Arnaque Points Et Abonnements Xbox Live


Messages recommandés

Salut à tous.

A titre de prévention, je viens vous signaler une arnaque. J'en suis pour 90€ de ma poche pour l'instant. Je ne donnerais pas le lien pour l'annonce ne sachant pas encore la finalité de l'histoire. Néanmoins, je vous demanderais d'être vigilants sur Ebay, section annonce, envers un vendeur qui vend des abonnements et des points xbox live à des prix intéressants. Juste pour vous mettre la puce à l'oreille, la localité et le code postal de l'adresse e-mail dans l'annonce ne correspondent pas.

J'avoue que j'ai joué avec le feu, un numéro de téléphone fixe est indiqué dans l'annonce, j'aurais du appelé avant, j'ai appelé après et j'ai eu comme réponse : "Pour l'annonce Ebay, il s'agit d'une erreur, ce n'est pas ce numéro.

J'ai échangé 2-3 mail avec le vendeur mais après paiement par Paypal, plus de nouvelles.

Je vais bien entendu déposer plainte dès demain au boulot.

Donc, en attendant des nouvelles, chers amis Gueux, faites gaffes. De toute façon, celui-là ne l'emportera pas au paradis, je vais pas lâcher l'affaire et vu que j'ai payer par Paypal, la traçabilité devrait être assurée.

Je vous tiendrais bien évidemment informé des suites.

Si des personnes pensent avoir un litige avec la même personne que moi, n'hésitez pas à me contacter par mail ou mp. Cet individu avait également une annonce sur leboncoin, qui a disparu. En tapant ses adresses mail dans Google, j'ai également trouvé des traces sur divers forums (Gamekult......)

Attention à vous, à plus.

Edit : Les faits étant confirmés par un autre membre du forum et par d'autres sites internet, voici les pseudos et les e-mail utilisés par cet arnaqueur :

Justine

Justine Balts

Justine Bratyus

Marc Micha

Adrien Henry

adriendu65@live.fr

Flo40700 (Flo40700@hotmail.fr)

Flo95-93 (Flo95-93@live.fr)

killerkil701 (killerkil701@hotmail.fr)

killer40700 (killer40700@live.fr)

compte paypal : abonnement-xbox360@live.fr, justine95130@hotmail.com et adriendu65@live.fr

site internet qui n'existe plus : http://abonnementxboxlive.jimdo.com

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est fait. Mais ce qui m'importe le plus c'est de coincer ce salopard. J'ai commencé mon enquête en passant toutes les infos que j'ai sur Google et je vais de surprise en surprise.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé son skyblog, sa région, les adresses mail qu'il utilise et d'autre forum où il aurait arnaqué du monde. Ya plus qu'a espérer que le parquet autorise les réquisitions pour Ebay, skyblog et hotmail...

Je vais m'occuper de son cas à ce salopard !!!!!!!!!!! ggne

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon courage à toi .

( Mais ne nous fait pas le meme coups que cette capitaine de gendarmerie de Marseille qui a mobilisé 12 gendarmes pour mettre en GAV 3 collegiens qui avaient insulté sa fille ggne )

Sans rire ça me gave ces petits arnaqueurs qui font chier le monde..

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu moi aussi à faire à la meme personne je pense. (un "justine" dans l'adresse du compte Paypal ?)

Je l'avais sur messenger, personne semblant sympatique et de toute confiance, sauf que : à la seconde ou j'ai fait le paiement Paypal : bloqué sur messenger, et plus aucune nouvelle par mail.

Le litige Paypal est en cours, je ne vois pas l'interet pour ce genre de personne à accepter Paypal comme reglement de leurs arnaques, puisqu'ils sont certains à 99% de ne pas avoir leur notre argent.

Shakin, c'etait pour acheter des mspoints, d'où le fait de ne pas avoir suivi le topic dédié aux offres pour les abonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Shakin : L'affaire semblait intéressante, je lui ai même demandé,après avoir payé, s'il serait intéressé par un peu de pub !!!!

@ Ch'DUP : Effectivement c'est la même personne. De quand date ton achat, et as-tu déposé plainte ? Peux-tu poster l'adresse paypal et les pseudos utilisés pour ta transaction ? Merci.

Etant donné que les faits sont avérés j'édit le premier post et balance les adresses et pseudos qu'il utilise.

Monsieur doit commencé à se faire pipi dessus. Hier je lui ai envoyé un mail lui disant que je suis flic. J'y ai mis toutes les adresses et les pseudos le concernant.... Et ben comme par hasard, les annonces Ebay et leboncoin ont disparues. Mais j'ai fais des copies d'écran que je conserve soigneusement B)

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais effectivement cette adresse pour son compte messenger : killer40700@live.fr

par contre, pas la meme adresse pour le compte Paypal, il a du utiliser plusieurs comptes pour ne pas cumuler les plaintes sur un seul.

Je n'ai pas porté plainte, j'ai juste mon litige Paypal, qui est depuis hier transformé en reclamation. Mon litige ne porte pas sur la meme somme que toi, 11€ et qques, que je vais bientot recuperer.

