chamin Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) salut a tous je suis entrain d essayer de debricker une wii et je suis devant un petit dilemme alors voila j ai souder la puce fais le transfert des bloc a partir d une nand ayant bootmii en boot 2 tout c est bien passer mais le souci c est que bootmii ne s affiche pas au demarrage avec la sd dedant je precise qu elle est compatible bootmii auriez vous une idée du probleme d avance merci ps j ai laisser l infectus soudé je ne pense pas que ca soit ca ! Modifié 22 juillet 2010 par chamin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 tu as vérifié les blocs une fois l'injection terminée ? parce qu'il ne faut pas compter sur le logiciel pour te le dire si tu fais un simple "Write", il envoie la sauce et se fiche de savoir si c'est correctement écrit (toujours utiliser la fonction "write and verify", qui, bien que plus longue à cause de la relecture, t'assure au moins que l'opération s'est bien déroulée) si tu injectes le boot2 et qu'il ne trouve aucune erreur > tu n'as pas le répertoire bootmii à la racine de la SD ou les fichiers sont corrompus ou la D n'est pas copain copain avec bootmii. si tu as des erreurs à la relecture des blocs (ce qui est fort probable), ton montage n'est pas bon (à revérifier) ou il faut que tu soudes un deuxième GND (Nand Hynix ?). ps : petite réponse tardive à machincoco : t'es bien content de les avoir, les tutoriaux, alors un peu de respect pour ceux qui bossent pour la communauté. Si t'es pas capable de le lire, le comprendre et accessoirement le suivre correctement, c'est pas de notre faute, mais de la tienne. Et je ne me souviens pas t'avoir vu tremper tes mains dans le cambouis pour faire profiter de ton savoir aux autres, alors tes leçons de morale au rabais.... et tu as l'air de dire que les tutos ne sont pas du boulot et qu'ils ne reposent que sur des softs de "vrais" hackers...n'empêche que même le meilleur programme du monde, sans notice, il ne vaut absolument rien, heureusement qu'il y en a qui se cassent le c*l pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) salut oui c est une hynix j ai mis un deuxieme ground mais c est pareil et quand je verifie avec xavbox prog il met bloc not erased alors que j fais un erase avant pour les sd j utilise des scandisk Modifié 23 juillet 2010 par chamin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 tu as bien vérifié ton montage, point par point ? pour le 2ème GND, il faut bien le choisir : en haut à gauche sur la puce, sur le blindage du 2ème port manette gamecube sur la carte mère dans l'hypothèse où tu as déjà bien connecté le point GND "standard" de la puce sur le point GND recommandé par le montage de l'infectus2 tu ne dois pas avoir d'erreurs, que ce soit à l'erase ou à vérification. Tu peux aussi dumper les 8 premiers blocs (après injection de bootmii) et éditer le dump à l'aide d'un éditeur héxadécimal. Si c'est bien un problème de GND, tu auras un décalage d'octets caractéristique (à comparer au dump bootmii que tu utilises pour l'injection), notamment sur les valeurs "FF" (sur chip Hynix, un problème de manque de puissance se produit pour écrire FF dans la NAND) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 ok merci de l info j ai regareder les blocs avec un editeur je ne vois pas trop de difference pourrai tu m envoyer un fichier bootmii pour que je reessai avec mes sd stp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 ce n'est pas une question de voir beaucoup de différences, mais surtout de voir si tu n'as pas de décalage (en général d'un octet) entre le fichier boot2 que tu utilises pour injection et le dump après injection. si les données différent > problème de montage des points data si les données sont décalées d'un ou plusieurs octet > problème de GND. tant que le dump après injection ne correspondra pas PARFAITEMENT au dump boot2 injecté, ça ne servira à rien de s'acharner avec ta SD, puisque bootmii boot2 ne sera pas correctement "installé". Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 qqun pour débriquer une wii via infectus ? -->mp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 salut j ai reessayer et sans succes pourtant j ai refai a partir d une nand fraiche comparer les blocks e toujours rien peut etre un modules hs je test ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 j'ai regardé vite fait les dumps que tu m'as envoyé chamin, tu as un problème de montage, pas de GND. refais ton montage point par point, tu ne dois avoir aucune divergence une fois les 8 blocs écrits (à tester avec l'option "verify") Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) salut quand j ecri et que je fai verify il me met "bloc not erased 0 page 0" et quand je fai erase et verify j ai pas d erreur et quand j ecris et je fais compare j ai pas d erreur non plus j ai tester le montage point par point et c est bon est ce que un module hs pourrai ne pas la faire demarrer ? Modifié 29 juillet 2010 par chamin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut, Attention ! Verify c'est pour l'Erase et Compare c'est pour l'écriture. Si tu écris et que derrière tu mets Verify c'est normal qu'il te dise que le bloc n'est pas effacé car tu as écrit dessus. Lorsque l'écriture est terminée tu fais Compare et tu vois ce qu'il te dit. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) salut quand je fais compare il ne me met pas d erreur Modifié 29 juillet 2010 par chamin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut, Donc c'est parfaitement écrit alors. Bootmii ne démarre toujours pas ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 non ca ne demarre toujourspas sur bootmii c est ce que je trouve bizzare un module hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut, Peut etre le Wifi, car si mes souvenirs sont bons avec un module Bluetooth HS Bootmii démarre quand même. Le ventilateur tourne ou pas ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 oui il tourne Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut, Ok. Donc 4 possibilités : La carte SD n'est pas top Des fichiers de Bootmii sont manquants Le bootmii.ini n'est pas configuré sur le bon mode vidéo Le problème est hardware @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 ok j essais tous ca se soir il faut aller bosser je te redis a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 pour les modules, ça ne gêne en rien bootmii, qui prend la main bien avant l'initialisation. il n'y a que le system menu qui s'enrhume dès qu'un module est cramé. D'ailleurs, Bootmii peut très bien démarrer sans le moindre module connecté. bootmii peut être capricieux avec certaines cartes SD. ps : ta wii est bien compatible bootmii boot2 au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) lu oui c est bien compatible bootmii enfin il me semble lol bon j ai essayer avec 2 sd qui fonctionne sur d autre wii avec bootmii et ca marche pas donc la je seche Modifié 29 juillet 2010 par chamin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut, C'est donc certainement hardwrare. Mets la de coté et passe à la suivante @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 et bien tu va sans doute rire mais entr temps j en ai essayer une autre et tout pareil ca vient peut etre de moi en fait Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut, Ouai là ça devient étrange @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chamin Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 ben oui mais les montages semble correct les compare sont bon les sd fonctionnes alors ca vient de quoi surtout que j en ai deja reparé comme ca c est etrange Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut, Bah c'est pas impossible que la seconde est le même problème hardware. Essaye une autre pour voir, si sur la 3e ça passe toujours pas là ça confirmera que le probleme est étrange. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés