360 Acheté Flashé, Je Souhaite Faire La Maj Moi Meme 1er Fois


Tounsi54
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Alors voila j'ai une 360 Elite acheté d'occasion déjà flashé, l'ancien proprio m'as passé le lecteur d'origine de la console à savoir un liteon qui n'était pas flashable a l'époque. J'ai ouvert la console et j'ai un lecteur Toshiba Samsung, ms 28 la.

Donc voila j'ai déjà lu des tuto, mais j'ai besoin de quelques confirmations

Tout d'abord vu que c'est un lecteur déjà flashé, il n'y a pas quelque chose de particulier à faire ? Je peux direct suivre ce tuto par exemple ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

Et concernant la chipset compatible, avez vous un lien d'un modèle de carte pci via qui a fait ses preuves chez beaucoup d'utilisateurs ?

Pour info ma carte mère est une asus P4P800 deluxe

Voila en vous remerciant d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tounsi54,

tu aurais chercher un peut plus sur le forum tu aurais trouvé ta réponse moult fois mais bon je vais te le dire:

1. Oui tu peut suivre la procédure comme si ton lecteur étais d'origine pas de problème.

Pour la carte pci/sata compatible il te faut un model avec chipset VIA 6421. Et voici un topic de xam1311 qui les regroupe.

Topic VIA compatible

Mais avant d'acheter rien ne t'empêche d'essayer sur ta CM voir si les sata sont compatibles ;) si ils ne le sont pas, achète toi une pci/sata

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

Et je pense que tu me juges hâtivement. Je connais déjà ce lien, pour preuve j'avais déjà posté à l'époque sur celui ci

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1639423

Je voulais juste qu'on me recommande personnellement une carte tout simplement chinese

Par contre si tu me le permet la ou j'aimerais avoir des précisions, que je ne trouve pas dans le tuto, c'est au niveau branchement du lecteur. Je branche le lecteur en sata à mon pc, mais pour l'alimentation ?

Voici un extrait pris dans le tuto

"Allumer votre lecteur puis entrer dosflash.exe,"

Allumer le lecteur c'est a dire ? Ça peut te paraitre bête pour toi mais comme je ne les jamais fait je ne vois pas exactement.

Encore merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien il y a plusieurs alternative soit tu te sert de ta xbox 360 comme alimentation, soit tu achète un connectivity kit, ou encore un xtractor. fin cherche avec ces infos là sur le net tu comprendra mieux ;)

tu doit alimenter le lecteur pour pouvoir flasher ou récupérer ta clef.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai regardais pour le connectivity kit et ca a l'air pas mal du tout en effet, de plus la procédure est un peu plus simple. Je verrai pour l'avenir si j'en achète un si les MAJ des firmwares sont régulières.

Si je choisis d'alimenté le lecteur avec la xbox, en gros je dois laissé le lecteur branché a la xbox pour l'alimentation, et le câble sata branché à mon pc. Quand je dois "allumer" le lecteur, j'allume la xbox via le bouton power pour alimenté le lecteur c'est bien ça ?

Sinon j'ai commandé cette carte :

http://www.amazon.fr/Carte-contr%C3%B4leur...6009&sr=8-1

Encore merci a toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Avec le firmware 1.6 No Stealth plus besoin de faire des mises à jour de firmware, ce dernier outrepassant les waves des jeux.

Donc à toi de voir si l`achat d`un CK te semble justifiée pour un seul flash, ou si tu seras amené à en faire d`autres.

++

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse goty, c'est vrai que c'est une bonne idée dans le cas ou je n'irai pas sur le live, mais je souhaite mettre le firmware LT pour pouvoir allé sur le live, donc je serai amené à faire les MAJ, donc pourquoi pas en effet ce connectivity kit !

Mais la dans l'immédiat je souhaite faire le flash via xbox. La manipulation que j'ai exposer dans mon message juste au dessu est bonne pour toi ?

Merci beaucoup à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien, je minimise juste les risques. Merci de m'en avertir ^^

Et concernant la manipulation, j'ai bon ou pas ? J'aimerais juste confirmation avant de me lancé ^^

Pour avoir flashé avec ou sans le connectivity kit, je peux te dire que la manip n'est pas si différente que ça.

Au final, tu ferrais mieux de garder tes sous pour t'acheter autre chose et les utiliser pour autre chose (ou économiser pour une seconde console non bannie en occas -> idéal pour le live).

Evidemment, il ne s'agit là que d'un conseil.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour alimenter ton lecteur tu devras en effet allumer la console via le bouton power de la console si tu n'utilises pas de CK. En l'occurrence étant donné que la console sera à nue ce ne sera pas le gros bouton habituel mais un tout petit, pour la petite histoire.

Par ailleurs ce que te dis pastoche a été dit mainte et mainte fois. Flash = Ban.

Enfin sache que le firmware LT est supposé n'être efficace que sur des consoles ayant à la base une nand dite vierge; dans ton cas, le fait qu'elle soit déjà flashée la rendrait donc vulnérable et le LT inefficace.

C'est ainsi que le firmware nous a été décrit lors de sa sortie, sachant qu'il n'a pas encore eu l'occasion de passer des vagues de bannissements tout cela n'est fondé que sur des suppositions...

++

Modifié par goty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup a vous 2 pour vos conseil et pour la confirmation de la manip pour goty.

J'ai bien pris en considération vos conseils, je vais réfléchir en attendant ma carte pci, et éventuellement acheté la new xbox pour le live alors.

Car en faite quand je les acheté d'occaz, elle été déjà flashé, mais n'avait jamais été sur le live. Moi je les connecté, et j'ai eu le mois gratuit offert. J'ai un peu joué puis l'essai gratuit s'est fini, et avant d'acheté l'abonnement 12 mois j'ai commençais à entendre parlé de la vague de bannissement qui pourrait éventuellement arrivé. Je les donc débranché et quelque semaine plus tard effectivement la vague a bien eu lieu.

Donc voila, il y a un risque que je sois banni des que je la branche. A la limite je garde celle ci pour joué avec des backups, à voir.

En tout cas encore merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sous dosflash, pour le moment tout se passe bien mais un message m'interpelle, quand je dois appuyé sur R pour lire les 4 bank du lecteur et récupéré le firmware d'origine.

What do you want to do ? type R to read, W to write, E to erase flash

Puis c'est la qui est troublant, il parle de liteon ( comme le lecteur d'origine est un liteon, spoofé par le samsung qui est ds la xbox en ce moment

[ LITEON K] to get liteon dvdkey, [LITEON E] to erase liteon flash : r

C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon il ne lit même pas un bank du lecteur.

Je tape le nom que je souhaite donné a la sauvegarde orig.bin comme le tuto, j'appuie sur enter et ca me met au bout de 2s wrong drive statue

Une idée ? Et j'ai suivi a la lettre le tuto et jusque la tout fonctionnait comme le tuto disait

EDIT: j'ai essayé en tapant juste orig sans le .bin et c'est bon il lit les bank

Modifié par Tounsi54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca bloque avec firmtool.

J'ai comme message en rouge file orig.bin is not 256kb !!! program aborted

EDIT: J'ai démarré sous windows pour allé voir le orig.bin en question, il a bien été créer mais pèse 0ko

EDIT 2 : ca devait etre un bug, en nommant orig.bin cette fois ça a marché.

Par contre maintenant j'ai comme message file ix16.bin does not exist

Alors qu'il est bien sur ma clé usb.

A noté que j'utilise la version bootable avec prise en charge usb de la disquette.

Donc les utilitaires sont sur la disquette et mon firmware sur la clé, qui est bien reconnu.

Je vais essayé de tout faire a partir de la disquette tout simplement.

Modifié par Tounsi54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca bloque avec firmtool.

J'ai comme message en rouge file orig.bin is not 256kb !!! program aborted

EDIT: J'ai démarré sous windows pour allé voir le orig.bin en question, il a bien été créer mais pèse 0ko

Regarde peut être du côté de la méthode des 10 seconde ou du DVD enable 0800.

Je sais qu'à un moment ils protégeaient les firmwares modifiés de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regardé sur ma disquette, le orig.bin a bien été créer et fait 256ko.

