Problèmes Avec la MAJ du Firmware 3.41


Newserator
 Share

Messages recommandés

Des utilisateurs ayant voulu faire une upgrade de leur disque dur se sont vus dans l'impossibilité de refaire démarrer leur console correctement.

Le problème vient du fait que la console ne télécharge plus entièrement les fichiers, comme elle le faisait sans problèmes avec les anciens firmware.

Mais aussi, Il semblerait que ce ne soit pas le problème le plus gênant que cette mise à jour comporte.

Une petite application est installée nommée Cinavia et a pour but de vérifier si le film que vous lisez correspond bien à l'œuvre originale et vous interdit de le lire si jamais il s'aperçoit que c'est un rip.

Video

Sony à mise en place un topic officiel pour reporter vos problèmes.

Source : Haxnetwork.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1765

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut remettre les choses au clair , la console télécharge desormais les firmwares de deux maniere différente , la premiere seulement les corectifs de mises a jours , la seconde le firmware complet si la derniere mise a jour n'est pas la précedente ou si vous téléchargez le fichier manuellement , pour le moment personne ne sait d'ou vient le probleme (sauf sony bien entendu) et les utilisateurs mettent ca sur le compte du disque dur , il faudra attendre avant de pouvoir prétendre que le probleme vient bien de la.

pour cinavia bah tant pis pour les pirates hein ^^http://www.cinavia.com/languages/french/pa...technology.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des utilisateurs ayant voulu faire une upgrade de leur disque dur se sont vus dans l'impossibilité de refaire démarrer leur console correctement.

Gnéé? :rolleyes:

Pour l'autre info c'est n'imp je pense... En fait je suis sur même.

Vous êtes sur de la véracité de la news?

Moi je doute... On dirait une news en carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous êtes sur de la véracité de la news?

Moi je doute... On dirait une news en carton...

euuuh oué :)

Sinon pourquoi Sony ouvrirait un topic officiel ? le lien est sous la vidéo.

J'ai aussi fait le tour des forums ps3 les plus connus et chacun d'entre eux reportent de sérieux problèmes depuis la maj du firmware.

et aussi http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...tre-ps3-en-341/

il vaut mieux prévenir que guérir.

faut remettre les choses au clair , la console télécharge desormais les firmwares de deux maniere différente , la premiere seulement les corectifs de mises a jours , la seconde le firmware complet si la derniere mise a jour n'est pas la précedente ou si vous téléchargez le fichier manuellement , pour le moment personne ne sait d'ou vient le probleme (sauf sony bien entendu) et les utilisateurs mettent ca sur le compte du disque dur , il faudra attendre avant de pouvoir prétendre que le probleme vient bien de la.

pour cinavia bah tant pis pour les pirates hein happy.gif http://www.cinavia.com/languages/french/pa...technology.html

je comprends pas ce que tu dis ? d'après toi c'est selon les deux manières différentes que tu cites, que ça provoque ou pas le problème ? mais la console en cas de pépin, ne redemarre pas. peu importe la manière ou la méthode employée pour mettre à jour, un firmware correct ne doit pas empêcher le démarrage ou c'est que quelque chose ne va pas et vu le nombre de plaignants sur le post officiel....

après ce que tu dis pour cinavia, désolé mais c'est pas cool et ça l'est encore moins pour les fonctionnalités de la ps3. mais merci pour le lien c'est intéressant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont déjà pas eu assez d'ennuis et de comparution en procès avec le rootkit chez sony?

Encore un logiciel de plus installé plus ou moins illégalement à l'insu du consommateur. Si je fais un rip du DvD/BD que j'ai acheté (par exemple car il vient d'une autre région), alors je peux pas le lire?

C'est de la dictature, après la suppression de l'other OS maintenant ça. Je suis dégouté de voire la popularité dont joui sony en Europe (particulièrement en France :mode fiotte ON: "ha non moa j'attends la playstation c'est la plus mieux": mode fiotte OFF:). Quand ont voit comment leur consommateurs se font enfler en long, large et travers. Ma ps3 continue de prendre la poussière, et c'est pas près de changer. demon's soul me branchait, et bien tant pis pour ces cons.

Bientôt, ils vont décider de supprimer l'option "jeux", il y aura juste un menu "payez!"

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais c'est pas possible c'est une blague ? On ne peut plus lire aucun fichiers sur la PS3 avec cette MàJ ?!

Sony de pire en pire après la suppression de l'OthersOS, je suis pas près de la mettre à jour cette console!

@+

EDIT : Ca concerne que les Blu-Ray et les fichiers gravés sur CD/DVD, ou les .avi & MP3 sont aussi concernés ?

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment la technologie Cinavia fonctionne-t-elle ?

Les films protégés par la technologie Cinavia sont dotés de codes inaudibles intégrés dans les pistes audio par le détenteur des droits d'auteur. Ces codes indiquent les lieux et les modalités d’utilisation de ces films.

Par exemple, les films destinés aux cinémas peuvent être pourvus d’un code Cinavia qui indique que leur reproduction ne peut être effectuée que par des studios et qu’ils doivent être lus uniquement sur un équipement de projection professionnel.

Les films distribués sur les disques Blu-ray, les DVD ou par téléchargement légal peuvent comporter un code Cinavia différent, indiquant qu’ils sont destinés aux consommateurs, mais que les autorisations et les modalités de reproduction sont limitées.

Les codes Cinavia sont conçus pour demeurer dans les pistes audio quelles qu’elles soient, y compris après leur reproduction, leur conversion à des formats différents ou leur capture par un caméscope.

Les lecteurs de disques Blu-ray déchiffrent les codes Cinavia à partir de la piste audio de la vidéo lue ou reproduite et peuvent limiter l’utilisation de cette vidéo lorsque certains usages illégaux sont identifiés. La lecture ou la reproduction de copies illégales peut être interrompue ou le son peut être désactivé, selon le code Cinavia détecté et l’opération effectuée. Cela peut également concerner les utilisations illégales, dans les films amateurs ou autres enregistrements privés, de pistes audio extraites de productions vidéo professionnelles. Lorsque l’utilisation du contenu est limitée par un code Cinavia, un message d’explication apparaît sur l’écran vidéo ou sur l’affichage en façade du lecteur de disques Blu-ray.

Dans tous les cas, soyez assuré que la technologie Cinavia ne « surveille » pas ce que vous visionnez. Par sa conception, elle ne peut pas transmettre ni recueillir des informations sur vous, sur vos habitudes audiovisuelles et sur vos choix en termes de média. Les codes Cinavia ne sont pas propres à l’utilisateur, au média ou aux appareils en sa possession et ne comportent jamais d’informations personnelles ou permettant d'identifier une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul les films protegé par droits d'auteu sont concerné , mais uniquement les version qui ne sont pas disponible a la copie legale , vous avez juste a lire le lien que j'ai donné sur cinavia , si le film ne marche pas c'est que vous l'avez obtenu ILLEGALEMENT. donc arretez de crier au scandale sans meme savoir comment ca marche.

en plus j'aime bien le coté , je peux plus rip mes films acheté en magasin ...... euh mais pour faire quoi? perdre en qualité parce que vous aimez pas la HD ? parce que c'est de l'import alors que ous pouvez obtenir le meme ici mais que vous avez voulu economiser 2€ ? vive les excuses bidon. moi je dit GG sony ca fera des pirates en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et comme on t'a dis, sephi si tu prends des DVD zone 1 ( qui par exemple des vieux films non distribués pour des causes de droits obcurs, dispo dans certain pays euro, d'ailleurs, dans quelques cas, quand on a de l'a chance.. au lieu de l'importer des states ET d'être obligé d'en faire une copie, pour enlever le zonage...) alors, comment peut tu être certain que ça concernera QUE les dvd pour les oscars, césars, et autres journaleux accrédités pour voir le film ET qui sont déjà WATER marqués..)

avec toi séphi, com dab, on va devoir être sur internet , et avoir un code d'accès, pour chaque DVD, BR, pour avoir la chance de le lire???

à l'image de assassin's creed II ?? sur pc?

et pendant une coupure du net, ou micro coupure, on attend... alors qu'il y a déjà des problèmes de fluidité, même en BR 24i/s

alors SI c'est le cas, avec ce cinétruc, la moindre des choses, EST de le dire, et l'inclure dans le LOG : ce n'est pas une tentative pour empêcher le piratage DE la console..

parce quelque part, c'est pas important pour le DVD, mais insidieusement, ils y arrivent..

bientôt on ne pourra plus lire un film physique ou VOD, sans accès internet ( c'est déjà le cas pour la VOD..)

on ne pourra plus lire un film d'un pote, on ne pourra plus acheter (et donc vendre ) un film, un jeu, et avec kinect et move et cie, si on est plus que 2, on paye un supplément?? et faut que la cam nous reconnaisse, sinon, on peut pas regarder le film?

et puis, même en l'achetant, faudra renouveler le droit de pouvoir garder la licence 1 an? 6 mois? au bout de 2 lectures???

n'importe quoi séphy...

tu essayes de ne pas paraitre corporate, mais bon... et en plus à part quelques jeux, qu'ils te donnent, et d'autres évènements ( c'est de la rétribution, que tu l'admettes ou pas... pas du journalisme, de la critique sans contrepartie), ça te mènera pas plus loin, hélas pour toi...

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seul les films protegé par droits d'auteu sont concerné , mais uniquement les version qui ne sont pas disponible a la copie legale , vous avez juste a lire le lien que j'ai donné sur cinavia , si le film ne marche pas c'est que vous l'avez obtenu ILLEGALEMENT. donc arretez de crier au scandale sans meme savoir comment ca marche.

en plus j'aime bien le coté , je peux plus rip mes films acheté en magasin ...... euh mais pour faire quoi? perdre en qualité parce que vous aimez pas la HD ? parce que c'est de l'import alors que ous pouvez obtenir le meme ici mais que vous avez voulu economiser 2€ ? vive les excuses bidon. moi je dit GG sony ca fera des pirates en moins.

Tu me donnes des boutons sérieux...

Tu es vraiment un vendu y'a vraiment rien qui pourra te détourner de ton chemin!

Tu es un vrai jedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez de critiquerl es éditeurs pour leur systeme anti piratage et critiquez plutot les pirates , je suis pas un vendu je suis juste du bon coté , je defend la liberté mais je défend pas les pirates moi. a moins que vous en soyez ce qui me ferait comprendre votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretez de critiquerl es éditeurs pour leur systeme anti piratage et critiquez plutot les pirates , je suis pas un vendu je suis juste du bon coté , je defend la liberté mais je défend pas les pirates moi. a moins que vous en soyez ce qui me ferait comprendre votre point de vue.

LA LIBERTé ........

ce qu'il faut pas entendre...

ce n'est même pas LEUR système anti piratage, apparemment ..

où tu vois qu'on parlait de piratage??

déjà zoner, les films, à leurs convenance est une contre liberté...

justement, là avec le piratage, comme tu le dis, ça a permis au grand public d'avoir les séries des states, plus rapidement à la télé, comme mentalist, lie to met etc!

ou d'enfin enlever cette fameuse, merde de 1 an, puis 9 mois, puis 6 mois, à 4 mois, pour avoir un film en BR, DVD, en sortie, public...

je suis allé voir par exemple, "night and day" avec tom cruise, la salle était toute petite indigne, du jour J de la sortie, et comme je vais souvent au ciné, je peux te dire qu'ils ont fait un sacré matraquage en pub, écrans et linéaires cartons!!

sur une vingtaine de salle, à cause de "inception" qui passe dans 2 grandes salles, en VF plus une salle en VO, et "toy story3 " et shrek 4 qui eux aussi "mangent" 2 salles chacun sur les 20 ( or il n'y a que 3 ou 4 bonnes salles..)

faut pas oublier que ce sont LES éditeurs, arrangent pas les choses! avec des dates exprès rapprochées, ou pour se concurrencer et donc SE FOUTRE des clients ( heu spectateurs) et aussi les salles qui sont pas toutes équipées correctement (entendre salle bien sonorisée, assez grande, avec une caméra numérique qui donne plus de pêche, aux films, de contraste, couleurs, etc)

et encore une de sony.. prenons l'exemple de michael jackson avec this is it, qui ne devait rester que 2 semaines de mémoires, alors que des mémos dès le DEBUT, annonçait aux proprios, des salles, qu'ils l'auraient plus longtemps...

ou d'autres comme fox avec "avatar" et "les ch'tis", qui ont empêchés, à leur manières à d'autres films ( bon ou mauvais..) de pouvoir se démarquer, et avoir la chance d'être vu..

alors quand les BR seront à maxi 20:€ et pas que sur des sites comme amazon et cie, en nouveauté, on en reparlera du "piratage":

et ce ne sont pas les opé, à 15€ pour se donner bonne conscience, avec du fond de catalogue pourris, sans suppléments hd, ni un vrai mastering HD sur le film qui me feront changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben moi pour finir j'ai pas eu le choix j'ai mis à jour en 3.4o puis 3.41 car je pouvais plus me connecter et malheureusement j'avais pas les moyen de leur faire un procès mais c'est quand même dégueulasse de mettre des MAJ sans expliquer clairement ce qu'elle apporte. Moi naïvement je croyait que ce serait une MAJ pour un système d'évaluation sur le PS Store...

Et aussi faut arrêter avec ces histoires de piratage, c'est pas un jeux piratés = un jeu pas vendu. Les gars qui les téléchargent, si le jeu ou le film serait pas dispo en version pirate ben ils l'achèterai pas et voilà.

Par exemple Okami sur PS2, je l'ai cherché pendant six mois, et pour finir je l'ai acheté mais pendant ces six mois j'avais le backup à la baraque. Des fois on veux acheté un jeu mais on le trouve pas de suite donc faut arrêter de dire qu'on fou leur business en l'air, on est ceux qui achètent le plus de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que les éditeurs mettent en place des protections anti-piratage c'est normal.

Qu'une console de jeu glisse en douce par l'intermédiaire d'une MAJ foireuse en plus, un VIRUS parce que moi j'appelle ça comme ça ! C'est scandaleux.

On a le droit a quoi au fait sur console sony ? payer une console très chère et pas meilleure qu'une autre, mais avec des fonctionnalités qui se réduisent à chaque mise à jour, naturellement dans le dos des clients. Sony lutte plus contre ses clients que le piratage mais toi t'es content.

T'es vendeur de JV ? quand ils auront imposés la dématérialisation pour lutter contre le piratage, toi t'aura plus de taff, mais tu seras content il n'y aura plus de pirates grace à sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on parle pas de jeux la mais defilm , ca critique le fait que cinavia soit integré sur la ps3 , une solution quiempeche de voir un film piraté.

tu as perdu la barre d'espace ? Restes zen l'ami !!! :P

Sacrée maj didonc :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces