Problème M3i Zero


Spin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila j'ai un problème avec mon M3i Zéro.N'ayant pas joué depuis un moment avec, j'ai décidé hier après midi de m'y remettre, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour pour le linker (v 4.8 X), j'ai donc remplacé le fichier SYSTEM par l'ancien sur le linker.Mais après avoir fait cette manip j'ai inséré ma carte dans la ds et l'est allumée, j'ai été sur le petit logo qui représente le linker dans le menu de la ds et la il me marque : "Une erreur est survenue.Appuyez longuement sur...".J'ai essayé tout, formater la micro sdhc, retélécharger tout; et tout remettre, formater la console et réinstaller la dernière mise à jour, essayer de reflasher mon linker... Mais quand je tente de le reflasher aucune diode ne s'allume, est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Spin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ne pas upper tes sujets à l'avenir, sinon ça partira à la poubelle.

tu attends patiemment la réponse, comme tout le monde

j'ai été sur le petit logo qui représente le linker dans le menu de la ds

si tu vois le logo du linker, c'est que tu n'as pas fait la mise à jour du F_Core. Tu utilises une DS ou une DSi ? Parce que si c'est une DSi en 1.4, il faut installer le dernier firmware (et tu n'auras plus le logo du linker mais celui d'un jeu commercial)

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/?m...amp;fileid=2769

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, j'ai le logo de Danny dessus, je vais essayer de m'expliquer plus clairement...

Voila ayant aquis une M3i Zero le 6 décembre dernier, tout s'est super bien déroulé au niveau de la livraison mais aussi de l'installation du linker.Ayant trouvé un travail entre temps, je me suis moins investit à jouer à la Nintedo DSi, faute de temps; c'est alors qu'il y a environ 4 jours j'ai voulu y rejouer un peu.Mais la, j'ai aussi vu que sur le site du constructeur il y avait un nouveau firmware à télécharger (dossier SYSTEM), je l'ai donc remplacé par l'ancien et ait voulu flasher mon linker; problème, le linker n'avait aucune diode qui s'allumait, j'ai donc cru que c'était normal et ait inséré mon linker tel quel dans ma Nintendo DSi, mais à ce moment la quand je clique sur le fameux logo pour démarrer le linker dans le menu principal, j'ai eu le message d'erreur suivant :

"Une erreur est survenue.

Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console.

Consultez le mode d'emploi pour plus de détails."

Et depuis, j'ai tout tenté formater, remettre les fichiers, reflasher, etc... Mais rien n'a faire toujours le même message d'erreur.J'aimerais savoir si il y avait une solution connue au problème ou si il faut que je retourne mon linker avec sa micro sdhc vide au SAV sur le site ou je l'ai acheté ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question : tu as connecté ta DSi au net, et si oui, tu as téléchargé un jeu sur le DSiware ?

je te demande ça parce que j'ai exactement le même souci avec mon EZ5i (à jour niveau firmware ET kernel).

il fonctionnait nickel sur ma DSi 1.4 fraîchement achetée...à partir du moment où je l'ai connectée et que j'ai téléchargé Dragon's Lair, il m'a fait cette erreur (sans changer quoi que ce soit).

mon Ak2i marche encore parfaitement...et mon ez5i marche parfaitement sur ma DS Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai effectivement à un moment donné été sur le Dsiware mais je crois ne rien avoir téléchargé si ce n'est des applications dites "gratuites".Et si ça serait ça il y a un moyen de passer outre ? J'ai formater la console plusieurs fois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé ma M3i Zero sur une DSlite et ça ne fonctionne pas non plus, mais la écran blanc, quand je clique sur le logo Danny.Je pense que c'est normal vu que c'est censé être compatible qu'avec les DSi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bon ? Bah j'ai essayé ma M3i Zero sur une DSlite et après avoir appuyé sur le logo Danny, j'ai eu un écran blanc figé...

Et

Sur ma DSi, quand j'appuie sur le logo Danny, j'ai le message d'erreur : "Une erreur est survenue..."

Je comprend vraiment plus rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton linker ne marche même pas sur DS Tank ou Lite, c'est qu'il a un souci.

tous les linkers "i" fonctionnent sur les anciens modèles. Donc soit le firmware est mal flashé, soit le system menu n'est pas à sa place ou mauvais, soit ta microSD est HS pour ce linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok et dois je reflasher le linker après avoir formater et réinstaller le SYSTEM et le F_CORE ?

Edit : Même si je sais que la diode de mon linker ne s'allumera pas si je tente de le reflasher... J'ai aussi entendu parler d'une sorte de pile qu'il pourrait y avoir dans certains linker ? Le problème peut t-il venir de la ?

Merci.

Modifié par Spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton nouveau pc, le fait qu'il n'y est pas de lecteur de carte n'est pas le problème, mais peut être vient -il de ton adaptateur micro sd/usb.

Pour l'instant ne réinstalle que le système, et si ca ne marche toujours pas, essaye de le reflasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai téléchargé le dernier SYSTEM et l'ai mis à la racine de la micro sdhc, je l'ai ensuite essayé dans ma DSi mais toujours le même problème avec le même message d'erreur... :(

Modifié par Spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share