Débrickage Wii Low Level Brick Sans Bootmii Au Préalable


Messages recommandés

si priiloader ne se lance pas avec eject, et que tu n'as pas de puce, une seule solution pourrait te sauver :

utiliser la manipulation savemii en connectant une manette GC au port 4 de la wii; maintenir HAUT+BAS+GAUCHE+DROITE (nécessite de démonter la manette !) tout en démarrant la console, jusqu'à apparition d'un écran noir avec la version du System Menu en bas à droite

ensuite, insérer un jeu contenant une mise à jour > à la version du System menu (vu que tu as brické en 3.4, le jeu original New Super Mario Bros ou Super Mario Galaxy 2 sera parfait), valider avec A (pas certain que ça soit nécessaire) et attendre une bonne 20aine de minutes en priant que la MAJ se soit installée.

rebooter et vois le résultat.

ok merci pour cette solution que je vais tester au plus vite ....

Donc pour la manette sa devrais aller mais voici ma liste de jeux que je possede ,

peut tu me dire ci l'un d'eux peut faire l' affaire ?

WiiMusique,happy feet,sport island,fifa 2008,Table Tennis,BoomBlox,Ratatouille,Resident evil4,Medal of honor heroes 2,Mario et sonic aux jeux olypiques,

rayman contre les lapins encore + cretins,the lapins cretins show et biensure the legend of zelda

pour ce qui est de ma "betise " peut tu m'expliquer pour qui il n'y a pas de IOS50 sur ma consol qui été downgrader en 3.4E normallement je croix

Modifié par s.foucourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

WiiMusique,happy feet,sport island,fifa 2008,Table Tennis,BoomBlox,Ratatouille,Resident evil4,Medal of honor heroes 2,Mario et sonic aux jeux olypiques,

rayman contre les lapins encore + cretins,the lapins cretins show et biensure the legend of zelda

aucun de ceux là.

je ne connais pas l'historique de ta console, mais si tu étais en 4.x et que tu as DG en 3.4, l'ios50 a été stubbé, autrement dit vidé de sa substance, comme une coquille vide qui ne peut plus être utilisé comme IOS (gain de place pour le System Menu).

si tu étais en 3.x < 3.4, l'IOS50 ne pouvait pas être déjà installé, puisque celui-ci s'installe avec la mise à jour 3.4 (la vraie mise à jour, pas l'installation manuelle).

dans tous les cas, l'installation manuelle d'un System Menu, c'est TOUJOURS le m^me principe : installer d'abord l'IOS base qui sert au System Menu en question, et seulement après l'installation du System Menu. Tout autre façon de faire, c'est un brick assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est de ma "betise " peut tu m'expliquer pour qui il n'y a pas de IOS50 sur ma consol qui été downgrader en 3.4E normallement je croix

comment ça, downgrader ?

Arrête d'employer des termes que tu ne connais pas, ils veulent tous dire quelque chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est de ma "betise " peut tu m'expliquer pour qui il n'y a pas de IOS50 sur ma consol qui été downgrader en 3.4E normallement je croix

comment ça, downgrader ?

Arrête d'employer des termes que tu ne connais pas, ils veulent tous dire quelque chose ....

Desolé pour le therme dowgrader mais je ne connait pas d'autre therme pour designer le passage d'une verssion du firmwer enterrieure a celle d'originne ,

peut etre peut tu me l'enseigner stp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu es parti de quelle version d'origine ?

Si tu réponds 4.x, tu as perdu ....

Donc je doit avoire une mauvaise definition car pour mois

downgrad > passer d'un version superieur a une version anterieur

upgrad > passer a une vertion superieur

corige ci je me trompe mais dans ce ca je me coucherais moin C.. que je me suis lever ...........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors on va sortir le gros calibre, il y a du loud:

1) une version 4.x (à savoir donc 4.0 ou 4.1 ou 4.2 ou 4.3 pour ratisser large et appeler un chat un chat parce certains semblent dormir et avoir des problèmes de vues), c'est supérieur à une 3.4 (ou alors il faut repasser par la case maternelle supérieure, tu as raté des cases .... :whistling:

2) sur une Wii, quoique tu fasses, c'est TOUJOURS le terme downgrad qui est utilisé, quelque soit la version de départ, tout ça parce que l'homebrew utilisé avait downgrader dans son nom et qu'il a fini par avoir la possibilité d'upgrader .... mais sans changer de nom, d'où la confusion savamment entretenue (je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui fait les règles et les mauvaises habitudes)

Bref, tu as tord deux fois. C'est bon, tu te sens intelligent maintenant ?

Sinon, à part couper les cheveux en 4, si tu répondais à la question qui va peut-être sauver ta console de la poubelle (parce que là, l'air de rien, suivant que tu vas répondre, cela peut-être brick direct (version définitive, hein, on ne fait pas dans la demie-mesure) ......

Enfin, tu fais comme tu le sens, c'est ta console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors on va sortir le gros calibre, il y a du loud:

1) une version 4.x (à savoir donc 4.0 ou 4.1 ou 4.2 ou 4.3 pour ratisser large et appeler un chat un chat parce certains semblent dormir et avoir des problèmes de vues), c'est supérieur à une 3.4 (ou alors il faut repasser par la case maternelle supérieure, tu as raté des cases .... :whistling:

2) sur une Wii, quoique tu fasses, c'est TOUJOURS le terme downgrad qui est utilisé, quelque soit la version de départ, tout ça parce que l'homebrew utilisé avait downgrader dans son nom et qu'il a fini par avoir la possibilité d'upgrader .... mais sans changer de nom, d'où la confusion savamment entretenue (je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui fait les règles et les mauvaises habitudes)

Bref, tu as tord deux fois. C'est bon, tu te sens intelligent maintenant ?

Sinon, à part couper les cheveux en 4, si tu répondais à la question qui va peut-être sauver ta console de la poubelle (parce que là, l'air de rien, suivant que tu vas répondre, cela peut-être brick direct (version définitive, hein, on ne fait pas dans la demie-mesure) ......

Enfin, tu fais comme tu le sens, c'est ta console ....

inteligent ,non .Car ci je l'été je trouverais des solutions seul ....... mais c'est pas le cas (aufait, merci a tous en passant..)

mais un peut plus instruit oui...........lol

bon en ce qui concerne ma version de depart elle été en 4.1 mais j'ais un gros doute ,sa fait presque 2 ans et j'ais suivit un tutos sans rien comprende pour mon hack, sa a marché du 1er coup

je vais surement recuperer le jeux mario galaxi ce weeck end pour tester le savemii avec la manette game cube$

ci non j'ais vue une puce a metre dans le lecteur carte GC qui peut aussi debugger les consolles ......vous avez dejas utiliser ou vue sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en ce qui concerne ma version de depart elle été en 4.1 mais j'ais un gros doute ,sa fait presque 2 ans et j'ais suivit un tutos sans rien comprende pour mon hack, sa a marché du 1er coup

Bon 4.1 downgradée puis mise à jour depuis un jeu, tu vas bricker direct (enfin, ça dépend un peu du tuto) !

Mais bon, 4.1 et 2 ans, c'est un poil too much ....

Ou alors, il faut être certain d'atteindre au moins la 4.1 (l'idéal serait la 4.2) histoire d'être certain de passer par dessus le gros tas de m.... que tu as laissé dans ta NAND.

Euh, les gars, Mario Galaxy, j'ai un doute, c'est laquelle ? Tape plutôt dans le Mario Galaxy 2 ou NSMB ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en ce qui concerne ma version de depart elle été en 4.1 mais j'ais un gros doute ,sa fait presque 2 ans et j'ais suivit un tutos sans rien comprende pour mon hack, sa a marché du 1er coup

Bon 4.1 downgradée puis mise à jour depuis un jeu, tu vas bricker direct (enfin, ça dépend un peu du tuto) !

Mais bon, 4.1 et 2 ans, c'est un poil too much ....

Ou alors, il faut être certain d'atteindre au moins la 4.1 (l'idéal serait la 4.2) histoire d'être certain de passer par dessus le gros tas de m.... que tu as laissé dans ta NAND.

Euh, les gars, Mario Galaxy, j'ai un doute, c'est laquelle ? Tape plutôt dans le Mario Galaxy 2 ou NSMB ....

je suis sur de l'avoire eu a noel 2007 car j'ais commander le jeus medal of honor:heros 2 pour sa sortie ci sa peut aider pour la version d'origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ci non j'ais vue une puce a metre dans le lecteur carte GC qui peut aussi debugger les consolles ......vous avez dejas utiliser ou vue sa ?

ce que tu vois, c'est le savemii du riche ;)

ça ne fait rien de plus que le savemii du pauvre (rien de péjoratif hein ! je parle juste du fait qu'avec 3 bout de ficelle, on en arrive au même résultat)

et une wii de 2007, c'est compatible bootmii boot2 ça. récupérable par puce infectus et réinjection de NAND, si tu n'arrives à rien avec le savemii.

ps : et je parle bien de Mario Galaxy 2 moi, on est bien d'accord s.foucourt ?

mario galaxy 1, ça doit taper dans le 3.3 ou 3.4, pas au delà.

JP33, y'a pas eu downgrade si le SM 3.4 a été réinstallé par dessus le 4.1. Donc aucun risque d'avoir un quelconque stub sur l'IOS du SM4.1, et donc aucun risque de "surbrickage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ci non j'ais vue une puce a metre dans le lecteur carte GC qui peut aussi debugger les consolles ......vous avez dejas utiliser ou vue sa ?

ce que tu vois, c'est le savemii du riche ;)

ça ne fait rien de plus que le savemii du pauvre (rien de péjoratif hein ! je parle juste du fait qu'avec 3 bout de ficelle, on en arrive au même résultat)

et une wii de 2007, c'est compatible bootmii boot2 ça. récupérable par puce infectus et réinjection de NAND, si tu n'arrives à rien avec le savemii.

ps : et je parle bien de Mario Galaxy 2 moi, on est bien d'accord s.foucourt ?

mario galaxy 1, ça doit taper dans le 3.3 ou 3.4, pas au delà.

JP33, y'a pas eu downgrade si le SM 3.4 a été réinstallé par dessus le 4.1. Donc aucun risque d'avoir un quelconque stub sur l'IOS du SM4.1, et donc aucun risque de "surbrickage"

OUI c' est mario galaxi 2 ,mais j'ais du mal a récuperer ce jeux ,il va faloir l'acheter je vairer ça a la rentré car les gosse on eu plein d' autre jouet en attendant pour noël lol je vous tien au courant en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut les amies j'ai une question importante pour moi et qui pourais en aider d'autre.

alors voila je voudrai savoir si en metan l'infectus 2 sur un wiiclip comme celui si http://www.chipspain.com/fr/console-451/ni...tus-2-2027.html en suivant son guide d'instalation normal http://www.wii-clip.com/V7_INFECTUS2_9.htm du wiiclip il ne serait pas possible de suivre le tutorial "debrickage sans bootmii au prealable avec infectus" sans rien souder de plus que le wiiclip

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

absolument pas

tu confonds deux choses là. Une infectus2 peut être utilisée comme une vulgaire puce pour lecteur dvd wii (avec ce clip ou en soudant directement) mais en aucun cas ça ne te permettra de débricker quoi que ce soit !

une infectus2 programmée en tant que dumper pour NAND, ça s'installe sur la NAND directement, et ça nécessite bien plus de fils que ton clip.

d'ailleurs, comment ferait la puce pour communiquer avec la NAND si elle était connectée au chipset DVD de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai une wii en low level brick, impossible de la programmer avec l'infectus sans erreurs......

