Les Succès de la 360 trop difficiles ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon des recherches récentes, un quart des utilisateurs de Xbox 360 comptabilise moins de 10% des Succès d'un jeu. Et seulement 4% des joueurs parviennent à récupérer l'ensemble des Succès d'un jeu. L'EEDAR, par l'intermédiaire de Jesse Divnich, affine un peu plus ces chiffres et déclare que 27% des joueurs obtiennent la moitié de l'ensemble des Succès d'un jeu et 10% des utilisateurs en récupèrent au moins 80%. Précisons que pour réaliser cette étude, la société a analysé 32 millions de données fournies par Microsoft et a sélectionné 100 titres au hasard. Vraiment trop durs les Succès ou bien est-ce que la majorité des utilisateurs de Xbox 360 sont des noobs ?

Source : JVN.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2571

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment trop durs les Succès ou bien est-ce que la majorité des utilisateurs de Xbox 360 sont des noobs ?

je dirais plutôt que la majorité des joueurs s'en moquent d'avoir des points :ninja:

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je m'en tape un peu, ca va faire 3 ans que j'ai la 360 et je dois pas pointer à plus de 1500G.

Faut dire que je joue jamais en live donc on oublie vite tous les succès qui sont liés au live, et puis je suis pas un Hardcore Gamer, 1h de console par semaine sur les 3 dernière année pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'aime bien chasser les succès des jeux qui me plaisent vraiment, mais il est vrai que la plupart du temps c'est du gros nawak. Je vois pas l'interêt de récupérer les 1000 pigeons d'or ou les 500 trucs de mes deux dans un jeu, à part gonfler artificiellement la durée de vie.

Sur tous mes jeux (et j'en ai moult) j'en ai vraiment pas beaucoup à 1000 points (RE5, COD2, King kong - bon lui ma grand mère pourrait avoir les 1000...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme c'est dit plus haut, ca gonfle artifiellement la durée de vie d'un jeu sans réel plaisir additionnel au gameplay. Avec tous les titres de qualité qui sortent sur le marché, faut avoir vraiment 0 vie sociale pour finir tous les jeux disponibles et en plus avoir les 1000 G. Dès que je finisse Assassin's creed 2, je vais pas m'amuser à collecter les plumes à la con pour laisser bioshock 2 prendre de la poussière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas toujours bien integré dans les jeux... regardez guitar hero 3 , je le finis en expert et je passe toutes les chansons bonus en expert (sauf through the fire and flames...) et je dois pas depasser les 350 ou 400g sur GH3... sur Guitar hero 2 j'ai fais TOUTES les chansons en expert (y compris jordan) et je suis a 450g .... c'est n'importe nawak... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme c'est dit plus haut, ca gonfle artifiellement la durée de vie d'un jeu sans réel plaisir additionnel au gameplay. Avec tous les titres de qualité qui sortent sur le marché, faut avoir vraiment 0 vie sociale pour finir tous les jeux disponibles et en plus avoir les 1000 G. Dès que je finisse Assassin's creed 2, je vais pas m'amuser à collecter les plumes à la con pour laisser bioshock 2 prendre de la poussière!

J'oubliais, j'ai les 1000 à AC2 :P

Je sais pas, il m'a plu alors j'ai voulu les faire et au final c'était pas si long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Pesos

Quand un jeu me plait et que j'ai envie de me le faire a 100%

( ne serais-ce uniquement pour ma petite fierté intérieur ^^)

RESIDENT EVIL 5, CoD:WaW(1265G dont les 1000 principaux), et bientot CoD MW2

Voilà sa rajoute une petite durée de vie au jeux qu'on apprécie vraiment.

Ceci dit il paraitrais que les joueurs Xbox aurais un meilleurs niveau que ce du PSN

après sa j'en sais rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je dois pas depasser les 350 ou 400g sur GH3

Joue pas a brutal legends alors! Parce que j'ai finis le jeu j'avais a peine 200G dessus! tout le reste ce sont des succès de mission secondaire ou truc comme ça..

Rare sont les jeux ou j'ai vraiment boucoup de succès, de tête AC2, GoW2, PGR4, Forza3,Fight Night 3, et quelques autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certaines personnes ont une vie sociale, ne jouent pas en ligne et ne plug pas leur hdd au pc pas pour gonfler leur gamerscore.

+1 Xfab, thumbup.gif

Idem: primo je tiens à mes JTAG donc pas de live, secundo y'a la Patronne qui veille à l'éducation des bambins donc pas + de 3h/semaine (moi y compris)...

Arf !

whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais! comment j'en ai rien a péter moi des succés ^^ (tiens un truc qui s'affiche en bas de l'écran!!!)

Bon nombre de joueur sont comme moi a mon humble avis!

