Débrickage Wii Low Level Brick Sans Bootmii Au Préalable


Messages recommandés

salut a tous

je suis entrain d essayer de debricker une wii et je suis devant un petit dilemme alors voila j ai souder la puce fais le transfert des bloc a partir d une nand ayant bootmii en boot 2 tout c est bien passer mais le souci c est que bootmii ne s affiche pas au demarrage avec la sd dedant

je precise qu elle est compatible bootmii

auriez vous une idée du probleme d avance merci

ps j ai laisser l infectus soudé je ne pense pas que ca soit ca !

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu as vérifié les blocs une fois l'injection terminée ?

parce qu'il ne faut pas compter sur le logiciel pour te le dire si tu fais un simple "Write", il envoie la sauce et se fiche de savoir si c'est correctement écrit (toujours utiliser la fonction "write and verify", qui, bien que plus longue à cause de la relecture, t'assure au moins que l'opération s'est bien déroulée)

si tu injectes le boot2 et qu'il ne trouve aucune erreur > tu n'as pas le répertoire bootmii à la racine de la SD ou les fichiers sont corrompus ou la D n'est pas copain copain avec bootmii.

si tu as des erreurs à la relecture des blocs (ce qui est fort probable), ton montage n'est pas bon (à revérifier) ou il faut que tu soudes un deuxième GND (Nand Hynix ?).

ps : petite réponse tardive à machincoco : t'es bien content de les avoir, les tutoriaux, alors un peu de respect pour ceux qui bossent pour la communauté. Si t'es pas capable de le lire, le comprendre et accessoirement le suivre correctement, c'est pas de notre faute, mais de la tienne. Et je ne me souviens pas t'avoir vu tremper tes mains dans le cambouis pour faire profiter de ton savoir aux autres, alors tes leçons de morale au rabais....

et tu as l'air de dire que les tutos ne sont pas du boulot et qu'ils ne reposent que sur des softs de "vrais" hackers...n'empêche que même le meilleur programme du monde, sans notice, il ne vaut absolument rien, heureusement qu'il y en a qui se cassent le c*l pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui c est une hynix j ai mis un deuxieme ground mais c est pareil

et quand je verifie avec xavbox prog il met bloc not erased alors que j fais un erase avant

pour les sd j utilise des scandisk

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien vérifié ton montage, point par point ?

pour le 2ème GND, il faut bien le choisir : en haut à gauche sur la puce, sur le blindage du 2ème port manette gamecube sur la carte mère

dans l'hypothèse où tu as déjà bien connecté le point GND "standard" de la puce sur le point GND recommandé par le montage de l'infectus2

tu ne dois pas avoir d'erreurs, que ce soit à l'erase ou à vérification. Tu peux aussi dumper les 8 premiers blocs (après injection de bootmii) et éditer le dump à l'aide d'un éditeur héxadécimal. Si c'est bien un problème de GND, tu auras un décalage d'octets caractéristique (à comparer au dump bootmii que tu utilises pour l'injection), notamment sur les valeurs "FF" (sur chip Hynix, un problème de manque de puissance se produit pour écrire FF dans la NAND)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas une question de voir beaucoup de différences, mais surtout de voir si tu n'as pas de décalage (en général d'un octet) entre le fichier boot2 que tu utilises pour injection et le dump après injection.

si les données différent > problème de montage des points data

si les données sont décalées d'un ou plusieurs octet > problème de GND.

tant que le dump après injection ne correspondra pas PARFAITEMENT au dump boot2 injecté, ça ne servira à rien de s'acharner avec ta SD, puisque bootmii boot2 ne sera pas correctement "installé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé vite fait les dumps que tu m'as envoyé chamin, tu as un problème de montage, pas de GND.

refais ton montage point par point, tu ne dois avoir aucune divergence une fois les 8 blocs écrits (à tester avec l'option "verify")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut quand j ecri et que je fai verify il me met "bloc not erased 0 page 0" et quand je fai erase et verify j ai pas d erreur et quand j ecris et je fais compare j ai pas d erreur non plus

j ai tester le montage point par point et c est bon

est ce que un module hs pourrai ne pas la faire demarrer ?

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Attention ! Verify c'est pour l'Erase et Compare c'est pour l'écriture.

Si tu écris et que derrière tu mets Verify c'est normal qu'il te dise que le bloc n'est pas effacé car tu as écrit dessus.

Lorsque l'écriture est terminée tu fais Compare et tu vois ce qu'il te dit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok. Donc 4 possibilités :

  1. La carte SD n'est pas top
  2. Des fichiers de Bootmii sont manquants
  3. Le bootmii.ini n'est pas configuré sur le bon mode vidéo
  4. Le problème est hardware

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les modules, ça ne gêne en rien bootmii, qui prend la main bien avant l'initialisation.

il n'y a que le system menu qui s'enrhume dès qu'un module est cramé. D'ailleurs, Bootmii peut très bien démarrer sans le moindre module connecté.

bootmii peut être capricieux avec certaines cartes SD.

ps : ta wii est bien compatible bootmii boot2 au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

oui c est bien compatible bootmii

enfin il me semble lol

bon j ai essayer avec 2 sd qui fonctionne sur d autre wii avec bootmii et ca marche pas donc la je seche

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah c'est pas impossible que la seconde est le même problème hardware.

Essaye une autre pour voir, si sur la 3e ça passe toujours pas là ça confirmera que le probleme est étrange.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces