PS3P : l'émulation PSP sur PS3 en approche ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

dimmudroid a annoncé chez nos confrères anglophones de PS3Hax avoir commencé le développement d'un émulateur PSP pour PS3.

La PS3 pouvant lire les jeux PSP Minis qui sont installés comme n'importe quel autre package, et la majorité des jeux PSP ont une structure et des fichiers quasiment identiques aux jeux PS3, dimmudroid indique avoir déjà terminée certaines étapes de son projet.

Vous pouvez d'ailleurs suivre ses avancées sur Twitter et répondre éventuellement à sa demande de béta testeurs le moment venus.

Source : http://www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1885

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dimmudroid a annoncé chez nos confrères anglophones de PS3Hax avoir commencé le développement d'un émulateur PSP pour PS3.

La PS3 pouvant lire les jeux PSP Minis qui sont installés comme n'importe quel autre package, et la majorité des jeux PSP ont une structure et des fichiers quasiment identiques aux jeux PS3, dimmudroid indique avoir déjà terminée certaines étapes de son projet.

Vous pouvez d'ailleurs suivre ses avancées sur Twitter et répondre éventuellement à sa demande de béta testeurs le moment venus.

Source : http://www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1885

Super ! Je pourrai enfin rejouer à Exit ,GTA et bien d'autres !

A quand pour un emulateur PS2 ou un truc similaire? (pour les console n'ayant pas la retro-compatibilité surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais vous vous croyez ou là ?

Déjà pour commencer, plastik si t'as un truc à dire y'a des façons de le faire. Mais tact et politesse n'ont pas l'air de faire parti de ton style de vie.

Pour les autres vous n'êtes pas obligés d'en rajouter non plus. Bref je nettoie le sujet et on repart sur des bases saines, vaut mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ? PATAPON est sortie en PSP Minis ?

Lisez la news c'est que les jeux PSP Minis.

Autrement dit ils émule pas la PSP.

Non il s'agit bien d’émulation PSP c'est marqué qu'il base ces recherches sur le fait que la PS3 lise les jeux PSP minis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un des trucs les plus excitant depuis le hack de la ps3 je trouve ! Quand on pense au potentiel qu'a la PS3 d'un coup, ça donnerais presque le tournis :D

le tournis car elle peut émuler une psp ? ... bof, même un grille pain saurait le faire ... -_-

un émulateur ps2 stable serait mieux ... :)

Nan le tournis par rapport à tous ce qui ce passe depuis un moment, on parle même d'émulateur Dreamcast alors je pense que l’émulateur PS2 devrait suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'émulateur PSCX2, le seul potable actuel sur PC et maintenu, est potable pour des machines puissantes, sur PS3, un port ne devrait pas poser de problème, mais pourrait être long.

Pour la dreamcast, le seul émulateur potable open source, c'est LxDream, qui devrait lui aussi être relativement simple à porter donc...

Le souci se situe surtout autour du SDK en ce moment, DemonHades a distribué ce dernier durant quelques heures, mais tous les Dev ne doivent pas avoir mis la main dessus.

Et il faudra du temps avant qu'un SDK open source ne fasse son apparition et soit pleinement utilisable.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est que LxDream est à la bourre par rapport à tous les autres émulateurs Dreamcast fermés… et que la version Linux de PCSX2 est également à la traine, pas mise à jour depuis un bail (les devs se concentrent sur la version Windows, ce qui est nocif pour tous les autres portages). LxDream a le mérite d'être bien connu et d'avoir un code très propre, très portable, donc une vraiment excellente base de travail a priori.

Par contre, j'en attends pas mal de Dolphin. La Gamecube et la Wii tournant déjà sur un PPC et le code des émulateurs étant a priori bien clair et plutôt portable/connu, le port PS3 en deviendrait "presque" trivial. On pourrait donc brancher directement nos Wiimotes en Bluetooth à la PS3, insérer un jeu Wii, et hop… Plug'n'Play pour l'utilisateur ! :)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ca!

[H.S.] Qq'un bosserait t'il sur un emulateur Wii ?

(Dolphin existe deja sur pc, proco 2 coeurs @ 4.0Ghz pour en profiter pleinement...enfin ca depend des jeux), elle serait assez puissante la Ps3 pour faire tourner ca correctement selon vous si un tel émulateur venait a voir le jour sur Ps3?

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je pense que l'émulateur Psp qui est dans la PS3 n'est pas complet,

En se qui concerne les émulateurs Dreamcast NulDC est open source depuis pas longtemps mais je crois que une partie du code est en assembleur pour architecture X86.

Pour l'émulateur PSCX2 il y a tellement de code assembleur X86 qu'il ne peut pas être compilé en X64 alors sur une architecture PPC faut pas rêvé.

Dolphin contient aussi du code assembleur X86 donc même problème.

Et le problème commun à Dolphin et PSCX2 c'est que leur architecture (je parle de la façon dont il on été pensé) est faite pour des PC, donc la PS3 avec sont processeur bizarre qui n'est pas pensé comme un processeur de PC demanderai trop de travaille (enfin a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, la chose à faire vu que les non rétrocompatibles ont aussi ces dossiers mais sans aucun fichiers dedans, serait de mettre ces fichiers sur une console dite "non rétrocompatible" pour voir ce que ça peu donner, sait-on jamais.

Et le fait que la puce emotion engine ne soit pas sur le hard des PS3 non retro compatible il y a pensé le type avant de sortir un truc pareil ?

Sinon on peut aussi créer des memory card PS2 avec une non retro compatible et ca aide pas vraiment a l'émulation !

Sinon comme la wii et la ps3 on des proce a base de ppc (certes pas vraiment identiques...) toutes les 2 avec le move demandez un émulateur wii pour ps3 ...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, la chose à faire vu que les non rétrocompatibles ont aussi ces dossiers mais sans aucun fichiers dedans, serait de mettre ces fichiers sur une console dite "non rétrocompatible" pour voir ce que ça peu donner, sait-on jamais.

Et le fait que la puce emotion engine ne soit pas sur le hard des PS3 non retro compatible il y a pensé le type avant de sortir un truc pareil ?

L'émotion engine n'est pas présent sur nos consoles PAL Rétrocompatibles, c'est pour ça que tout ce passe via un émulateur logiciel. Seule les consoles JAP et US de 1ére generation ont eu cette puce, aucun émulateur, tout ce passait en hardware.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je capte pas trop là... Les console retro compatible "récente" n'ont pas le hard mais un émulateur ?

Ca me semble étrange ce que tu dis... Si c'était le cas, ils l'enlèveraient pas sur certaines et pas d'autre si c'était possible...

Ou alors ils sont vraiment cons !

Tout est dans la FAQ PS3 de GX.

Les PS3 PAL Ancienne Generation 60Go on une emulation PS2 Software car celles ci ne possède que le graphic syntetizer. toutes les autres PS3 PAL n'ont pas d'emulation et ne possède pas cette puce (SONY l'a retiré pour des raisons de coûts).

Les PS3 20Go et 60Go JAP ancienne generation possède l'emulation PS2 Hardware car elles ont l'emotion Engine et le Graphic Synthetizer.

Les PS3 60Go U.S ancienne generation possède l'emulation PS2 Hardware car elles ont l'emotion Engine et le Graphic Synthetizer.

Les PS3 80Go U.S ancienne generation possède l'emulation PS2 Software car elles ont le Graphic Synthetizer.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share