La garantie de la nouvelle Xbox réduite à deux ans


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il n'y aura plus de garantie de trois ans sur la nouvelle Xbox 360. Cette période sera réduite à celle obligatoire pour les produits électroniques en Europe : deux ans. Et pour le reste du monde, elle passera à un an.

Microsoft est donc confiant de la fiabilité de cette nouvelle console et surtout de sa capacité à éviter des RRODs (fameux cercle rouge de la mort : red ring of death).

L'avenir nous le dira, mais futurs acheteurs de cette console, prenez en bien soin ou alors faites tout pour qu'elle ait des problèmes avant la fin des deux ans. Chacun son style, vous êtes au moins prévenus.

Source : XBox360France.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2820

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout simplement l'annulation de la garantie 3 ans "spéciale RROD".

Il n'y avait déjà pas 3 ans en cas de lecteur défectueux par exemple, ou d'alim morte ou de lan en panne... c'était 2 ans en Europe et 1 ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette période sera réduite à celle obligatoire pour les produits électroniques en Europe : deux ans

Salut,

Je serais quand même curieux de lire un document officiel qui indique qu'en Europe, la garantie de tous les produits électroniques est de deux ans.

Sur tous les sites Internet que j'ai pu consulter, et spécialement le site Legifrance, à aucun moment je n'ai lu explicitement que la garantie des appareils électroniques est de deux ans.

Peut-être qu'un amalgame existe : le consommateur a un délai de 6 mois en cas de défaut de conformité, et de deux ans en cas de vice caché.

Qu'en est-il exactement ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une directive européenne de 2002, publiée au Journal Officiel du 18 février 2005.

Article L211-12 En savoir plus sur cet article...

Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Mais il s'agit d'une ordonnance, donc il me semble que les constructeurs ne sont pas obligés de faire une garantie de deux ans tant qu'aucune loi n'a été votée.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une directive européenne de 2002, publiée au Journal Officiel du 18 février 2005.
Article L211-12 En savoir plus sur cet article...

Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Mais il s'agit d'une ordonnance, donc il me semble que les constructeurs ne sont pas obligés de faire une garantie de deux ans tant qu'aucune loi n'a été votée.

TU as raison, la garantie obligatoire reste à 1 ans.

De plus, je ne suis pas rassuré par une marque qui baisse la durée de sa garantie en prétextant que ses appareils sont tellement fiables qu'ils n'en n'ont pas besoin, c'est un non-sense.

On est fier de son produit, on est sur de sa fiabilité, alors on le garantie au maximum.

Après avoir "grillé" ma 360, je viens d'en racheter une d'okaz chez Score Game. Garantie 6 mois, je me suis empressé d'acheter une extension de 1 ans. Même si je n'ai claqué que 69 euros pour cette

okaz, je ne suis pas "la vache à lait de" Grosoft.

Modifié par patrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas du nombrilisme, j'aime bien ces 2 pays comme tous les autres.

Mais par rapport à eux justement moi je paye une console en €uros pas en dollar$ avec une conversion à leurs avantage alors avec l'argent qu'ils amassent 1$ = 1€ ils peuvent étendre leur garantie sans pour autant payer la console + abo Xbox-live (avec des services en moins ) et les jeux aux prix que moi je les achete.

Desolé mais on a chacun nos problèmes et la charité commence par soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas du nombrilisme, j'aime bien ces 2 pays comme tous les autres.

Mais par rapport à eux justement moi je paye une console en €uros pas en dollar$ avec une conversion à leurs avantage alors avec l'argent qu'ils amassent 1$ = 1€ ils peuvent étendre leur garantie sans pour autant payer la console + abo Xbox-live (avec des services en moins ) et les jeux aux prix que moi je les achete.

Desolé mais on a chacun nos problèmes et la charité commence par soit même.

Alors déjà avant de dire quoi que ce soit:

- A l'heure d'aujourd'hui l'euro est à 1€ = 1,32$ donc pour un prix de 299$ cela équivaudrait à 242,46€.

- Or, les prix au states sont donné HT, en france tu retire les taxes, soit 249€ - 19,6% = 200,20€

Une légère différence et pas à l'avantage de ceux qu'on penserait...

Après certes il me semble que les taxes sont moins importante au USA mais le prix reste quand même en dessous ici...

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps la garantie contre le Rrod est de 3 ans mais vu que la nouvelle ne symbolise pas ses pannes par un Rrod ... malin ;)

C'est surtout qu'elle n'est pas censé tomber en panne par défaut de fabrication, aucune raison donc de conserver cette garantie de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêter de chercher la petite bébette.

j'ai dit ça parce que cette garantie nous concerne nous Europe ! Pas les usa ni le canada et par rapport a la xbox Fat elle etait aussi garantie 2 ans donc pas de changement et pas de changement non plus pour les usa & co puisque ça reste 1 an.

mtn pour avoir une slim en import et la payer au réel taux de change, elle me couterait 202€ je viens d'acheter singularity à 69.99€ à micromania le prix si j'etais aux state serait de 43.99€

A part ça l'europe c'est bien connu on en profite pas.

désoler mais mon but n'etait pas de froisser les canadiens ni personne.

c'est n'importe quoi pour le plaisir de faire des histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon meme ici au Canada on a taxe(tps) sur taxe(tvq) sur tout les produits de consommations donc le prix que je paie par exemple en ce moment pour une arcade est de 127 euro avec convertion et taxe. Bon il faut aussi entrer en ligne de compte le taux horaire des salaire d'un pays a l'autre mais pour l'instant on s'épargne la taxe de stockage sur les medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est une bonne façon de faire d'une pierre deux coups pour Ms:

- d'une part ça leur fait economiser de l argent.

- et d'autres part, ça rassure inconsciemment le consommateur car le message est: notre matos est fiable, n ayez pas peur que ça tombe en rade, achetez l esprit tranquille.

Bien joué dans les 2 sens: c était bien pensé de rallonger la garantie et c'est aussi bien pensé de la raccourcir maintenant. Bonne leçon de marketing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- et d'autres part, ça rassure inconsciemment le consommateur car le message est: notre matos est fiable, n ayez pas peur que ça tombe en rade, achetez l esprit tranquille.

Bof, moi c'est plutot l'inverse... Quand je vois une mémoire SD garantie 10 ans voire "à vie" là oui, je suis rassuré inconsciemment.

Une boîte qui donne une limite à 2 ans me fait penser que mon produit durera 2 ans et demi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi si qui me rassure c'est pas qu'ils suppriment la garantie de 3 ans, c'est que si ils le font cela veut dire que la nouvelle bobox est plus fiable.

En plus sans vouloir défendre à tout prix crosoft, c'est le premier fabricant de produit à ma connaissance qui est étendu sa garantit à 3 ans à l'époque, beaucoup d'autres produits (hors console j'entend) on eu des soucis de fiabilité et le constructeur s'en tapait royalement pretextant que l'appareil avait bien fonctionné durant la période de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'heure d'aujourd'hui l'euro est à 1€ = 1,32$

D'après XE.com 1€ = 1.22$ il arrête pas de chuter l'euro en ce moment...

:marteau: Sur yahoo ce matin il été à 1,32... Je viens de regarder et c'est bien 1,24 bizarre.

Après au states les taxes dépendent des états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtouty que la sav de crosoft , reste le meilleur a l heure actuel.De plus la garantie 3 ans MS n etais en aucun cas obliger de le faire 5sony na rien fais pour le ylod).Cela me soul de voir des gens critiquer a ce point et etre de gros geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir en rajouter, il faut bien reconnaitre objectivement que le RROD des premières consoles 360 était nettement + courant que le YLOD des premières PS3, sans cette augmentation de la garantie, la 360 aurait sans doute moins bien accroché jusqu'à la sortie de la carte mere Falcon, ils étaient obligés de corriger un peu la mauvaise image de ce problème tant qu'ils étaient seuls sur le marché nextgen, afin de prendre un max de clients avant l'arrivée de Sony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share