Mais bon, si je peux t'aider dans ta demarche ... vu que tu me sembles bien motivé. en fait tu voudrais faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça c'est claire que je suis motivé. Cet après-midi, un de mes collègues va prendre ma plainte. Je dois fournir un maximum d'infos sur ce salopard, en espérant que le magistrat autorise l'envoie des réquisitions à Paypal, hotmail ...... Je sais que je vais récupérer mes sous mais le plus important c'est qu'il aille s'expliquer devant un juge.

Me faudrait l'adresse Paypal qu'il t'a refilé, et si tu as d'autres informations sur lui, n'hésite pas à me les donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le litige Paypal est en cours, je ne vois pas l'interet pour ce genre de personne à accepter Paypal comme reglement de leurs arnaques, puisqu'ils sont certains à 99% de ne pas avoir leur notre argent.

Parce qu'une fois que le paiement à été transféré sur son compte, plus moyen de le récupérer (Paypal en a pas le droit).

Le seul truc qu'il aura, c'est un solde débiteur de XX,XX € sur son compte paypal.

Ce sont de gros abrutis chez Paypal. Mais il n'y a rien d'autre comme "methode" pour s'y substituer --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'une fois que le paiement à été transféré sur son compte, plus moyen de le récupérer (Paypal en a pas le droit).

Le seul truc qu'il aura, c'est un solde débiteur de XX,XX € sur son compte paypal.

Ce sont de gros abrutis chez Paypal. Mais il n'y a rien d'autre comme "methode" pour s'y substituer --'

Ah oui d'ac, alors il transfere systematiquement sur son compte bancaire des qu'il reçoit sur Paypal.

il n'y a pas un minimum de transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne serai pas aussi formel que darkmaster60. Paypal est en capacité d'annuler des transactions, y compris des virements sur comptes bancaires. Dans votre cas, peu importe, c'est paypal qui assure la transaction à l'acheteur. Ils vont donc vous rembourser, et leur service juridique tentera de récupérer ensuite l'argent chez le vendeur.

Il n'y pas de montant minimum pour un virement, mais en dessous de 99 euros, il y a un euro de frais

Enfin, je doute qu'il transfert directement sur son compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui d'ac, alors il transfere systematiquement sur son compte bancaire des qu'il reçoit sur Paypal.

il n'y a pas un minimum de transfert ?

Oui, des qu'il reçoit l'argent sur son compte paypal, il peut demander un reversement sur son compte bancaire.

Pour répondre au message ci-dessus, si la vente s'est effectué sur eBay, pas de soucis, tu seras remboursé.

Par contre, si c'était Hors ebay, tu aurais eu un peu plus de mal à le faire.

Simple, une fois le virement ordonné, et que l'argent est transféré sur son compte, plus aucun moyen (pour Paypal) de le récuperer. Ils n'ont en aucun cas le droit de prélever sur son compte directement. (J'ai déjà appellé le Service client, envoyé je sais pas combien de mail etc..)

Paypal à le droit d'annuler un virement, mais si l'argent à déjà été versé sur son compte, c'est mort.

Exemple : J'ai acheté un iphone à un mec sur le net. Aucun problème je paie un samedi, il me dit "Je te l'envois Mercredi".

Mercredi, je lui envois un mail pour récuperer le numero de suivis, et la pas de réponse.

Donc voila, je fais une réclamation immediatement (le Mercredi).

J'appelle Paypal etc.. et on ma dit "heureusement que vous avez ouvert une réclamation, sinon le monsieur serait parti avec votre argent".

Enfin, j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire, mais en gros, si le transfert été terminé (argent sur le compte banque), il se serait assis sur son argent.

Bref, fini le hors sujet, j'espere que ça va s'arranger, et tiens nous au courant :)

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, fini le hors sujet, j'espere que ça va s'arranger, et tiens nous au courant :)

Pas de problème pour les news. Ya des gueux du coté des Landes ? Histoire d'aller lui rendre une petite visite de ma part :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, la plainte est déposée. Mon collègue m'a confirmé qu'il y a peu de chance que le parquet autorise les requisitions pour Paypal. Faut espérer que le mec soit deja connu des services, ou qu'un rapprochement puisse être fait avec d'autres affaires. Donc si vous pouvez faire circuler l'information autour de vous, ce serait cool. J'invite toute personne victime de cet escroc a rentrer en contact avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , moi j'ai acheté hier soir 2100 point microsoft sur le site sitebannipourspam.com et il m'on envoyé

"Bonjour nos services ont essayé de vous joindre sans succès merci de nouscommuniquer l'heure a laquelle on peut vous joindre sans oublier depréciser l'email et l'heure de la commande."

Je leur est envoyé plusieur email mais aucune reponse .

Voila merci de m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Up pour dire que cet arnaqueur est toujours actif.

Il m'a escroqué 220€ sur paypal. La réclamation est en cours.

Pour info, j'ai été contacté sous son adresse killerkil701@hotmail.fr, son nom était Marc Micha.

En revanche son adresse pour paypal était : adriendu65@live.fr et son nom sur paypal Adrien Henry.

Son nom de compte sur leboncoin était Henry...

Je vous tiendrais au courant si j'arrive a récupéré mon argent.

Merci pour ce topic qui m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share