Au Secours Ds Lite Brickée


ced79
 Share

Messages recommandés

ma fille a brické sa ds lite flash arrété a 68% de ce qu'elle m'a dit

on a une r4 et une r4i

dites si vous connaissait un moyen de récupérer car j'ai tout essayé je crois select +start etc rien ne fonctionne

les deux écrans sont toujours noirs merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour le bonjour mais mieux vaut tard que jamais alors bonjour

( je suis vanné, je rentre du taf et ma fille m'annonce ca en pleurs alors,bref)

il n'y a aucun autre moyen de récupérer le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à vous,

dis m'en plus j'ai essayé mais ca marche pas est ce qu'il faut mettre que ça ou autre chose detaille un peu ça m'interesse(en majuscule, presser certain bouton ou autre)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DEFAULT.NDS doit être à la racine. Si ça ne marche pas, essaie de retrouver une autre méthode sur Internet. Par exemple la méthode par le wifi. Ça ne va pas être facile à trouver vu que flasher sa DS n'a presque plus aucun intérêt. Les sites que je connaissais ont fermer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la méthode wifi n'a JAMAIS été compatible DS Lite.

les seules solutions sont :

- le recovery (nécessite un bon vieux linker slot2 !)

flashme.nds à la racine d'un linker slot2, puis maintenir SELECT+START+A+B et démarrer la console, tout en gardant les touches appuyées, jusqu'à voir apparaitre le menu de flash (si tout va bien). Et enfin reprendre le flash.

OU

- le hotswap de bios

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...H_FIRMWARE_RATE

la méthode par cryptage de flashme me parait perdue d'avance, ça voudrait dire que la console serait capable de lancer un linker alors que le bios est HS. J'ai comme un vieux doute (ou alors en lançant le mode recovery de flashme peut être ? mode normalement fait pour les slot2)

EDIT : le dernier flashme semble supporter le mode recovery depuis un linker slot1 :

Failsafe code is written into the first few blocks of firmware, in case the flashing procedure gets interrupted or malicious software overwrites part of your firmware. If your firmware gets corrupt, hold START+SELECT to boot directly to SLOT-1 or SLOT-2. From there, you can run flashme or noflashme to repair it.

il faut donc un linker slot1 fonctionnel, sans bidouille de son firmware (pas de remplacement par le flashme crypté). Puis forcer le boot avec Start+Select et relancer la procédure du flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous

merci de vos reponses mais qu'est ce que vous appelez à la racine dans le _ds_menu.dat ou autre faut il mettre le kernel complet ou pas moi

perso je n'y comprends plus grand chose et je pense que changer le bios va etre la méthode la plus simple car je crois que pour 10 euros ce n'est

pas la peine de se prendre la tete

mais merci quand meme et je trouve ce forum super sympa car au moins les gens se mobilise pour un inconnu contrairement à d'autre

mais si quelqu'un a une soluce claire et nette je reste preneur afin de récupérer le bios et voir de le vendre

merci à tous et que la force reste avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu crois que changer le BIOS aussi facilement, tu te trompes. Il faut vraiment être bon bricoleur pour démonter et remonter la DS sans casse. En tout cas, si tu te lances, fais très attention au bouton ON/OFF au remontage. Il faut prendre son temps et ne forcer en aucun cas.

Copier à la racine, ça veut dire copier sur le disque sans mettre dans un répertoire.

Edit : En cherchant 5 min, j'ai trouvé une méthode.

http://forums.maxconsole.net/archive/index.php/t-72957.html

En résumé:

- Télécharger r4crypt ICI.

- Crypter le fichier FlashMe.nds avec la ligne de commande r4crypt -e flashme.nds _DS_MENU.DAT sous DOS.

- Copier ce _DS_MENU.DAT à la racine de votre micro SD.

- Redémarrer la DS en pressant START et SELECT.

- Assurez-vous que la DS soit branché sur le secteur.

