Kinect : pré-requis et spécifications


Newserator
 Share

Messages recommandés

En prévision de la sortie prochaine de Kinect, Microsoft a dévoilé les spécifications techniques de son dispositif. Le site Electronique Theatre a pu obtenir les conditions requises pour utiliser le périphérique sur la Xbox 360.

kinect.jpg

Les plus notables indiquent, comme cela avait déjà été confirmé, que Kinect sera compatible avec toutes les consoles Xbox 360, la présence d'un port dédié sur le modèle Slim avait suscité des rumeurs d'incompatibilité, qui ont été rapidement démystifiées.

Cependant, on peut officiellement indiquer aujourd'hui que la seule condition pour utiliser Kinect est de disposer de 175MB de stockage pour les pilotes et tout autre logiciel, ainsi qu'un port USB simple.

Le reste des spécifications techniques du Kinect ci-dessous.

* Capteur

o Lentilles détectant la couleur et la profondeur

o Micro à reconnaissance vocale

o Moteur pour ajustement du capteur

* Champ de vision

o Champ de vision horizontal : 57 degrés

o Champ de vision vertical : 43 degrés

o Inclinaison du capteur : 27 degrés

o Portée/profondeur du capteur : 1,2m à 3,5m

* Flux de données

o 320x240 profondeur 16-bit à 30 images/seconde

o 640x480 couleurs 32-bit à 30 images/seconde

o 16-bit audio à 16 kHz

* Reconnaissance du squelette

o Reconnait jusqu'à 6 personnes et 2 joueurs actifs

o Reconnait 20 articulations par squelette

o Reconnaissance des joueurs actifs et transposition sur les Avatars Xbox

* Système Audio

o Chat vocal Xbox Live et chat vocal dans les jeux (nécessite un compte Xbox Live Gold)

o Suppression de l'écho pour une amélioration de reconnaissance vocale

o Reconnaissance vocale multilingue

Source : http://electronictheatre.co.uk

Merci à Enzo... pour l'article.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2834

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* Champ de vision

o Champ de vision horizontal : 57 degrés

o Champ de vision vertical : 43 degrés

o Inclinaison du capteur : 27 degrés

o Portée/profondeur du capteur : 1,2m à 3,5m

sa fait pas bésef d'angles il faut être ni trop près ni trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce qui peut rendre aussi ce kinect intéressant, c'est sa compatibilité avec les PC. Tout les périphérique MS se sont vu compatible sur PC! J'ai un pote qui s'est pris 4 manettes sans fil 360 avec un "Xbox 360 Wireless Receiver for Windows" et utilise son PC gamer en guise de console de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps combien d'entre nous aurait un salon ou une chambre et une TV assez grande pour jouer à 4 et gigoter sans se gêner voir se tuer.

Pas moi en tout cas.

Jouer à 4 puisque c'est possible sur certain jeu Kinect mais 2 x 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sans doute un peu bête mais je ne comprends pas ce principe de reconnaissance jusqu'à 6 personnes mais seulement 2 joueurs actifs ?

C'est si on joue à tour de rôle ? Quel intérêt de "reconnaître " les personnes à côté qui ne font rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas déconner, faut pas un terrain de foot non plus pour jouer à 4.

Avec Rock band, on peut facilement jouer à 4 dans mon pti salon ( canapé 3 place + une place), pareil pour la wii.

Oui mais tu gigotes pas pareil. Essaye Just Dance sur wii, tu verras qu'il faut quand même plus qu'un canapé pour 4 joueurs.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas déconner, faut pas un terrain de foot non plus pour jouer à 4.

Avec Rock band, on peut facilement jouer à 4 dans mon pti salon ( canapé 3 place + une place), pareil pour la wii.

oui mais rock band aussi :D

ça va surtout dépendre du jeu avec kinect mais j'imagine mal la descente en rafting ou les autres jeux qu'on a vu durant l'E3 à 4 chez moi, imagine les jeux de ballon ou le jeux des J.O t'as interet aussi d'avoir un plancher en beton et surtout pas de voisin ^^

(ps: les 4 autres personnes reconnue c'est pour tes fans et supporter ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et toujours aucune info sur la longeur du cable usb, si accepte rallonge ou si une version sans fil est prevu...

toute facon a + de 80 euro c'est sans moi

excuse moi, mais je cherche tout seul pourquoi tu veux savoir la longueur de cable ? parce que le bouzin ce met sur la tv ou sous la tv, ta console peut pas etre trop éloignée de ta tv non plus à cause du cable video.

alors je capte pas pourquoi cela t'interresse

sinon pour le prix je suis aussi de ton avis ça serait cool vers 80€ ou disons plus a porté de ma bourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et toujours aucune info sur la longeur du cable usb, si accepte rallonge ou si une version sans fil est prevu...

toute facon a + de 80 euro c'est sans moi

sans fils , c'est impensable, déjà que la latence est un problème, alors si on ajoute le sans fils je te raconte pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et toujours aucune info sur la longeur du cable usb, si accepte rallonge ou si une version sans fil est prevu...

toute facon a + de 80 euro c'est sans moi

excuse moi, mais je cherche tout seul pourquoi tu veux savoir la longueur de cable ? parce que le bouzin ce met sur la tv ou sous la tv, ta console peut pas etre trop éloignée de ta tv non plus à cause du cable video.

alors je capte pas pourquoi cela t'interresse

Un vidéo projecteur...

La console éloignée de la TV...

J'en vois des utilités moi ^^

Soucis que des gens ont eu ici avec la wii à l'époque je me souviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oki merci Raydenxxx je comprends mieux maintenant :)

Of course, the Kinect device will include the Sensor Unit itself, in addition to a Power Supply Cable, a Wi-Fi Extension Cable and, unsurprisingly, an instruction booklet.

trad: Le package Kinect contient évidement l'unité sensor en elle-même, en plus du cable d'alimentation energie, un cable de prolongation du wifi. ??? et le manuel d'instruction.

c'est pas ajouter dans la meme source de la news parce que je comprends pas le truc prolongation de wifi ? ça va marcher sans fil ?

ou alors

sur la slim y a un port dédié mais pas sur l'actuel donc es ce que ce prologateur wifi ne serait pas le moyen de reporter le wifi si on branche kinect sur le seul USB de la xbox ? comme j'ai pas d'info sur, c'est mieux de rien dire ...

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share