Ps3 Homebrew Application Ftp Server Disponible!


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La seul solution à mon gout serait d'acheter une seconde PS3 .. de faire un backup de l'ancienne à la nouvelle .. et de passer en 3.42 pour ACTIVER le systeme ..
Oublie. si tu actives sur une nouvelle ps3 ces données d'activations ne seront que pour cette console, ça n'activera pas le contenu sur l'autre console si tu changes le disque.
C'est bizarre cette histoire d'activation. Moi aussi j'ai changé mon DD interne, donc j'ai fais un backup, puis un restore sur mon nouveau DD, et je peux jouer sans probleme à tous mes jeux telechargés sur le PSN,

;)

Tu as utilisé le xmb pour ton backup, mais avec cette méthode, tu dois avoir la même taille de disque pour pouvoir restaurer? je me trompe pas? (d'ailleurs mon disque était formaté pour l'other OS je me demande ce qui est arrivé au 10gb reservé pour l'other os, une foit passé en 3.2)

.Le problême c'est que je suis passé à un disque plus grand sans faire une image avec la ps3 mais en copiant les donées avec le ftp, Ce que j'avais déjà expliqué dans mon post, là t'embrouilles tout, bon sang, faut lire.

question qui peut etre pas mal pour les sauvegarde protegées c'est de savoir ou elles vont !! si quelqu'un le sait pourait il nous en faire part ?

\dev_hdd0\home\00000001\savedata

et aprés il faut aller dans le dossier qui porte l'id du jeu que tu cherches.

\dev_hdd0\home\00000001\savedata

J'ai fait un transfert sur un DD plus balèze. Sur inFamous, et demon's souls (qui est encore plus dur offline x( ), les sauvegardes fonctionnent, mais j'ai testé que ces deux jeux pour l'instant. il faut savoir que j'ai transféré toutes les données qu'il y avait sur mon disque. Quand j'ai lancé le ps3 avec les nouveau disque avec les donnés de l'ancien, la console a "reconstruit" le disque (je me souviens plus exactement du message

Par contre j'ai voulu lancer "pain" (un jeu dl sur le psn) et la console me demande d'activer le système ps3 sur le psn (alors que le jeu tournait sur la même console mais avec un autre disque, celui d'origine). Est-ce qu'il faut aussi activer la nouvelle console si on fait un transfert de donnée de ps3 à ps3 avec le menu de la console?

Mais tu répond quand même à ma question finalement. C.a.d. qu'il n'y a pas besoin d'activer le système ps3 pour jouer au jeux dui PSN si on transfert par le xmb en faisant une image.

Mais corrigez moi si je me trompe dans ce cas il faut un disque dur de la même capacité que celui avec lequel on a fait une image pour la restaurer sur le nouveau dd?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre cette histoire d'activation. Moi aussi j'ai changé mon DD interne, donc j'ai fais un backup, puis un restore sur mon nouveau DD, et je peux jouer sans probleme à tous mes jeux telechargés sur le PSN,

;)

Tu as utilisé le xmb pour ton backup, mais avec cette méthode, tu dois avoir la même taille de disque pour pouvoir restaurer? je me trompe pas? (d'ailleurs mon disque était formaté pour l'other OS je me demande ce qui est arrivé au 10gb reservé pour l'other os, une foit passé en 3.2)

.Le problême c'est que je suis passé à un disque plus grand sans faire une image avec la ps3 mais en copiant les donées avec le ftp, Ce que j'avais déjà expliqué dans mon post, là t'embrouilles tout, bon sang, faut lire.

Oui j'ai utilisé le XMB, sauf que le XMB ne fait pas une image du disque mais il fait plusieurs archives avec tout le contenu de ton disque. Si tu as 40go de données par éxemple comme moi sur 60Go de DD, et bien le backup fera 40Go et pas 60Go. La console fait des archives de 4Go pour rester compatible avec le FAT32 de nos DD USB.

Par éxemple moi j'avais le dd d'origine de 60Gb, j'ai fais un backup via le XMB et j'ai réstauré sur un DD de 600Go, total, mes 600Go sont dispos, j'ai toutes mes données et aucune réactivation. En meme temps si tu fais pas ça avec l'utilitaire officiel ^^. Tu aurais du faire comme ça. Si tu as gardé les donnés de ton ancien DD interne ça peu toujours se faire.

