Newserator Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Emu_kidid, Sepp256 et TehPola ont publié la 1ere version "publique" de leur émulateur PLAYSTATION pour Nintendo Wii appelé WiiSX.Le projet est en cours de développement depuis de nombreux mois mais jusqu'à présent, seules des versions non officielles issues de compilations de privées avait été diffusées. Nouveautés/corrections : - Compilé avec devkitPPC r21 / libOGC SVN - Compilé avec la nouvelle libDI / DVDx V2 - La lecture des DVD est désormais effectuée avec un accès direct au PowerPC - Chargement depuis un partage Samba - Exécution du BIOS - Améliorations de la gestion des manettes - Vibration basées sur la Wiimote - Contrôles uniquement avec la Wiimote - Support du Classic Controller Pro & des manettes d'autres fabricants - Attribution des boutons configurable - Sauvegarde/chargement des attributions de boutons depuis un fichier - Nouveau Menu Système - Support du Classic Controller - Support Wiimote / Wiimote & nunchuck - Sauvegarde des paramètres - Option de sauvegarde/chargement automatique des sauvegardes - PEOPS GPU - Mode Pillar-boxing 'Force 16:9 - Correction de l'attribution des couleurs pour FMV - FranSPU - Audio stéréo adoucie en full FPS - PEOPS SPU - Plugin input SSSPSX - Support DualShock - Support des vibrations - Switch Analog/Digital - CDRMooby - Amélioration de la compatibilité - CDDA non implémenté pour le moment Utilisation: - Les ISOs peuvent aux formats .bin/.cue (vérifiez que le .cue contient le chemin relatif), .img, ou .iso. - Installation : extraire le contenu de WiiSX-beta2.zip à la racine de votre SD card - Pour l'utilisation SD/USB: mettre les ISOs (.bin/.cue ou autres formats) dans le dossier nommé /wiisx/isos, - Tous les types de sauvegardes seront placés automatiquement dans le dossier /wiisx/saves - Pour les DVD: les ISOs peuvent être placés n'importe où sur le disque (nécessite DVDxV2 sur la Wii) - Pour le bios actuel: placez SCPH1001.BIN dans le dossier /wiisx/bios de votre SD/USB - Chargez l'exécutable depuis HBC ou tout autre loader de votre choix. Une fois chargé, sélectionnez 'Load ISO' et choisissez la source puis sélectionnez l'ISO à charger (Note: pour remonter d'un répertoire, sélectionnez '..', B vous fera sortir de l'explorateur de fichiers) - Sélectionnez 'Play Game' pour lancer le jeu. Vous pouvez sortir du jeu en utilisant à n'importe quel moment un combinaison de touches configurables sur la manette GC (START & X), Classic Controller (ZL & ZR), Wiimote (- & +), Wiimote+Nunchuck (1 & 2), ou le bouton Reset (Note: cela doit être fait pour sauvegarder votre jeu, cela ne sera pas automatique) WiiSX Beta 2 Site officiel : http://code.google.com/p/pcsxgc/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2865 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fwftvinz70 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) salut a tout la monde sa serrai bien de faire une liste des iso testé moi j'ai testé mes jeux ( attention a ne pas oublier de config le bios sur sd et boot through Bios yes dans les config sinon marche beaucoup moin bien) FF7.bin: plante au premier combat Alladin.bin: plante au lancement Mikey.bin: bock au premier chargement Crash bandicoot 1.bin: marche a 40 et 50 fps + son nikel Crash bandicoot 2.iso: marche a 40 et 50 fps + son nikel Crash bandicoot 3.bin: marche a 40 et 50 fps + son nikel Spyro 1.bin: marche a 40 et 50 fps + son nikel Spyro 2 patcher .bin: marche a 40 et 50 fps + son nikel Spyro 3.bin: pas de menu pour lancer la partie Tomb Raider 3: marche a 30 et 40 fps + son mais un peut lent Modifié 4 juillet 2010 par fwftvinz70 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mafiases Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 comment faire pour paramétrer le smb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Merci de tes retours, ca m'éviteras de tester. Je respecte le travail accompli et j'apprécie l'exploit, mais pour l'utilisateur final, si ce n'est pas en Full Speed+son, c'est pas super intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Horvath Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 C'est pas mal pour tout pour une bêta ! Pour FF7 j'ai trouvé ça sur le blog emulatemii : ff7 crash going into battle is a known issue for dynarec. You’ll have to play ff7 in the interpreter for now. We’ll work on this bug for the next release. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fwftvinz70 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Merci de tes retours, ca m'éviteras de tester. Je respecte le travail accompli et j'apprécie l'exploit, mais pour l'utilisateur final, si ce n'est pas en Full Speed+son, c'est pas super intéressant. voila j'ai modif mon poste j'ai ajouté pour le son bon 50 fps ces pas loin du full speed ces déjà bien merci de t encouragement demain je test test ff7 en interpréteur mode on verra bien Modifié 4 juillet 2010 par fwftvinz70 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MeteK Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 comment faire pour paramétrer le smb Il suffit de faire une première sauvegarde de paramètres, cela va créer un fichier .cfg dans le dossier wiisx à la racine de la sd. Editer ce fichier, il y a ce qu'il faut pour config le smb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mafiases Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 comment faire pour paramétrer le smb Il suffit de faire une première sauvegarde de paramètres, cela va créer un fichier .cfg dans le dossier wiisx à la racine de la sd. Editer ce fichier, il y a ce qu'il faut pour config le smb merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Matguitarist Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Bonjour a tous! J'ai fais un petit "mod" avec le USB2 si ca vous interesse WiiSX beta 2 USB2 et les sources En passant il se peut que des manettes classiques tierces fonctionnent dans ce mod seulement car j'ai modifié mon libogc pour en rajoutés. Modifié 5 juillet 2010 par Matguitarist Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TUЯN3Я Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Pour info, la liste officielle de compatibilité des jeux : http://wiibrew.org/wiki/WiiSX/Compatibility Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Petite question débile : on peut mettre une jeux ps1 original dans le lecteur de la wii ou il faut forcément faire un iso ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Matguitarist Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 la wii ne gère pas les cd seulement les dvd alors tu dois avoir une image .iso ou .bin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fwftvinz70 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 maj pour ff7 en mode interpreter le jeux marche mais lag tourne a 30 fps donc pour moi pas jouable Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Matguitarist Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) la version de WiiSX beta 2.1 est sortie !!! Change Log Voici le MOD USB2 pour la version 2.1 : WiiSX beta 2.1 USB2 MOD WiiSX beta 2.1 USB2 MOD Source Modifié 12 juillet 2010 par Matguitarist Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Horvath Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Salut Ca apporte quoi ton mod usb2 ? Est ce que ça rend certains jeux plus jouables que sans? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Matguitarist Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 ca augmente de beaucoup la vitesse de lecture par usb donc oui, ca ameliore certain jeux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 la wii ne gère pas les cd seulement les dvd alors tu dois avoir une image .iso ou .bin Ben comme en théorie elle lit pas les DVD video et pourtant avec un player elle le fait. Ca doit être le premier lecteur DVD qui lit pas de CD ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Ben comme en théorie elle lit pas les DVD video et pourtant avec un player elle le fait. nuance : en théorie elle lit très bien les DVD vidéo. en pratique, Nintendo n'a pas jugé bon activer cette fonctionnalité (problème de royalties ? politique allant à l'encontre du "console de jeux vidéos" et non multimédia ?). la lecture DVD Vidéo s'active simplement en activant un "magic bit" comme l'a baptisé la team Twiizers (fonction retirée des nouveaux lecteurs pour contrer les homebrews et les launchers DVD). maintenant, la wii ne lit PAS les CD. C'est un FAIT, pas une théorie. et je pense que c'est la mésaventure de SEGA qui a un peu joué dans la balance (en plus du fait que Nintendo construit des console de jeux, pas des machines multimédia), puisque, pour rappel, c'est la fonction CD Audio qui a permis le piratage de masse, sans puce ni aucune modification, de la Dreamcast (paix à son âme), malgré un format optique propriétaire ! petit extrait du très complet dossier wii de la team Twiizers (page 28) : http://marcansoft.com/uploads/25c3_console_hacking/ Disc drive firmware (ROM) rejects non-Wii discs when loading games Can't write a warez loader, because you can't even read the disc DVD Video commands left in firmware, to support potential DVD Video channel IOS will not let you use those commands ... unless you set a magic bit in TMD Result: Homebrew ability to play DVD Videos without firmware patching Result: DVD-Rs look a lot like DVD Video discs, so someone wrote a warez loader Tried to inform Nintendo about this, they responded by harassing us Moral: Don't bother Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Merci de l'info. Je comprenais juste pas ce qui empêcherait a un codeur de faire le driver (pas dans l'IOS) pour mais si c'est le drive qui possède pas la commande effectivement ca facilite pas la tache... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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