scatternet.

genre 1Move est slave de la PS3 et maitre de son navigation controler.

je penses que 2 joueurs maximum c'est un peu légé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share