En fait quand on installe son nouveau DD, je prend mon cas pour éxemple, la console le formatte, donc 600Go de dispo, bon ça tout le monde le sait, ensuite on fait le restore à partir de l'ancien DD de 60Go, et la console va simplement décompresser les fichiers pour les mettrent dans le nouveau DD interne et hop tout est de nouveau dispos sans réactivation. La seule chose qu'il faut réactiver sur les serveurs de sony c'est les trophées, mais ça j'en ai rien à faire ^^

Voilà à quoi ressemble un backup:

iittg7i2fvyxk7u2md-backup.jpg

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah oui c'est possible, je m'en suis servi encore hier soir.

T'as une prise rj45 sur ton PC ?

T'as un câble rj45 ?

Tu branches le câble rj45 d'un coté à ton PC et de l'autre à ta PS3.

Tu lances FTP machin sur ta PS3.

Tu lances Filezilla sur ton PC et tu entres les paramètres + adresse IP donnée par ta bécane.

Et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah oui c'est possible, je m'en suis servi encore hier soir.

T'as une prise rj45 sur ton PC ?

T'as un câble rj45 ?

Tu branches le câble rj45 d'un coté à ton PC et de l'autre à ta PS3.

Tu lances FTP machin sur ta PS3.

Tu lances Filezilla sur ton PC et tu entres les paramètres + adresse IP donnée par ta bécane.

Et roule ma poule.

Je compte faire cela pour mon installer mon projet, cela m'évitera une copie sur clé usb + installation tt le temps.

PS : Zouzz, je préférais ton ancien avatar celui là me met mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Adresse ip sur ta PS3 : 192.168.1.30

mask : 255.255.255.0

passerel : 192.168.1.1

et sur ton pc tu configure en ip fixe dans les parametres tcp/ip de ta connexion réseau

Adresse ip : 192.168.1.31

mask : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

Tu branche ton cable entre ta ps3 et ton pc, et tu configure filezilla sur 192.168.1.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme problème que toi Lechuck Norris ..

J'ai changé de disque dur après cette fameuse Mise à jour 3.42.

Le problème est que je ne peut plus jouer à aucun jeux que j'ai téléchargé sur le PSN .. Je dois ACTIVER le système .. Mais pour cela je dois OBLIGATOIREMENT passer en 3.42.

La seul solution à mon gout serait d'acheter une seconde PS3 .. de faire un backup de l'ancienne à la nouvelle .. et de passer en 3.42 pour ACTIVER le systeme ..

2 PS3 donc.. Quelqu'un à une autre solution pour ACTIVER le systeme sans passer en 3.42 après changement de disque dur ?

Salut,

L'idéal pour changer de disque, est d'être en FW inferieur au 3.41, le 3.40 pour être plus precis, car beaucoup, mais beaucoup de personnes ont eu des pbs d'upgrade de HDD en 3.41 et je ne parles pas du 3.42 :rolleyes: , Moi le premier, j'ai fait la mauvaise experience en changeant de HDD sur une console toute neuve que j'avais seulement mis malencontreusement a jour en 3.41. Le mag a été sympa et m'a repris et échangé la PS3 pour une d'origine en 3.40 et hop tout c'est fait seul, comme par enchantement :)

D'après certaines infos que j'ai pu avoir, il parait que $ony aurait volontairement bloque ou du moins rendu plus complexe l'upgrade du HDD... :(

A+

Modifié par lecareur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai enfin réussit a installer le truc sur mon iphone 1g, ca fonctionne, maisn je n'arrive pas a me logger au ftp depuis mon pc(en direct sans routeur/switch)

quand je lance le ftp depuis ma ps3 l'ip qu'il me donne n'en est pas une(ip address xternal/ibsre.sprx)

la console en elle meme n'a jamais été connecté a internet, je viens de faire un test le navigateur se lance, idem en direct sans switch.

si ql'un d'entre vous a une asce;

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme problème que toi Lechuck Norris ..

J'ai changé de disque dur après cette fameuse Mise à jour 3.42.

Le problème est que je ne peut plus jouer à aucun jeux que j'ai téléchargé sur le PSN .. Je dois ACTIVER le système .. Mais pour cela je dois OBLIGATOIREMENT passer en 3.42.

La seul solution à mon gout serait d'acheter une seconde PS3 .. de faire un backup de l'ancienne à la nouvelle .. et de passer en 3.42 pour ACTIVER le systeme ..

2 PS3 donc.. Quelqu'un à une autre solution pour ACTIVER le systeme sans passer en 3.42 après changement de disque dur ?

Salut,

L'idéal pour changer de disque, est d'être en FW inferieur au 3.41, le 3.40 pour être plus precis, car beaucoup, mais beaucoup de personnes ont eu des pbs d'upgrade de HDD en 3.41 et je ne parles pas du 3.42 :rolleyes: , Moi le premier, j'ai fait la mauvaise experience en changeant de HDD sur une console toute neuve que j'avais seulement mis malencontreusement a jour en 3.41. Le mag a été sympa et m'a repris et échangé la PS3 pour une d'origine en 3.40 et hop tout c'est fait seul, comme par enchantement :)

D'après certaines infos que j'ai pu avoir, il parait que $ony aurait volontairement bloque ou du moins rendu plus complexe l'upgrade du HDD... :(

A+

Je ne sais pas mais il s'agit plutôt d'une obligation de Sony pour s'assurer que les personnes changeant de disque dur doivent mettre à jour leur firmware.

J'en fais aussi les frais, mais bon, je vais me passer de Zen Pinball etc... pendant qq temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme problème que toi Lechuck Norris ..

J'ai changé de disque dur après cette fameuse Mise à jour 3.42.

Le problème est que je ne peut plus jouer à aucun jeux que j'ai téléchargé sur le PSN .. Je dois ACTIVER le système .. Mais pour cela je dois OBLIGATOIREMENT passer en 3.42.

La seul solution à mon gout serait d'acheter une seconde PS3 .. de faire un backup de l'ancienne à la nouvelle .. et de passer en 3.42 pour ACTIVER le systeme ..

2 PS3 donc.. Quelqu'un à une autre solution pour ACTIVER le systeme sans passer en 3.42 après changement de disque dur ?

Salut,

L'idéal pour changer de disque, est d'être en FW inferieur au 3.41, le 3.40 pour être plus precis, car beaucoup, mais beaucoup de personnes ont eu des pbs d'upgrade de HDD en 3.41 et je ne parles pas du 3.42 :rolleyes: , Moi le premier, j'ai fait la mauvaise experience en changeant de HDD sur une console toute neuve que j'avais seulement mis malencontreusement a jour en 3.41. Le mag a été sympa et m'a repris et échangé la PS3 pour une d'origine en 3.40 et hop tout c'est fait seul, comme par enchantement :)

D'après certaines infos que j'ai pu avoir, il parait que $ony aurait volontairement bloque ou du moins rendu plus complexe l'upgrade du HDD... :(

A+

Je ne sais pas mais il s'agit plutôt d'une obligation de Sony pour s'assurer que les personnes changeant de disque dur doivent mettre à jour leur firmware.

J'en fais aussi les frais, mais bon, je vais me passer de Zen Pinball etc... pendant qq temps

J'ai pas tous suivie?

si j'ai bien compris , vous aviez votre ps3 en 3.41 et vous vouliez changer de hdd par un plus gros?

Ma ps3 était en 3.41 et je viens de changer de hdd par un 500 go et pas de soucis je suis bien repasser en 3.41.

Je vois pas trop le soucis , enfin si j'ai bien compris sinon ben je sort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce logiciel ne me sert toujours à rien, car les jeux ne se lance que sur HDD externe.

Quand j'upload mon jeux via FTP server, je peux le voir dans backup manager, je peux le charger, mais je ne peux pas le booter, j'ai un écran noir, et plus rien.

Alors que sur HDD externe, tout se passe bien.

Quelqu'un a connu ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi aussi perso aucun souci pour l'upgrade du HDD en 3.41, passage d'un 60Go à 650Go sur console FAT 1ére generation.

J'ai fais un backup depuis le XMB, et ensuite en mettant le nouveau DD dans la console et que la console là pris en charge, là console me demande de mettre à jour mon firmware, chose que je ne fais pas, donc ensuite je fais mon réstaure via le XMB, une fois la console redémarré, plus de demande de mise à jour firmware et tous mes jeux sont OK.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@coincoin : Quel logiciel utilises-tu pour tes transferts ? ;)

l'explorer de windows....

Je veux bien essayer filezilla, mais une fois mon fichier transférer, j'ai du mal à croire qu'il y ai une différence

pourquoi pas après tout...

Modifié par coincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peu t'aider coincoin, moi j'utilise FlashFXP pour faire mes transferts.

Sinon une petite question, quel backup manager utilises-tu ?

Car moi au début j'ai voulu utilisé le sois disant backup manager stealth, et avec lui impossible de faire un backup vers mon DD interne, je faisai "backup" et rien ne ce passait, il ne voulais faire que sur externe, donc si tu utilises celui là ça peu venir de ça.

Par contre avec le backup manager standard, là aucun souci pour faire mes backups en interne.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces