Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

BestPig propose une nouvelle version de son utilitaire tout en un qui vous permettra d'automatiser la création d'une image FreeBoot pour votre console.

freeboottoolbox.jpg

Fonctionnalités :

- Création de FreeBoot pour toute carte mère avec SMC Correct

- Autodetection de la carte mère pour les dumps de 16Mo.

- L'image générée intègre Xellous

- Choix du patch à appliquer.

- Génération de FreeBoot en 1 clic.

- Interface beaucoup plus jolie.

- Vérifie que la clé CPU soit correcte (Nombre de caractères, caractère autorisé [A-F0-9].

- Stoppe le processus de création de freeboot, si la clé CPU ne correspond pas à votre Dump.

- Vérifie la taille du dump, taille autorisée (16, 66, 256 et 512Mo)

- et enfin possibilité de générer freeboot depuis un dump XBReboot *

* Actuellement seulement pour les cartes mère avec les révisions suivantes :

- Xenon avec un CB 1888, 1903 et 1921

- Falcon avec un CB 5770

- Jasper avec un CB 6723

download.gif Freeboot Toolbox 0.032 Maker 2.0

homesite.gif  Site officiel : http://bestpig.fr

Source : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2684

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo BestPig,

De l'excellent boulot qui permettra le passage de XBR à FreeBoot tranquilou...

Ne reste plus qu'à régler la question du remappage auto et de la compatibilité avec toutes les CM et ça sera PARFAIT.

Excellent outil encore une fois !

@+++

starwars.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo BestPig,

De l'excellent boulot qui permettra le passage de XBR à FreeBoot tranquilou...

Ne reste plus qu'à régler la question du remappage auto et de la compatibilité avec toutes les CM et ça sera PARFAIT.

Excellent outil encore une fois !

@+++

starwars.gif

Merci, va voir tes mail sur l'adresse cegetel ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'adore le dessin des petits cochons ! bien trouvé la mascotte :D

Sinon super utilitaire bravo ;)

Mouarf je vien de flasher ma bobox via flash 360 et ma xbox ne s'allume plus :'(

Modifié par Khain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut super programme bestpig bien que je n'arrive pas a générer une nand compatible avec ma cygnos v2 sur falcon si quelqu'un as réussi a faire fonctionner freeboot 0.32 sur puce cygnos je suis preneur pour une explication de la démarche mais je crois que mon problème vient du fais que je n'ai pas de nand origine j'utilise la nand qui se trouve sur ma puce cygnos.

Ou comme la signaler bestpig un soucis avec le SMC.

Ce que j'aimerais savoir cest si le switch seras toujours opérationnel car cest bien pratique LOL merci d'avance pour les infos @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut super programme bestpig bien que je n'arrive pas a générer une nand compatible avec ma cygnos v2 sur falcon si quelqu'un as réussi a faire fonctionner freeboot 0.32 sur puce cygnos je suis preneur pour une explication de la démarche mais je crois que mon problème vient du fais que je n'ai pas de nand origine j'utilise la nand qui se trouve sur ma puce cygnos.

Ou comme la signaler bestpig un soucis avec le SMC.

Ce que j'aimerais savoir cest si le switch seras toujours opérationnel car cest bien pratique LOL merci d'avance pour les infos @+

Pour le switch je ne sais pas, mais pour la cygnos j'ai plus d'info.

Je n'ai jamais cablé ou vu de puce, mais apparemment il y a 2 façon de câbler la puce, une première méthode qui consiste à cabler la puce, et faire le jtag séparément, comme si on avait pas de puce.

Ou alors de câble la puce dit en "Injection JTAG", c'est la puce qui va s'occupé du JTAG.

C'est avec ce type de câblage qu'il y aurait un soucis, les SMC étant différent ça bloque, je travail actuellement sur un correctif, pour généré correctement freeboot dans ce cas la.

Le release devrai peut-être arriver ce soir, elle corrigera aussi le bug de l'autodetection (Qui je me mort les doigts, était une erreur vraiment vraiment idote de ma part).

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bestpig, quand j'ai fait mon image freeboot avec l'autodetection, le programme m'a bien indiqué que c'est une Jasper, est ce que si je refait une image sans l'autodetection en indiquant que ma CM est une Jasper (c'en est une) l'image sera t elle bonne?

car comme indiqué plus haut après le flash ma xbox ne s'est plus allumée, cela ne vient pas du SMC ? (vu que l'audetection était bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bestpig, quand j'ai fait mon image freeboot avec l'autodetection, le programme m'a bien indiqué que c'est une Jasper, est ce que si je refait une image sans l'autodetection en indiquant que ma CM est une Jasper (c'en est une) l'image sera t elle bonne?

car comme indiqué plus haut après le flash ma xbox ne s'est plus allumée, cela ne vient pas du SMC ? (vu que l'audetection était bonne)

L'autodétéction fonctionner, mais il ne généré pas le bon quand même, même si il indiquer la bonne carte, comme je l'ai dit, l'erreur était vraiment conne, lors de l'apelle à l'ibuild il ne regarder que les checkbox, du coup même si il avait bien detecter, xenon était cocher, et l'image généré n'était valide que pour xenon.

Le fait que la console ne démarre plus est surement un problème de SMC, mais est du à l'autodetection, les xenon ont un SMC différent des autres, et toi il t'a généré une image pour xenon, du coup ça n'a pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai voulu tester ce petit logiciel pour mettre a jour ma nand mais probleme la console ne demarre plus et impossible de redetecter la nand en usb avec module thetool....

il me marque que nandpro ne detecte pas de controller mais je suis sur de mes soudures car j'ai installé un rj45 en externe donc toujours soudé à ma carte mere et j'ai dumper il y a peu sans soucis...

a mon avis j'ai un probleme de carte mere..

que puis je faire??? merci a tous pour l'aide , je suis en galere, j'avais vu une technique en faisant un court circuit sur la nand aux pates 44 47... d'autres idées?

merci

promis, je ne la ferai plus cette mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

j'ai voulu tester ce petit logiciel pour mettre a jour ma nand mais probleme la console ne demarre plus et impossible de redetecter la nand en usb avec module thetool....

il me marque que nandpro ne detecte pas de controller mais je suis sur de mes soudures car j'ai installé un rj45 en externe donc toujours soudé à ma carte mere et j'ai dumper il y a peu sans soucis...

a mon avis j'ai un probleme de carte mere..

que puis je faire??? merci a tous pour l'aide , je suis en galere, j'avais vu une technique en faisant un court circuit sur la nand aux pates 44 47... d'autres idées?

merci

promis, je ne la ferai plus cette mise à jour...

Non le problème est surement ma faute, enfaite si tu regarde partout, y'a un petit encadrer en rouge, disant de ne pas utilisé l'autodetection, elle comporte un bug.

Si tu est victime de ce problème tu a une xephy, falcon ou jasper 16Mo.

Pour faire redetecter la nand, il faut que tu lance le flash, et tout de suite tu branche l'alim de ta console, et la tout devrait fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bestpig pour ta réponse,

j'ai réussi à reflasher ma nand (d'une falcon 16)grace à ce tuto, je me permets de le mettre car il peut s'averer utile : http://forums.afterdawn.com/t.cfm/f-152/ho...ead_360-826514/

elle redemarre nickel, par contre je n'ose plus faire la mise à jour :-)

@+

Ba essai, décoche bien l'autodetection c'est ça qui merder, j'en suis sur, pour les falcon, il crée freeboot avec le SMC d'une xenon qui est différent, du coup ça merder.

Sans utilisé l'autodetection, tout fonctionne, de toute façon au pire, tu sais comment la reflasher maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mo c'est of je boot bien sur freeboot ! succès :D

je voudrai signaler un bug de nandpro2d, lorsqu'il y a trop de fichier dans le dossier de nandpro, ca bug (c'est à cause de ca que j'ai mis tant de temps lol )

Encore merci bestbig ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester les données extraits d'une xenon , lors de la creation freeboot , la version de cm est reconnu mais apres 29% message d'erreur " nand mal extrait ou clé cpu non conforme"

par contre avec flashtool , sans probleme ?? par contre zephyr et falcon sa passe nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester les données extraits d'une xenon , lors de la creation freeboot , la version de cm est reconnu mais apres 29% message d'erreur " nand mal extrait ou clé cpu non conforme"

par contre avec flashtool , sans probleme ?? par contre zephyr et falcon sa passe nickel

Si ça bug sur un seul dump, c'est que c'est bien le dump que mon logiciel aime pas, j'aimerai si tu est d'accord, que tu m'envoie le dump qui foire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester les données extraits d'une xenon , lors de la creation freeboot , la version de cm est reconnu mais apres 29% message d'erreur " nand mal extrait ou clé cpu non conforme"

par contre avec flashtool , sans probleme ?? par contre zephyr et falcon sa passe nickel

C'est un peu le meme probleme que moi... J'ai envoyé un lien megaupload a bestpig pour qu'il teste ma nand. Tu l'as bien reçue ?

De mon coté je vais faire des tests sur d'autres pc au boulot on verra ce que ça donne...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit complément d'infos concernant mon cas :

- J'ai essayé sur plusieurs pc avec differentes version de windows :

Au premier essai sur un nouveau pc j'ai systématiquement :

"Le KV.BIN a mal été décrypté. La clé cpu entrée ne correspond pas a votre dump."

Puis pour chaque nouvelle tentative :

"Votre dump n'a pas correctement pu être extrait"

Si ça peut t'aider Bestpig .....

j'ajoute que c'est en utilisant la version 2.1 ...

J'ai encore du nouveau :

Si j'utilise en entrée le dump freeboot (créé avec ibuild et les fameux fichiers communs pour jasper512) ça fonctionne cette fois ci .... lol

Modifié par delpoio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est un que tu as reçu hier alors il s'appelle a peu près "dump xbr jasper 512 cb6723" je t'avais envoyé un mail via ton profil "Logic Sunrise" avec un lien megaupload dedans.

a+

(je suppose que mon dump xbr a un souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share