PlayStation Move : La démo façon Minority Report


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle présentation du PlayStation Move nous fait découvrir des possibilités impressionnantes jusqu'alors insoupçonnées.

Si, jusqu'alors, le PlayStation Move avait pu apparaître comme une version améliorée des contrôles de la Wii, la dernière démo en date devrait ouvrir de nouvelles perspectives. En effet, c'est lors d'une édition de l'Engadget Show que l'accessoire de Sony a de nouveau été présenté d'une manière qui rappellera certains passages du film Minority Report. Technologie Multitouch, fenêtrage (on remarquera la présence simultanée de 2 navigateurs web en même temps que la fenêtre vidéo) et déformation en temps réel, navigation en 3D dans l'interface, on est ici bien loin d'un simple ersatz du combo nunchuk wiimote. Il reste à savoir quelles applications et quels jeux pourront bénéficier de cette prometteuse technologie sur PlayStation 3.

Source : JVN.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1668

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin une bonne idée.

Je suis un des nombreux possesseurs de ce magnifique monolythe blanc appelée WII qui reste dans mon placard pour cause de jeux "familiaux", mais ce que SCE compte faire de cet outil est réellement intéressant.

Cependant ne nous emballons pas trop vite, l'idée est bonne si elle est exploitée continuellement : imaginez un metal gear, un FF ou plusieurs menus peuvent se cotoyer etc...

Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'étais un peu sceptique concernant le ps move, mais la faut avouer, la wii mote est loin ...

Enorme le système de caméra, avec la perspective en 3D, ça le ferai trop sur certain jeux genre silent hill etc.

Finalement je change d'avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurai preferer une demonstration du gadget sur un jeu! :(

C'est sur qu'il sagit d'une Wiimote puissance 10 mais le concept existe deja!

Et cette boulle lumineuse au bout !!!!!!! c'est moche non?

La meme chose avec natal?!!!!!!! La on pourra parler minority report ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha c'est le but d'une démo technique, toutes ces fonctionnalités peuvent être intégré dans un jeu, mais la faut trouver un jeu qui l'exploitera comme il le faut, le jeu de fight à l'air par mal d'après la presse, j'imagine pas un fight night, mais ça sera trop fatiguant, on joue à un jeu pour se détendre et pas pour transpirer ^^.

Pour ce qui est de la boule lumineuse, je suis pas ingénieur, mais je pense que c'est grâce à elle que la caméra calcule la perspective (l'axe Z), plus on s'éloigne plus la camera voit la boule petite, plus on s'approche plus elle est grande, avec c'est deux informations la camera calcule le tout ( c'est assez précis, ça ma étonné en regardant cette video). et d'autres trucs surement

La meme chose avec natal?!!!!!!! La on pourra parler minority report

Faut pas oublier qu'avec le ps move, il y a le ps eye, pour un peu comparé à natal regarde ça

pour un truc qui date de 8 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal la Video!

J'avait pas encore fait le raprochement natal et eye toy! ^^

Donc y a que Big N qui ce demarque de sa créativitée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui! je l'ai fait pour resident evil! c'est marrant mais c'est tendu!

(Marche aussi avec overkill ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J"'ai aussi été agréablement surpris par ce gadget. Après il faudra voir ce que ça donne sur un jeu. Pour l'instant je préfère jouer avec ma manette. Jouer en bougeant les bras ne m' attire pas trop. C'est fun certes mais pas passionnant.

Pour la démo ils auraient pu reporter une vidéo de la télé à coté, là y a 3 mecs devant et on n'y voit rien :)

Très bonne innovation mais surement pas une priorité d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà que les jeux en 3d donne la gerbe et le mal de tête, je te raconte pas avec les move-mote en main...

ça n'a pas plus de potentiel qu'une wimote, si personne n'utilise réellement ces possibilités.

On sait tellement fait enfler par la WII qu'on ne m'aura pas aussi facilement cette fois-ci.

Modifié par reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai, c'est joli, mais bon ..... la manettes bleu et rouge ....., pas de grandes innovations ca existe deja sur Wii!!

Certes, sauf que les jeux Wii sont bidons...Il faut aimer et moi ça m'a gonflé très rapidement. Je suis bien content de voir débarquer ce genre de périphérique, qui permet de se faire des délires mais aussi, qui n'oblige pas le joueur à jouer avec à chaque fois qu'on allume la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et même 4 wiimote avec 4 nunchuk en meme temps selon les applications lancés (jeux) ;)

en tout cas c'est une belle demo, bien gaulé leur truc

C'est pas ça que je voulais dire, c'était 2 wiimotes en même temp pour un seul utilisateur.

oui! je l'ai fait pour resident evil! c'est marrant mais c'est tendu!

(Marche aussi avec overkill ^^ )

Ok, mais c'est la que vient la grosse différence, la Playstation eye suit le déplacement du joueur, alors que sur la wii, sans le nunchuk on est immobile.

C'est claire qu'on peu pas faire un jeux en courant, mais ça sera utilisé pour un jeux de combat ou le jeux des gladiateurs pour esquiver les coup par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part je trouve ce gadget super , autant de fun qu'avec une wiimotem ais sur une console qui n'oblige ne rien a faire du jeu exclusivement avec ces manettes , en plus c'est diablement précis

La meme chose avec natal?!!!!!!! La on pourra parler minority report

Faut pas oublier qu'avec le ps move, il y a le ps eye, pour un peu comparé à natal regarde ça

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

pour un truc qui date de 8 ans ..

la vidéo montre juste que natal n'est pas du tout une innovation , juste que c'est une amélioration de ce que propose l'eye toy et la ps eye depuis 8 ans , et encore la ps move permettra de faire mieux que l'eye toy (meme si ce dernier est lui aussi inspiré de la wiimote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est une erreur de faire l'amalgame avec la Wii. Cette dernière a déçu beaucoup de monde, moins y compris. Les jeux s'adressent à un public casual ou tout simplement jeune. Pour la beauté graphique, pas besoin d'y revenir. A voir quand même selon les jeux, sait-on jamais. Et puis on a encore notre bonne vieille manette dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share