Probleme R4 Revolution : "sd/tf Card Error"


Oizo007
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma copine a une DS Lite. Il y a deux ans, j'ai acheté sur internet (je ne sis plus sur quel site) un linker R4 Revolution ainsi qu'une micro SD Kingston de 2 GB. Ca a toujours très bien fonctionné (avec le firmware 1.18 trouvé sur www.r4ds.me) mais depuis moins d'un an, de temps en temps, la DS ne chargeait plus automatiquement le soft du linker, elle démarait sur l'OS officiel Nintendo. Il suffisat de chipoter avec le linker, de l'ejecter deux ou trois fois et ca remarchait.

Mais hier, pleine pleine partie, l'écran de la DS Lite s'est noirci et a affiché : "SD/TF card error". Et depuis il l'affiche à chaque lancement, juste après le logo Nintendo, pas moyen de jouer ni même d'accéder àau soft du linker pour lancer un ROM... Par contre, si je retire le linker, ça fonctionne parfaitement pour les jeux officiels.

J'ai alors retirer la carte SD et je l'ai mise sur mon ordi. Celui-ci disait qu'elle avait une erreur. Je l'ai formaté en FAT32, remit le firmware 1.18 (qui commence fortement à dater d'ailleurs) trouvé sur www.r4ds.me mais ca ne marche toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur. Pourtant maintenant, ma carte micro SD est bien reconnue par mon PC et par mon MAC donc je suppose que comme j'ai toujours le même message d'erreur, l'erreur ne vient plus de la carte mémoire mais du linker.

Avez-vous une idée ?

Si vous pensez que le linker est vraiment mort, quel nouveau linker conseillez-vous ? Lequel est le meilleur ? Pcq je par en vacance avec ma copine dans 14 jours et elle veut absolument sa DS opérationnelle pour les vacances ;) Faut donc que je commande vite ce nouveau linker ;)

Merci !

Modifié par Oizo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaye avec Wood R4 dispo dans le sublime topic de Badablek

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236756

@+

Merci pour l'idée mais ça ne change rien... Je suppose que comme la carte micro SD fonctionne bien sur mes ordinateurs, c'est le linker qui est mort. Quel nouveau linker me conseillez-vous et sur quel site me conseillez-vous de l'acheter ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout vérifie les contacts du slot SD puis refait un formatage complet de ta carte en FAT16 avec SD Formatter. Et réessaie avec Wood R4.

Si ça ne marche pas, prend un autre linker (excepté un R4i ou R4 SDHC).

Dommage que tu sois si pressé car le Supercard DStwo à l'air vraiment prometteur.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attandre la Supercard dstwo :0

Elle est annoncé depuis décembre je crois, on vas être chanceux si elle sort avant noel newlaugh edit: enfin elle sort la semaine prochaine.

Ez-flash a un +, le real time guide, pratique pour les jeux comme zelda.. et puis les mises à jours de la acekard ne sont plus fréquente.

Perso, supercard ds onei, ez-flash vi et acekard 2i.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share