- Suivre les instructions du FlashMe

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

j'ai vu le coup du cryptage avant de vous posez la question mais ca ne marche pas ou je suis trop con peut etre ( je n'arrive pas à avoir un nouveau _ds_menu.dat en fait r4crypt plante !!!!)

avec ou sans le secteur c'est pareil

start + select pareil

et meme le hotswap ca marche pas alors ou c'est pas expliqué correctement (je suis mécano avion avec toute la doc technique en anglais et ca va je métrise un peu lol)

soi je suis vraiment une burne et j'ai vraiment du mal à le croire (dix it ma femme)

a quel moment prévoir le flashme, le lancer puis croiser les bios , ne pas lancer croiser les bios( ce que j'ai fait) et les deux ecrans deviennent noirs et plus moyen de quoi que ce soit

si vous savez faites un tuto avec tous les détails(voir meme avec vidéo car c'est loin d'etre clair) moi perso j'ai tout essayé (avant, aprés, ca ne change rien écrans noirs au moment ou je clipse le bios sur 2 ds lite)

en tout cas merci de votre soutien

et ne vous inquiétez pas pour le démontage, remontage ca fait des dizaines de fois que je le fait ( causes écrans et fusibles, pas de pb j'ai jamais cassé quoi que ce soit) faut juste etre minutieux comme sur avion

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et meme le hotswap ca marche pas alors ou c'est pas expliqué correctement (je suis mécano avion avec toute la doc technique en anglais et ca va je métrise un peu lol)

soi je suis vraiment une burne et j'ai vraiment du mal à le croire (dix it ma femme)

étant l'auteur du tuto, et l'ayant pratiqué pour restaurer plusieurs DS Lite malades, je te laisse seul juge de tes capacités redface

mais si ça marche avec les autres, et pas avec toi, il faut commencer à te poser les bonnes questions. Si ça, ce n'est pas clair, je ne sais pas ce qu'il te faut :

Une fois sur le menu (du linker ou du firmware original), vous allez déconnecter le module du bios en état, à chaud, en commencant par le connecteur blanc sous le module, puis le câble noir sur la partie supérieure du module. A la place, reconnectez le module du bios mal flashé, en commencant par le câble noir puis le connecteur blanc. Allez-y en douceur, la DS étant allumée, ce n'est pas le moment d'être brusque, un court-circuit est si vite arrivé. Il faut ABSOLUMENT échanger les modules AVANT de lancer le flashme.

Vous pouvez maintenant démarrer le flashme. Celui-ci va vous informer que le bios n'est pas reconnu (étant donné qu'il est à moitié mort, c'est tout à fait normal), il suffit d'appuyer sur Start pour passer outre ce message. Suivez la procédure normale de flashage, à savoir d'appuyer sur X B X B pour initialiser le flash, et faire le strap sur SL1 jusqu'à ce que la progression atteigne 100%.

La DS Lite en vie, qui va servir de flasheuse, démarre avec son bios sain.

Une fois sur l'interface de la console ou du linker démarrée, tu retires son bios et tu y places le bios malade

tu lances flashme, tu complètes le flash.

tu as essayé start+select+A+B pour le recovery ?

ps : en attaché, tu trouveras flashme V8 que j'ai crypté, prêt à démarrer sur R4 (testé et approuvé). Si ça peut aider...

A utiliser UNIQUEMENT AVEC UN R4 ORIGINAL OU UN CLONE supportant les firmwares cryptés (à ma connaissance, il n'en existe qu'un seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt badablek,

j'ai essayé a+b+start+select normalement pour slot 2 ceci

ca ne marche pas

meme avec c que tu m'as envoyé pareil

je rappelle la manip si je me trompe fait moi signe

mettre le kernel complet (v 1.18), remplacer le fichier _ds_ menu par le tien

allumé en appuyant sur start+ select

tjrs pareil

donne moi autres soluces si tu connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share