E 20 Maintenant E 0110 Rrod


johan63
 Share

Messages recommandés

Bonjours

J'ai réparer ma console qui avez un rod erreur 0020 et direct après avoir mis les rondelles sous le X-clamp erreur 0110 comment la réparer ?

Merci cordialement

Modifié par johan63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite johan, l'erreur 0020 est une erreur pure du BGA du GPU, et lorsque tu as mis les rondelles sous le clamp, tu as flex la carte mère, en cassant le billage un peu plus qu'avant, l'erreur 0110 est une erreur du billage du GPU sur la partie extérieur qui mènent vers les RAM supérieurs

Alors non, le problème ne vient pas des RAM ni supérieur, ni inférieur, ca provient du billage GPU, mais dans ton cas, au lieu d'espérer que les contacts se recréent avec une pression inférieur, tu n'as pas amélioré les choses, mais bien compliqué et accentué le problème.

Dans ton cas, c'est malheureusement un rebillage, si tu veux arriver à quelques choses de sérieux, sinon tu pourra mettre 5 cm de patins inférieur ou supérieur, que t'arriverai même pas à équilibrer le billage des 2000 billes du GPU xbox pour faire pleinement contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis le temps qu'on l'explique , tout les composants ou presque , sont relié soit au cpu soit au gpu , donc si on est logique dans une demarche de depannage , une erreur qui se soit 0020 0110 ou autre peut etre lié au composant lui meme soit a la methode de liaison , a l'occurence les pistes et en bout de pistes les plages d'acceuil du billage et bien entendu les billes :whistling:

si vous avez suivi jusque la , vous avez compris que dans le cas precis , une 0110 peux etre provoqué par les rams Ou le gpu et entre les 2 les pistes et les billes , reste plus qu'a faire l'analyse et tenir compte de l'experience de ceux qui ont eux pas mal de CM entre leur mains :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Ca veut dire tu n'es pas en mesure de la réparer par un rebillage.

Tu peux toujours insister avec les tutos de dépannage au risque d'aggraver le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton cas, c'est malheureusement un rebillage,

ou tu continues a essayer de trouver la position de ton gpu par rapport au pcb qui va te permettre de rebooter , un certain moment , pas oublier qu'a force de cintrer le pcb , on decolle les pastilles de billage et un rebillage est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Tu sais en quoi consiste une refusion?

Parce que tu peux au final l'achever.

Pour le reste il ya un topic sur la refusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une refusion consiste a faire fusionner les micro-soudure qui sont sous le gpu mais il faut respecter un monter en température de 3°,4°/Sec et monter par palier jusqu'a 220° et rester 15 seconde a cette température et faire baisser la température de 3°,4°/Sec aussi.Rectifiez moi si j'ai faut s'il vous plais.

Dans quelle section est ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec l'argent que tu mettrais dans une station air chaud (sans compter les accessoires qui vont avec) qui donnera un résultat improbable (aussi bien sur le process que sur la tenue dans le temps) tu pourrais largement faire faire un rebillage par un pro, voire même acheter une jasper d'occaz.

Essaye donc de prendre du recul par rapport à tout ça.

Sinon il y a toujours le tuto qui reste et qui restera intéressant malgré ce qu'on en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec l'argent que tu mettrais dans une station air chaud (sans compter les accessoires qui vont avec) qui donnera un résultat improbable (aussi bien sur le process que sur la tenue dans le temps) tu pourrais largement faire faire un rebillage par un pro, voire même acheter une jasper d'occaz.

Essaye donc de prendre du recul par rapport à tout ça.

Sinon il y a toujours le tuto qui reste et qui restera intéressant malgré ce qu'on en dit.

et toi tu viens nous parler de méthode improbable?je reve!!ta méthode de patins feutres c'est quoi?le top?surement pas!sache que le reflow reste très intéressant!!!!beaucoup plus que ton tuto avec patins feutres!tu sais très bien qu'en mettant une pression aussi forte tu déforme tout!!et après reflow ou rebillage sa devient chaud!!mais tu a quand meme le culot de lui proposer ta méthode de patins ou de rebillage!!tu vois un peu la difference?entre les 2 méthodes?(rebillage ok!patins feutres non!)tu vois très bien ce que je veut dire. arrete 5 minutes ton cirque "tous mais pas le reflow"!tu va pas nous le faire a chaque post quand meme?laisse les gens lires au moins,si sa les intéressent c'est bien, sinon tans pis!et s'il veut acheter une station a air chaud, tu crois que c'est que pour sa console?non mais sérieux???

allez sebker on se reveille un peu maintenant! ;)

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton cas, c'est malheureusement un rebillage,

ou tu continues a essayer de trouver la position de ton gpu par rapport au pcb qui va te permettre de rebooter , un certain moment , pas oublier qu'a force de cintrer le pcb , on decolle les pastilles de billage et un rebillage est impossible

tu vois que ce que je veut dire?

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais la faire rebiller mais je sais pas quoi prendre comme station d'air chaud pouvez vous me conseiller ? Parce que sa pourra me servir pour mes 3 autre Xbox que je possède.

tu ne rebille pas avec une station a air chaud!tu fais de la refusion,c'est different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne rebille pas avec une station a air chaud!tu fais de la refusion,c'est different.

:whistling: et pourquoi pas ?? on peut tres bien faire du rebillage avec une station a air chaud

c'est vrai,mais puisque je n'en fait pas,j'avais meme pas tilter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share