[maj] Freeboot 0.031 : Rebooter Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon ça marche enfin, je viens de trouver d'où venais le problème !

Donc il ne faut surtout pas prendre le SMC_enc.bin mais bien le SMC_dec.bin (taille du fichier 12ko) que vous aurez récupérez avec 360 flash tool 0.92 issu de votre fichier xrb.bin qui correspond à votre console, il faut ensuite le renommer en smc.bin et le placer dans le répertoire data).

Tester sur deux consoles, une zephyr et une xenon et ça fonctionne alors qu'avant les consoles ne s'allumaient plus avec le SMC_enc.bin extrait.

Voilà si ça peut aider des personnes sur le forum.

@+++

ah peut etre une piste car moi c'est le SMC_enc et ça déconne

je vais essayer la version decrypté et je vous dis quoi juste après sur le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part le smc_enc.bin n'a pas fonctionné non plus...

J'ai essayé plusieurs fois sans succes. soit plus d'allumage apres avoir enlevé l'alim, ou E79.

La j'ai remis XBR via Xellous en attendant d'autres retours :whistling:

Bon courage les mecs!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Petit retour, pour moi sa a fonctionné parfaitement, je suis passer d'un xbr 3 pour jasperBB au freeboot et sa fonctionne nikel.

Par contre pour créer une image pour une jasper 256 il faut utilisé une copie de sa nand de 66mo pas une copie complète sinon ibuild il comprend pas.

Autre chose ibuild fonctionne trés bien sous Seven en 64bit.

PS: je ne sais pas si j'ai gardé xellous.

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tant qu'on enlève pas la console une fois éteinte de son alimentation ça marche impec.

une fois enlevé on a plus droit a une console qui reste eteinte mais a l'erreur e79 avec le smc_dec.

Bref si tu débranches pas la console de son alim t sauf ... sinon c cui (cui cui)

Bon avant tout ça j'ai fais qqs testes et je suis méga déçu:

La limitation 16Go pour les hdd-usb en fatX n'a pas été cassé donc on a max que 16go...

mes saves, mon profil réalisé avec mon arcade jtag sous XBR3 apparaisse comme corrompu !

mais mes quickboots et fichiers LIVE passent nickel

En conclusion, pour jasper 512mo ça bug trop, attendez une mise a jour de freeboot ou le XBR4 :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit batch qui automatise la tache dans l'attente du GUI de Soulheaven:

http://gab76.free.fr/freeboot.zip

Extraire 9199.zip dans data\ comme dans le tutoriel puis dezipez mon lien dans le dossier racine de freeboot.

Les SMC sont ceux distribués sur le channel freeboot officiel (testé sur jasper 16, 256 et xenon)

Il suffit de lancer le freeboot.bat et de répondre aux demandes.

/!\ATTENTION /!\ Script testé mais pas à l'abris de bug, à votre responsabilité donc.

Libre à vous de l'améliorer, modifié afin de supprimer les fichiers extraits pour une prochaine opération par exemple (les idées sont nombreuses)

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ma console démarre plus xD.

Cette nuit je l'ai débrancher et la plus rien, c'est une falcon, donc le problème n'est pas la uniquement avec les 512Mo :/.

Donc en conclusion c'est de la me... en boite ce freeboot la vaux mieux attendre que d'autre version soit mis a notre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ma console démarre plus xD.

Cette nuit je l'ai débrancher et la plus rien, c'est une falcon, donc le problème n'est pas la uniquement avec les 512Mo :/.

Donc en conclusion c'est de la me... en boite ce freeboot la vaux mieux attendre que d'autre version soit mis a notre disposition.

faut pas mélanger, il y a des tas de variables.

rien que le SMC utilisé peut provoquer ca.

personnellement j'ai aucun probleme sur les 3 versions que j'ai faite hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ma console démarre plus xD.

Cette nuit je l'ai débrancher et la plus rien, c'est une falcon, donc le problème n'est pas la uniquement avec les 512Mo :/.

Donc en conclusion c'est de la me... en boite ce freeboot la vaux mieux attendre que d'autre version soit mis a notre disposition.

Surement du au SMC pas bon, ve test, mais ça me fait chier de sortir le lpt xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bestpig, reflash avec l'xbr3 et tout rentre dans l'ordre.

En fait, avec freeboot 0.031 faut plus débrancher la console du courant et là ça marche... La team freeboot a encore du travail a faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bestpig, reflash avec l'xbr3 et tout rentre dans l'ordre.

En fait, avec freeboot 0.031 faut plus débrancher la console du courant et là ça marche... La team freeboot a encore du travail a faire :P

dites pas de bêtises.

SMC à chier et c'est tout.

AUCUNS problèmes sur 3 révisions de carte mère pour ma part, câble débranché ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit batch qui automatise la tache dans l'attente du GUI de Soulheaven:

http://gab76.free.fr/freeboot.zip

Extraire 9199.zip dans data\ comme dans le tutoriel puis dezipez mon lien dans le dossier racine de freeboot.

Les SMC sont ceux distribués sur le channel freeboot officiel (testé sur jasper 16, 256 et xenon)

Il suffit de lancer le freeboot.bat et de répondre aux demandes.

/!\ATTENTION /!\ Script testé mais pas à l'abris de bug, à votre responsabilité donc.

Libre à vous de l'améliorer, modifié afin de supprimer les fichiers extraits pour une prochaine opération par exemple (les idées sont nombreuses)

Salut Gab76!

D'abord merci pour ton Script :ok:

Je viens de l'essayer j ai bien mon image.bin générée

Reste plus qu'a flasher mais je vais attendre un peu :D

je suis pas tres chaud la ^^ (j ai remis le lpt pour remettre Xellous et XBR mais je l ai deja viré ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient de tester d'extraire en prenant mon backup xbr, le smc_config.bin fait bien 16Ko, et sont hash est identique à celui extrait du dump original, donc qu'on le prenne de xbr ou du dump c'est pareil.

A condition que ça soit un dump d'un xbr qui marche sur ta console, pas un xbr vierge on est d'accord ?

re,

Oui c'est bien le dump de ma console. Pas xbr vierge bien sur.

Apparement l'erreur venait du fait que j'avais pas mis le 512 après "jasper"

maintenant j'ai cette erreur : ERROR: File "data\cb_6750.bin" could not be opened.

alors qu'il m'a créé un fichier cb_6723.bin

Bon vu tout ce qui est dit je vais patienter.

Sinon je suis en cours de négociation avec le site foxchip pour récupérer ma nand d'origine. première réponse : "Nous n’envoyons pas le dump de la nand." :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Oui c'est bien le dump de ma console. Pas xbr vierge bien sur.

Apparement l'erreur venait du fait que j'avais pas mis le 512 après "jasper"

maintenant j'ai cette erreur : ERROR: File "data\cb_6750.bin" could not be opened.

alors qu'il m'a créé un fichier cb_6723.bin

Bon vu tout ce qui est dit je vais patienter.

Sinon je suis en cours de négociation avec le site foxchip pour récupérer ma nand d'origine. première réponse : "Nous n’envoyons pas le dump de la nand." :(

tu n'as pas extrait le 9199.zip dans data\ (ou alors ton archive est mauvaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon ça marche chez moi, même après avoir débranché l'alim.

Xbr sur la Nand D'origine, et FreeBOOT sur la Cygnos.

Console version Jasper 16Mo

J'ai quand même du réinjecter le KV.bin et le SMC.bin avec Cygnos toolbox pour que ça marche.

Modifié par Blub59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces