Principes De Base Sur Le Jtag


johan63
 Share

Messages recommandés

Bonjours a vous tous j'ai plusieurs questions qui m'empêche d'avancer dans mon projet.Je suis plutot fort au niveau des psp mais les xbox pas du tout au niveau du flash.Alors mes question sont quel les la meilleure methode LTP ou JTAG ?/ A ce que j'ai compris il faut injecter une sorte de OS dans la NAND de la console 'le' quel est le meilleur?/Peut-on lire des backups dans une console qui est uniquement flashée en LTP ou JTAG?

Voila mes premières questions.

J'attend avec impatience vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel les la meilleure methode LTP ou JTAG ?

Salut,

Tu confonds un peu les termes utilisés dans le hack Jtag, mais c'est pas grave, on est là pour t'aider ;)

Il faut d'abord avoir une console compatible (kernel <= 7371 & console fabriquée avant juin 2009).

Pour installer le hack Jtag, on peut faire le montage LPT ou USB (préfères quand même l'USB, beaucoup plus rapide et pratique).

Tu trouveras les réponses à tes questions dans ces tutos :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_DVD

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OT_ET_XEXLOADER

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai compris les montage JTAG et LTP mais comment fait-on pour faire usb jtag ? sinon je n'ai pas tout compris au niveau software mais je vais essayer de faire un pause et de recommencer a y lire parce que sa fait 2 heure que j'y lit je les avez trouver avant mais sans y comprendre.

Merci

Désoler je éditer mais dans le 1er lien que vous m'avez poster c'est cette section la 'Ecrire la NAND ' que je n'ai pas compris.

Cordialement

Modifié par johan63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'usb il faut un module spécial qui se branche sur le port usb de l'ordinateur, le montage sur la carte-mère est le même qu'en LPT.

Prends ton temps de bien lire et relire les tutos, tu veux aller trop vite et il faut pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le module usb, soit tu en fais un toi même, soit tu en commandes un auprès de The Tool.

Pour extraire/patcher/écrire la nand, suis ce tuto:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OT_ET_XEXLOADER

Sinon, pour faire simple, voila ce que je fais:

Nandpro.exe usb: -r16 nand1.bin

Nandpro.exe usb: -r16 nand2.bin

Nandpro.exe usb: -r16 nand3.bin

[comparaison md5 des 3 fichiers, vérification qu'ils ne contiennent pas que des zéros... Puis NandCompare.exe pour obtenir une nand clean -> que je renomme "safe.bin"]

Nandpro.exe safe.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

Nandpro.exe safe.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

[Je recup le propre à ma console (XBR_Falcon_8955_3a.bin) -> que je renomme "xbr.bin"]

Nandpro.exe xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

Nandpro.exe xbr.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

[si tu as des erreurs de Badblock pendant ton dump. Un coup de BadBlock Mover avec tes valeurs d'erreurs -> analyse + reposition des blocks foireux. Et flash final:]

Nandpro.exe usb: -w16 xbr.bin

Sinon, tu peux utiliser le soft de Max (Gx_Nand v1.7 je crois) pour automatiser le process, mais faut savoir ce que tu fais.

Y'en a un autre aussi, très prometteur : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236393

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas cette partie du tuto

"Principe d'utilisation :

On positionne le jumper pour passer le flasher en mode bootloader (pour mettre à jour le programme du PIC),

Pour flasher une nand, retirez le jumper. Votre flasher est alors en mode normal, vous pouvez flasher votre nand :)

Pour passer d'un mode à l'autre (flash ou bootloader), il est nécessaire de faire un reset du pic, donc débrancher le port usb par exemple."

C'est quoi un jumper ? et je ne comprend pas tout le schéma quelqu'un aurais t'il une photographie d'un module USB fais maison ?

Qu'es que sais le programmateur en dessous du schéma ?

Modifié par johan63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jumper, c'est un cavalier en francais. Une sorte de petit bout de plastique qui recouvre deux pattes de connections.

c00366527.jpg

Tu le met pour programmer ton chipset pic et tu l'enleves quand tu veux flasher/lire ta nand.

Normalement, tu ne le met qu'une seule fois, juste pour la phase de programmation.

Le programmateur, c'est ce qui te permets de flasher la 1ere partie de ton pic. L'autre partie se fait par usb avec le jumper justement.

Mais franchement, si tu n'arrives pas à lire le shéma ou savoir ce qu'est un jumper, contact The Tool, et pour 19e tu as un module que tu auras juste à souder.

Si tu le fais toi meme et que tu n'as pas les composants, ca te reviendra plus cher.

Sinon... ben voila quelques images (google "usb nand spi"):

im004005.jpg

200912060113r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
(préfères quand même l'USB, beaucoup plus rapide et pratique).
:D

Peut etre moin chiant a comprendre pour toi , LPT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il peut y arriver "tout seul" grace a notre (votre plutôt ^^) aide!!

Moi zero connaissance dans le hack 360 , je survolé les topics et tutos , sans rien comprendre (avec les noms des log!!pf)

J'ai mis pas mal de temps mais j'y suis aller lentement et prudemment! (compter 2 semaines! ouverture de la boite relecture du tuto , prepas du lpt , commande de resistance et d'un nouveau fer a soudé...)

Bon j'ai eu la chance que ma console etait une jasper 16 c'est beaucoup plus rapide pour le dump , et je suis plus que ravis , du resultat! (la Xboite n'a pas tournée aussi longtemps! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share