( D' ailleur ! ca sert a quoi c'est point?)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'etonne pas car comme dit plus haut c'est clair que ya des jeux, les 1000 t'es pas pret de les avoir: les GH, RB etc....

j'suis pas un chasseur meme si j'ai un GScore pas trop mal (un peu moins de 60 000) mais depuis peu, je m'y interesse moins..... les 100 pigeons, drapeaux et autres conneries, c'est clair que c'est du n'importe quoi.....

et quand on voit toutes les bidouilles possible pour gonfler le score, ca a nettement moins d'interet....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais dire un peu pareil que vous tous.

On joue par plaisir, et les gamertags, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus logique dans un jeu.

Il y a des jeux ou il faut jouer en ligne pour avoir les gamertag -> la c'est mort :) et je prefere les jeux solo.

Parfois j'essaie de les avoir tous, et ca devient vite saoulant.

Et dire qu'on se fait bannir (a cause des gamertags, et pour ne pas gacher l'experience en ligne des joueurs), je trouve ca bateau.

Heureusement que je JTAG existe pour les DLC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je suis un gamer et j'aime relever les défis (des heures d'entrainement pour passer jordan) et les succes peuvent montrer ce genre de choses mais meme si ça reste une bonne idée a mon avis c'est trop souvent mal utilisé il y a des jeux sur lesquels ils le sont (Fight night round3, Bioshock, ninja gaiden 2 ...)

Mais alors d'autres on se demande on a beau terminer le jeu dans le niveau difficulté la plus élevée ce qui reflète parfaitement les qualités d'un joueur et on a des pauvres scores a l'arrivée...

Mais ça il faut voir du coté des developpeurs ....

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ca marrant

Quand un jeu me plait vraiment, j'aime bien essayer de tout débloquer, donc généralement les succès viennent avec naturellement

Après il faut que ca soit cohérent avec ce que propose le jeu, y'en a qui sont vraiment trop hardcore a débloquer et ca en devient soulant

J'ai bien aimé AC2 pour les succès, la grosse majorité se débloquent au fil de l'histoire, il en reste quelques un pour les courageux, (tombeaux, glyphes) très bien comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contre toute attente j'aime beaucoup cette idee de points.

C'est pas que je fasse la course aux points (y'a qu'a voir mon score), mais comme j'ai pas des milliers €€ a mettre dans le jeux videos, ben je n'achete que ceux qui me plaisent vraiment (bon OK, vampire rain etait une erreur), du coup j'essaye de finir le jeu au max histoire de rentabiliser le truc, et y'a certains jeux ou je suis content d'avoir eu les 1000G (voir 970 pour Condemned)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne joue jamais en premier raison pour les succès, si j'aime le jeux et bien je vais regarder quelle son les succès et si il sont interessant a faire (ex: 50 tir à la tête avec un sniper etc..) j'aime bien faire eux.

Mais je déteste les succès du genre finir un jeux en EXTREME SUPER LEGENDAIRE DIFFICULTER ! ou bien encore tuer un milliard d'ennemie, c'est vraiemnt stupide et perde son temps.

J'espere que microsoft pour leur prochaine console vont faire un "RESET" sur les compte des success et sa apprendrais à une coupe de personne addicte à pas prendre cela au sérieux :fou: tout le monde repart eguale non ? :whistling:

Mais ce qui serais bien serait de séparer les succès ONLINE et OFFLINE comme sa si nous avons une vie social, une blonde, un famille, et du temp pour faire autre choses bien on peut voir juste les offlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aime bien les G le ptit son qui accompagne quand on en débloque un !!!

comparé aux trophés de la ps3 que je m'en balance ya pas photo

après jsuis pas non plus obsédé par ça mais bon c'est toujours sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Moi je pense depuis le début que les GScores auront un but sympa quand ont pourra les convertir en microsoft point. Car quand tu fini un jeux a 70€ en 5h et 800points pour un addon :blink: désolé mais sa fait mal l'autre coté du zizi newlaugh .

Dans ces cas la plus de joueur se mettront a faire du GScore. D'autant plus que maintenant les GScores sont débloquables. Donc cela ne sert plus a rien en faite ^^

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Suis étonné que personne n'ait encore fait le parallèle avec la course aux high scores à l'époque des jeux en borne d'arcade (pacman, donkey kong, ...). Les achievements/succès me rappellent un peu ça, cette envie d'inscrire son nom dans le Hall of fame, sauf que maintenant on met plus de 3 lettres et c'est devenu mondial et limité (à 1000 points en général).

Comme d'autres ici, je ne passe pas ma vie à gonfler mon Gscore mais ça me fait plaisir de voir que j'ai un taux de réussite supérieur à celui de la majorité des joueurs. C'est de la fierté toute simple et inutile mais ça m'amuse.

Par contre, les achievements devraient parfois être mieux pensés et ne pas obliger un joueur à finir un jeu dans une difficulté moindre. Dans GH2/3 il faut finir le jeu dans toutes les difficultés pour avoir les points, ce qui est très lourd pour quelqu'un jouant en expert...

Shn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share