[info] Comprendre Le Ylod


mackss
 Share

Messages recommandés

Je vois... accessoirement ça coute cher les fours a refusion?

Les fours à refusion sont chers, encombrants, et si mal utilisés, ne servent à rien !!! pour le prix d'une ps3 aujourd'hui, aucun intéret d'acheter ce genre de matériel, à moins d'en avoir VRAIMENT l'utilité.

Comment se fait-il qu'une carte mere de Pc portable est plus facile à réparer ?

(je m'instruis au passage)

merci

Une carte mère de portable n'est pas plus "facile" à réparer, d'ailleurs il ne s'agit pas de réparation mais de bricolage, la réparation à proprement parler serait le rebillage.

Cela marche juste plus fréquement car la taille des puces à "bidouiller" sont plus petites, le nombre de billes potentiellement défectueuses n'en est que moins conséquent. Un cell ou RSX fait environ 2 à 3 fois la taille d'une puce normale, le nombre de contacts est en relation, le risque de casse/rupture de ces derniers aussi.

Pour info j'ai fait repartir une 60Go et une 40Go avec cette méthode du four, toute les deux en ylod sévère, j'ai juste mis les cartes mères sur la grille métallique, le tout bien emballé dans de l'alu de cuisine sauf au niveau des 2 puces, pour que la chaleur ne viennent pas faire fondre les ports usb et autres composants plastiques, l'alu provoquant une réverberation de la chaleur, du coup cette dernière se concentre au niveau des puces graphiques et du proc. Bien mettre la carte dans le four FROID et monter par paliers jusqu'a 250°C (un four domestique ne restitue jamais réellement 250°c environ 85% de rendement donc on est plus près des 210°C. La chaleur s'accumulant au sein des puces, cela suffit. Couper le four au bout de 20 mn, et laisser refroidir jusqu'à ce que le four soit froid.

Perso ca marche bien, prévoir de l'artic silver 5 derrière, un serrage en croix du ventirad, quelques trous dans la coque en inférieur, la console à plat et sur des patins feutres pour la sur élever et ça marche.

Ca chauffe plus (meilleur conductivité de la pate thermique) et perso la 60Go n'a jamais été aussi silencieuse.

Par contre jusqu'à quand, je ne le sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je testerais ta technique très prochainement :) et je ferais un retour... j'ai 3 consoles Ylodé ici avec moi donc je peux test plusieurs choses..

Testé et approuvé ! ne pas oublier de tout démonter PROPREMENT et de surtout bien nettoyer les 2 procs avec de l'alcool à 90°, de façon à avoir une surface parfaitement clean, exempte de toute ancienne pate thermique (important sinon la méthode du four ne servira pas à grand chose, sinon à faire surchauffer la surface externe du proc en question, la pate faisant conducteur thermique.

Surtout BIEN étaler l'artic silver, je répète qu'un grain de riz suffit amplement, elle est très compacte il faut donc bien "tirer" dessus avec une spatule plastique de façon à en mettre partout sur le dessus des procs, ne surtout pas oublier les angles, c'est par là qu'ils sont le plus en contact avec les ventirads, usinage bas de gamme made in sony oblige. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces