Playstation 3: futurs problèmes avec la 3D?


Newserator
 Share

Messages recommandés

il faut arréter de croire que parce que votre TV HD vous indique que l'image est en 1080p, que le jeux est en 1080p natif, c'est comme pour les dvd, la PS3 envoie l'image en 1080p alors que ça n'existe pas des DVD full HD. Il y a quelque exception, comme wipeout. Gran Turismo affiche que 1440 pixel à l'orizontal, il y a que dans les menu qu'il y a du 1920x1080. Les jeux comme gta4 et cod ne peut plus que de la SD.

Pour l'histoire sur le faite que pour la 3D il faut du hdmi 1.4, il n'y a pas eu de confirmation encore, mais c'est pas parce que la video n'a pas besoin de calcul comme un jeux video, qu'on n'a pas besoin de plus de bande passante, un bluray actuel, affiche 24 image par seconde, voir 60 pour certain documentaire, la on passe à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le peu de jeu en full hd natif que ce soit sur ps3 et sur xbox (quoi que sur xbox il n'y a aucun jeu en full HD natif) je vois pas ce que ca pose comme probleme , encore une fois c'est du chipotage de vieille autour d'un thé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le peu de jeu en full hd natif que ce soit sur ps3 et sur xbox (quoi que sur xbox il n'y a aucun jeu en full HD natif) je vois pas ce que ca pose comme probleme , encore une fois c'est du chipotage de vieille autour d'un thé

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241

Il y en a au moins 4 sur 360: Sacred 2: Fallen Angel, FIFA Street, Virtua Tennis 3 & NBA Street Home court ...

On en retrouve une dizaine sur PS3 (les même + NBA07 / 08, GT prologue...).

Test effectué en janvier 2008.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors comment tu peux expliquer la démo de GT5 ou wipeout en 3d qui tourne fluidement (60fps surement), 30 fps sur un jeu pareil ça se verrait à 500km.

A mon avis tu fait une grosse erreur en comparant le système de nvidia et la 3d de sony ...

La 3d vision calcule vraiment deux images distinctes, a mon avis les techno 3d sony et inc. le feront pas complétement.

J'ai lu que Gow3 pourrait avoir une mise à jour 3d, tu t'imagine jouer a 15 fps ? faut pas éxager non plus, GT5 c'est sûr, ça sera le promoteur de la 3d chez sony, tout ces retardement c'est juste pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors comment tu peux expliquer la démo de GT5 en 3d qui tourne fluidement (60fps surement) 30 fps sur un jeu pareil ça se verait.

A mon avis tu fait une grosse erreur en comparant le système de nvidia et la 3d de sony ...

La 3d vision calcule vraiment deux images distinctes, a mon avis les techno 3d sony et inc. le feront pas complétement.

J'ai lu que Gow3 pourrait avoir une mise à jour 3d, tu t'imagine jouer a 15 fps ? faut pas éxager non plus, GT5 c'est sûr, ça sera le promoteur de la 3d chez sony, tout ces retardement c'est juste pour ça

Si il faudra attendre comme pour le GOW3 ça va envoyé sec les gars, La PS3 en a dans le ventre ( on commence a peine a entrevoir ce qu'il y a sous le capot ).

Il ne faut pas oublié l'activité principal du Géant de l'électronique "" Sony "" est de la technologie c'est l'innovation depuis 1946.

Donc en gros = Confiance woot ça va déboîter ( GT5 )

PS : Le nom, Sony, provient du latin sonus qui signifie son, et de l'expression anglaise alors en vogue au Japon Sunny boy qui désigne une jeune personne avec un esprit libre et novateur.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@RaitoN

Wipeout n'est pas gourmand, pour GT5 et autre, on passe sur une résolution SD .

erwan2004 tu a raison pour Le Wipeout actuel, mais un autre est en route Le Wipeout Action Project, celui la je suis sur qu'il sera plus gourmand est qu'il tournera aussi en 1080p ( malgré les dire ) 60fps ( 120 en 3D ) est qu'il en mettra plein la vue .

J'oublié, surement jouable au playstation move. :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@RaitoN

Wipeout n'est pas gourmand, pour GT5 et autre, on passe sur une résolution SD .

C'est beau de spéculer ^^ faut des sources

peut être un peu en dessous de 720p, mais en sd ..., t'as déjà maté la vidéo demo de gt5, c'est tout sauf de la sd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wipeout, Pod racer & coie sont des jeux peu gourmand du fait de leur tunnel. C'est comme comparer Street Fighter 4 à Crysis.

Après dire que tu feras du 1080p/120fps .... c'est beaucoup s'avancer, sans compter que le HDMI 1.3 ne le permet pas .

C'est beau de spéculer ^^ faut des sources

peut être un peu en dessous de 720p, mais en sd ..., t'as déjà maté la vidéo demo de gt5, c'est tout sauf de la sd ...

Je te retourne la question, pour augmenter frame rate il faut diminuer le calcul de chaque image.

Et pour ca tu peut supprimer les filtres graphique (AA & AF) et/ou baisser la résolution .

A moin que les ingénieurs de Sony réinventent soit la "3D" ou le le calcul 3D.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erwan2004 en fait je suppose que sur un new Wipeout, il doivent faire mieux que le précèdent, comme l'actuel tourne en 1080p 60 fps, rien de plus normal que de penser qu'il sera au minimum équivalent, de + la 3D et a l'ordre du jour ( les gens sont curieux, donc il vont l'inclure :) ).... pour vendre leur Télé :D

Sur un post précèdent je parlais au sujet des 10 choses à savoir sur l'HDMI 1.4, mais je pense en fin de compte que la PS3 fera de la 3D mais non labellisé 3D Ready.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toys3d en fait cette technologie va être utiliser sur la 3DS, la camera de la DS analyse le déplacement de notre visage et adapte les infos en fonction, une sorte de trompe oeil.

Cette 3D doit utiliser un émetteur et récepteur ( ou camera ), est pour quelle fonctionne il faut se déplacer ( ou bouger la 3DS par ex ) contrairement a la 3D Ready ou la l'image de l'oeil gauche et droit sont projeter en décaler , la les louses " lunettes " font le trie pour notre cerveau. B)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont dis qu'il vont le faire pour GT5 à l'aide de l'eyetoy pour la vue intérieur, la caméra bougera. Je sais pas si ça sera vraiment fait.

En tout cas c'est pas pareil, ça fait pas du relief.

C'est pas confirmer à 100% je crois que le 3DS sera vraiment ça, mais en tout cas un jeux utilise déja cette technique sur la DS actuel.

Modifié par SG 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu le peu de jeu en full hd natif que ce soit sur ps3 et sur xbox (quoi que sur xbox il n'y a aucun jeu en full HD natif) je vois pas ce que ca pose comme probleme , encore une fois c'est du chipotage de vieille autour d'un thé

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241

Il y en a au moins 4 sur 360: Sacred 2: Fallen Angel, FIFA Street, Virtua Tennis 3 & NBA Street Home court ...

On en retrouve une dizaine sur PS3 (les même + NBA07 / 08, GT prologue...).

Test effectué en janvier 2008.

vu la norme hdmi de la xbox j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant la 3D au ciné ou au futurscope ca passe...autant à la maison....

je ne la sens pas cette 3D, je trouve cela inutile:

quand je regarde un film, de temps à autres, je me leve: je vais aux chiottes, me prendre un verre, faire un bisous à ma femme, vais decrocher le tel, relever mon fils qui s'ai fait mal...etc etc...

hihihi

tres chiant tous sa aussi pourtant tu le fais ...... :maitrecapello:

quoi qu"a se stade je ne considéré plus ton activité comme regarder un films mais plutôt le "zyeuté" newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share