Newserator Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Aerialx a réalisé une modification (fork) du payload PSGroove sur son github. Cette modification permet d'utiliser l'option app_home/PS3_GAME sur une PS3. Il est ainsi possible de lancer des applications directement via une clé USB contenant un dossier PS3_GAME, le tout depuis le XMB. L'avantage de ce fork évite l'installation d'un .pkg sur la console pour peu que l'on puisse extraire le contenu de ce même .pkg. En effet, pour le moment, et même avec des logiciels permettant l'extraction du contenu d'un .pkg, l'EBOOT.BIN doit être légèrement modifié afin de pouvoir se lancer. D'ici quelques temps il sera donc possible d'utiliser une clé ou un disque USB contenant plusieurs homebrews qui pourront être lancés directement depuis ce média et via le XMB. Aerialx précise également que son payload ne contient pas encore les nouvelles fonctions syscalls Peek and Poke ajoutées récemment à PSGroove. Ainsi, si vous prévoyez d'utiliser le LV2 Dumper, vous devez vous abstenir d'utiliser ce fork. Ces fonctions seront ajoutées dans une future mise à jour. Enfin, Aerialx indique travailler sur une méthode qui permettra de lancer les applications à distance depuis un PC (à la manière d'un Wiiload sur Wii). Source : http://www.ps3exploits.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1892 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lecareur Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Merci, encore un truc de folie qui se prépare a l'horizon Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kynax Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Quelqu'un a essayé le backup manager via ce payload? Si ca empêche qu'il soit installé sur le PS3, il me semble que Sony devrait avoir plus de difficulté à le détecter... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Quelqu'un a essayé le backup manager via ce payload?Si ca empêche qu'il soit installé sur le PS3, il me semble que Sony devrait avoir plus de difficulté à le détecter... Comme c'est indiqué, il y a besoin de modifier légèrement le fichier pkg donc le backupMgr ne fonctionnera pas directement. +1 cependant pour la détection. Sinon c'est super intéressant pour les développeurs pour éviter les install incessantes sur hdd interne pour les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
littlesinse Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 bonjour, faut il toujours une psjail break ou autre clone? thx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
krash Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 bonjour,faut il toujours une psjail break ou autre clone? thx oui toujours Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Salut, Niveau détection je crois que c'est loupé, la console en elle même est un mouchard, vous avez pas idée de ce que l'on y trouve, on comprend vite pourquoi le PSN est gratuit... Sinon c'est vrai que c'est pratique. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Salut,Niveau détection je crois que c'est loupé, la console en elle même est un mouchard, vous avez pas idée de ce que l'on y trouve, on comprend vite pourquoi le PSN est gratuit... Sinon c'est vrai que c'est pratique. @+ C'est à dire? Tu peux en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ac_K Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Il y a des fichiers de log avec toute les informations concernant les actions sur la PS3. Par exemple, si dès qu'un Eboot est lancé, tout les infos concernant ce Eboot est stocké dans un fichier et envoyé sur un serveur de Sony... de même pour les jeux, les Bluray, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je pensais aussi a une solution 100 pour cent gratuite. Quel est en effet l avantage de ce fork car meme apres explication, je ne comprends pas tout. Et d apres vous, la solution 100 pour cent gratuite n existera jamais. Style un fichier a inserer dans sa clef usb et hop... (desole mais c est chiant d ecrire sur mac) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lecareur Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Salut,Niveau détection je crois que c'est loupé, la console en elle même est un mouchard, vous avez pas idée de ce que l'on y trouve, on comprend vite pourquoi le PSN est gratuit... Sinon c'est vrai que c'est pratique. @+ Hola, $ony serait pire que Cro$oft avec ses Windaubes, Office et compagnie ?????????? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Seb_13lespins Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je pensais aussi a une solution 100 pour cent gratuite. Quel est en effet l avantage de ce fork car meme apres explication, je ne comprends pas tout.Et d apres vous, la solution 100 pour cent gratuite n existera jamais. Style un fichier a inserer dans sa clef usb et hop... (desole mais c est chiant d ecrire sur mac) L'avantage de ce Fork est de ne plus à avoir à installer les .pkg sur la console ou les homebrews. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 effectivement , ca permet même de plus utiliser les pkg , il suffirai juste de stocker les fichiers sur clé usb dans un dossier spécifique sans installation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LSV Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je vois pas vraiment le probleme avec les PKG? une fois qu'ils sont installé, ils sont installés quoi, donc bon :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je vois pas vraiment le probleme avec les PKG?une fois qu'ils sont installé, ils sont installés quoi, donc bon :/ Ce qui n'est pas le goût de tout le monde, et c'est relou, comme moi par exemple qui va programmer une appli si je dois m'amuser à installer desinstaller c'est rébarbatif. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 bah disons que la diffusion d'un pkg compilé est plus simple qu'une ribambelle de fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Il parle d'une modification légère du pkg, pas de l'extraction. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 le lancement d'appli depuis un dossier externe ne pourra ce faire que si le pkg est décompilé , un pkg ne peut pas ce lancer directement , il faut obligatoirement installer les données avant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 le lancement d'appli depuis un dossier externe ne pourra ce faire que si le pkg est décompilé , un pkg ne peut pas ce lancer directement , il faut obligatoirement installer les données avant Prend l'exemple d'un ému snes, il peut prendre les zip alors que c'est une archive. Le package en est une aussi, les fichiers PBP aussi et pourtant ils sont lu sur la psp. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 oui mais les fichier pkg sont des installeur a la base , a moins de les modifiers ou plutot de modifier le systeme je vois pas comment on pourra les lire tel quel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jrmi62 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 est ce que pour programmer le ATAVRXPLAIN je peut utiliser le fichier hex fait pour les at90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 est ce que pour programmer le ATAVRXPLAIN je peut utiliser le fichier hex fait pour les at90 ? Toi tu t'es planté de topic Le PKG est l'équivalent du .msi sous windows (ou .exe installshield par exemple), le zip n'est qu'un conteneur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jrmi62 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 non je me suis pas tromper car pour faire fonctionner il faut d'abord mettre ce psgroove sur un programmateur sinon je sait bien que les PKG c'est sur un disque dur ou une cle usb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) ouai effectivement c'est comme un installer sous win merci valiran^^ irmi62 oui tu t'es planté de topic , ici on parle du fork pour les homebrew ps3 pas de programmation de teensy Modifié 14 septembre 2010 par sephirothff Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jrmi62 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 oui moi aussi je parle de ca pourquoi c'est pas une sorte de psgroove "modifié" ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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