Donc la lecture c'est bien passé, et sur ma clé usb le fichier ix16.bin est bien présent. Mais il doit avoir un bug comme le fichier est sur un autre support.

Je viens de pensé, pourquoi sur le tuto on parle de la prise en charge usb, si on a un lecteur de disquette on peut tout faire via la disquette non ? Je viens de refaire ma disquette bootable sans la prise en charge usb cette fois, et je vais mettre le firmware sur la disquette directement cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ca a fonctionné nickel comme ca.

Par contre la j'ai besoin de vous.

Original firmware version : Lite one ..... [spoofed samsung fw ]

Hacked firmware version : MS28

Appariement c'est un fw spécial pour lecteur spoofé, vous etes sur que je peux simplement mettre le lt 1.0 pour samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ca a fonctionné nickel comme ca.

Par contre la j'ai besoin de vous.

Original firmware version : Lite one ..... [spoofed samsung fw ]

Hacked firmware version : MS28

Appariement c'est un fw spécial pour lecteur spoofé, vous etes sur que je peux simplement mettre le lt 1.0 pour samsung ?

Aucune idée, mais je te conseille de graver ton orig.bin sur un cd ou un dvd (comme ça il ne pourra plus être modifié).

Avec ce fichier tu pourras toujours revenir en arrière si cela ne fonctionne pas, donc pas de peur à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc la je redémarre sur windows et je vais mettre mon orig.bin en lieu sure.

Au début du topic j'ai demandé si il avait quelque chose de spécial a faire sachant que j'ai un lecteur spoofé ( un samsung a la place d'un liteon d'origine ) et on ma dit que non, que je pouvais suivre simplement le tuto.

Mais bon j'ai un doute la avec la référence du fw d'origine que je viens de voir.

Merci pour ta réponse, et si quelqu'un a la réponse qu'il se manifeste lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien heureusement que tu ma dit de sauvegarder mon orig.bin sinon j'aurai plus de console a cette heure !

Comme je le pensais, ça ne marche pas, ni original, ni backup !

Je vais remettre le firmware d'origine.

Donc je peux pas faire de mise a jour de mon lecteur ? Ou trouver ces version spécial pour lecteur spoofé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un petit souci la, dosflash ne reconnait plus du tout le lecteur !

Quand je lance dosflash avec le lecteur sous tension, quand il arrive au port du lecteur, il met atapi no identify possible.

Or avant j'avais dvd ms28 etc etc.

Donc je commence a avoir un peu peur la.

Je vais refaire la disquette bootable pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien, toujours atapi ni identify possible

si je continue la manip, donc coupé l'alimentation appuyé sur y j'ai un status 0X80 puis j'alimente le lecteur et rien dosflash ne reprends pas.

je dois appuyé sur echap pour avoir le reste, mais il n'y a aucune info, flash size : 0 byte

J'essaie quand même d'allé écrire le flash mais impossible comme il ne reconnait pas celui qu'il y a dans le lecteur.

ca me met unknown flash chip

Voila :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi !! Oh lala j'ai eu chaud !

J'ai forcé, j'ai fait n au lieu d'appuyé sur y, il ma affiché mon graveur blu ray, j'ai refait n et la c'est affiché mon lecteur avec toutes les infos, hop direct w et j'ai flashé le orig.bin et la ma console marche les jeux passent !

Bref, on va clore ce topic je vais en ouvrir un autre concernant les firmware pour lecteur spoofé.

Juste un petit coup de gueule au premier m'ayant répondu sur d'eux, que je pouvais y aller qu'il n'y avait pas de problème alors qu'il n'en savaient absolument rien. Je trouve ca assez grave. Si on ne sait pas, ou on n'est pas sure, on le précise mais on ne parle pas comme si on en est sure.

Moi même noob dans ce domaine ( mais pas con ... ) je m'interrogeais sur le faite qu'ayant un lecteur spoofé, ( donc faire croire a la console que c'est toujours un liteon ) il y aurait surement quelque chose de spécial à faire.

Enfin bref merci a tous les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share