Tout essayé, montage refait, GND multipliés d'apres les points conseillés, ajout d'un switch sur 0, ajout du 3,3V, rallonge du cable Q, bref....

En fait j'efface, puis au verify, j'ai des erreurs sur chaque bit. J'écris et au compare, pareil.

Enfin je relis, et j'ai bien le bon fichier écrit dans les blocs 0 à 7.... comprends rien, mais la wii ne boot pas.

Donc si vous avez des suggestions à part de refaire le montage, que je refai tous les jours, et bien je suis preneur.

Enfin si quelqu'un pouvait m'envoyer toutes les combinaisons possibles de boot1 et boot2 (avec bootmii en boot2 bien sur) pour les blocs 0 à 7 de la nand.

Car du coup je n'ai aucune info sur cette wii brickée. Mon dump des blocs d'origine est mauvais car aucune valeur ne correspond à celles données en page1 pour l'adresse $40.

Merci de votre aide, bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hostein, pour vérifier les blocs 0 à 7, fais un read directement (pas de write/verify avant).

ensuite tu enregistres ça dans un fichier, et tu vérifies le CRC32 (avec Summer properties par exemple) par rapport au binaire original que tu essaies d'écrire dans la NAND.

si les CRC sont les mêmes > ta carte mère n'est tout simplement PAS compatible. Y'a pas de combinaisons différentes, le binaire contenant bootmii convient à TOUTES les wii compatibles bootmii boot2.

si les CRC sont différents, il faut comparer les fichiers avec un éditeur héxa (si possible un qui supporte la fonction de comparaison syncrhonisée).

si les bits semblent identiques mais très légérement décalés (on peut le voir facilement à la fin du fichier) > problème de GND

si tout un bloc (ou plusieurs) semble complétement différent > mauvais montage des lignes DATA

ps : si carte mère non compatible, quand tu allumes la bête avec un boot2 hacké bootmii, tu n'auras aucune initialisation de la sortie vidéo.

si compatible mais quelques erreurs à l'écriture (suite à problème GND ou DATA), tu verras quand même l'initialisation vidéo (un petit sursaut au boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien Badablek.

Donc la carte mere est bien compatible.

Les CRC sont différents à chaque tentative.

La comparaison avec un editeur hexa montre un décalage de 7 octets et quelques valeurs qui diffèrent également (les 9 sont rarement bien écrit en tant que tel).

Donc malgré un montage propre, je me retrouve avec un probleme de masse et de data.

Je vais donc recommencer jusqu'à ce que ça marche, je ne vois pas d'autre solution.

Et s'il vous revient quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part.

Allez la suite au prochain épisode, dans le weekend.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon cette fois ci le montage me permet d'effacer correctement, c'est rempli de FF sans problemes, et c'est pareil à chaque fois.

En revanche, impossible d'identifier la NAND avec le programme, du coup impossible d'écrire dedans..........

J'ai mis le 3,3V mais pas le switch sur le point 0. Vous pensez que c'est ça?

Allez j'essaye avec le switch...

Bon ça y est, j'ai enfin reussi à écrire le bootmii dans la nand.... pfffffiuuuuuuuuu.......

Bon par contre quand je branche la carte mere nue avec l'infectus dessus, je n'ai pas d'image..... normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai bien regardé et je seche la.

Alors si ça vous parait évident, merci de me souffler une idée.

Donc le bootmii est en boot2, transfert sans erreurs (avec vérif bien sur).

La wii est compatible (A sur le chip Hollywood).

Tout est remonté, le ventilo tourne et le lecteur ne se lance pas mais flash une fois seulement avec ou sans SD.

Sur la SD le bootmii.ini est réglé sur PAL60, mais mon moniteur prend le NTSC, le PAL50 et rien a faire. Pas d'autoboot non plus.

Donc avant de taxer toutes les SD du voisinnage, est-ce qu'il y a d'autres choses a verifier?

Je précise aussi que cette wii a été full brickée suite a une maj avec wii sports, donc a priori pas de modules HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces