Fork PSGroove : lancement d'applications depuis une clé USB


Newserator
 Share

Messages recommandés

Aerialx a réalisé une modification (fork) du payload PSGroove sur son github.

Cette modification permet d'utiliser l'option app_home/PS3_GAME sur une PS3. Il est ainsi possible de lancer des applications directement via une clé USB contenant un dossier PS3_GAME, le tout depuis le XMB.

psgroove-fork.jpg

L'avantage de ce fork évite l'installation d'un .pkg sur la console pour peu que l'on puisse extraire le contenu de ce même .pkg. En effet, pour le moment, et même avec des logiciels permettant l'extraction du contenu d'un .pkg, l'EBOOT.BIN doit être légèrement modifié afin de pouvoir se lancer.

D'ici quelques temps il sera donc possible d'utiliser une clé ou un disque USB contenant plusieurs homebrews qui pourront être lancés directement depuis ce média et via le XMB.

Aerialx précise également que son payload ne contient pas encore les nouvelles fonctions syscalls Peek and Poke ajoutées récemment à PSGroove. Ainsi, si vous prévoyez d'utiliser le LV2 Dumper, vous devez vous abstenir d'utiliser ce fork. Ces fonctions seront ajoutées dans une future mise à jour.

Enfin, Aerialx indique travailler sur une méthode qui permettra de lancer les applications à distance depuis un PC (à la manière d'un Wiiload sur Wii).

Source : http://www.ps3exploits.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1892

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a essayé le backup manager via ce payload?

Si ca empêche qu'il soit installé sur le PS3, il me semble que Sony devrait avoir plus de difficulté à le détecter...

Comme c'est indiqué, il y a besoin de modifier légèrement le fichier pkg donc le backupMgr ne fonctionnera pas directement.

+1 cependant pour la détection.

Sinon c'est super intéressant pour les développeurs pour éviter les install incessantes sur hdd interne pour les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Niveau détection je crois que c'est loupé, la console en elle même est un mouchard, vous avez pas idée de ce que l'on y trouve, on comprend vite pourquoi le PSN est gratuit... ^^

Sinon c'est vrai que c'est pratique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a des fichiers de log avec toute les informations concernant les actions sur la PS3.

Par exemple, si dès qu'un Eboot est lancé, tout les infos concernant ce Eboot est stocké dans un fichier et envoyé sur un serveur de Sony...

de même pour les jeux, les Bluray, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais aussi a une solution 100 pour cent gratuite. Quel est en effet l avantage de ce fork car meme apres explication, je ne comprends pas tout.

Et d apres vous, la solution 100 pour cent gratuite n existera jamais. Style un fichier a inserer dans sa clef usb et hop...

(desole mais c est chiant d ecrire sur mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Niveau détection je crois que c'est loupé, la console en elle même est un mouchard, vous avez pas idée de ce que l'on y trouve, on comprend vite pourquoi le PSN est gratuit... ^^

Sinon c'est vrai que c'est pratique.

@+

Hola,

$ony serait pire que Cro$oft avec ses Windaubes, Office et compagnie ?????????? newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais aussi a une solution 100 pour cent gratuite. Quel est en effet l avantage de ce fork car meme apres explication, je ne comprends pas tout.

Et d apres vous, la solution 100 pour cent gratuite n existera jamais. Style un fichier a inserer dans sa clef usb et hop...

(desole mais c est chiant d ecrire sur mac)

L'avantage de ce Fork est de ne plus à avoir à installer les .pkg sur la console ou les homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas vraiment le probleme avec les PKG?

une fois qu'ils sont installé, ils sont installés quoi, donc bon :/

Ce qui n'est pas le goût de tout le monde, et c'est relou, comme moi par exemple qui va programmer une appli si je dois m'amuser à installer desinstaller c'est rébarbatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lancement d'appli depuis un dossier externe ne pourra ce faire que si le pkg est décompilé , un pkg ne peut pas ce lancer directement , il faut obligatoirement installer les données avant

Prend l'exemple d'un ému snes, il peut prendre les zip alors que c'est une archive.

Le package en est une aussi, les fichiers PBP aussi et pourtant ils sont lu sur la psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai effectivement c'est comme un installer sous win merci valiran^^

irmi62 oui tu t'es planté de topic , ici on parle du fork pour les homebrew ps3 pas de programmation de teensy

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share