cIOS38 rev19


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko, qui a quitté la scène wii tout en précisant qu'il continuerait à mettre à jour son fameux cIOS (mais de manière moins régulière), nous propose une mise à jour de son Custom IOS donnant accès aux homebrews, aux disques durs USB, et plus particulièrement au système de fichiers si cher aux USBLoaders.

Nouveautés/corrections :

- Correction de l'émulation couvrant le registre dans le plugin DIP.

- Correction dun bug dans les plugins DIP et FFS (cela provoquait un bug dans le module SDHC).

- Correction du support USB dans le module FAT.

- Suppression du support pour les caractères FAT non conformes dans le module FAT.

- Ajout du support des caractères FAT non conformes dans le plugin FFS.

- Diverses corrections et améliorations

download.gif cIOS38 rev19

homesite.gif  Site officiel : http://www.teknoconsolas.es

Merci à Deufo pour l'information

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2696

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou tout le monde

je suis actuelement en rev 18 et je voudrais savoir si avec le 19, ou peut etre sa que sa n'a rien a voir, je peux lancé l'usb loader sans clé usb de connecté sur la wii.

Je m'explique, j'ai vu sur l'usb loader que je pouvais lire des jeux gravés, ça marche niquel. Le seul petit probleme c'est qu'il me demande une clé au boot de l'usb loader.

Savez vous comment détourné cette verification ?

peut etre que sa n'a rien a voir avec les rev et plutot avec la version de l'usb loader ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou tout le monde

je suis actuelement en rev 18 et je voudrais savoir si avec le 19, ou peut etre sa que sa n'a rien a voir, je peux lancé l'usb loader sans clé usb de connecté sur la wii.

Je m'explique, j'ai vu sur l'usb loader que je pouvais lire des jeux gravés, ça marche niquel. Le seul petit probleme c'est qu'il me demande une clé au boot de l'usb loader.

Savez vous comment détourné cette verification ?

peut etre que sa n'a rien a voir avec les rev et plutot avec la version de l'usb loader ?

merci a vous

Si ton objectif est seulement de faire fonctionner des DVD -R de sauvegarde USB LOADER GX ne convient pas car il nécessite qu'un disque dur (ou une clef) USB soit branché au démarrage, je te conseille NEOGAMMA AUTOBOOT R8RC3 voir ici : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=205141

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a un neogamma dans le pack " hack ta wii " mais je vais essayé ta version

merci de ton aide, sa répond tout a fait a ma question

bonne fin de week end

Petite precision, la version que je t'ai indiqué est une chaine (un wad) à installer avec wad manager par exemple.

Elle pourra fonctionner ensuite (si besoin) sans carte SD il me semble.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà la rev 19, c'est trop rapide les rev de cios, c'pas bon ça ..

euh...quand on reprend de A à Z le développement d'un cIOS, forcement, les mises à jour sont bien plus rapides, tout simplement pour corriger les erreurs de jeunesse du nouveau code.

je ne vois pas où est le problème.

si waninkoko n'était pas réactif, ça râlerait qu'il ne fait rien pour corriger les bugs.

quand il est trop réactif, ça râle parce que les MAJ sont trop peu espacées.

à un moment faudrait savoir ;)

sans compter que rien n'empêche de rester à la rev17, qui est, avec la rev14, l'une des plus abouties, des plus équilibrées et des plus stables. Surtout que le travail de fond des rev18 et +, ce sont les fonctions d'emulation de la NAND, et non pas la compatibilité des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà la rev 19, c'est trop rapide les rev de cios, c'pas bon ça ..

euh...quand on reprend de A à Z le développement d'un cIOS, forcement, les mises à jour sont bien plus rapides, tout simplement pour corriger les erreurs de jeunesse du nouveau code.

je ne vois pas où est le problème.

Justement des sorties trop rapide sont synonyme de bugs, sur un pc c'est pas grave ,sur un wii ça peut l'être.

Je preferai que ça reste en beta lontemps, et que ça passe en stable une fois niquel chrome.

Surtout que les rev sup 16 apportent leurs lots de problèmes.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement des sorties trop rapide sont synonyme de bugs, sur un pc c'est pas grave ,sur un wii ça peut l'être

Quels risques ? La wii ne va pas prendre feu parce qu'un cIOS est buggué B)

le seul risque potentiel concernerait le module d'installation...mais il a été suffisament éprouvé tout au long des revisions du cIOS pour qu'on puisse dire, sans le moindre doute possible, qu'il est totalement fiable pour ne jamais mettre en péril une wii.

au pire, ça t'empêchera de jouer à certains jeux en USB...pas de quoi fouetter un chat.

personne n'étant parfait, encore heureux qu'il y a des bugs, le programme "bug free" dès la version 1.0, ça n'existe pas, même chez les meilleurs.

Il ne faut pas oublier que waninkoko n'a jamais déclaré aucun de ces cIOS comme étant "version définitive" et stable. Chaque rev reste une version beta à part entière...bugs compris. Sinon il aurait déjà lâché l'affaire (étant donné qu'il a décidé d'arrêter de programmer sur wii, sauf MAJ cIOS et autres petits programmes bien utiles).

Surtout que les rev sup 16 apportent leurs lots de problèmes.

ps : le rev17 est le parfait contre-exemple de ce que tu affirmes. (bon je sais, c'est le seul contre-exemple :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : le rev17 est le parfait contre-exemple de ce que tu affirmes. (bon je sais, c'est le seul contre-exemple :D)

newlaugh

Donc, j'ai pas tout faux, mais j'ai vu des posts ou le rev 17 posait problème sur certains backups, avec un retour à la normale en réinstallant le rev 14 ..

Mais bon c'est mon côté parano aussi qui parle.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : le rev17 est le parfait contre-exemple de ce que tu affirmes. (bon je sais, c'est le seul contre-exemple :D)

newlaugh

Donc, j'ai pas tout faut, mais j'ai vu des posts ou le rev 17 posait problème sur certains backups, avec un retour à la normale en réinstallant le rev 14 ..

Mais bon c'est mon côté parano aussi qui parle.

L'idéal n'est pas d'utilisé le CIOS d'hermes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas la rev20 annonce une possible parade efficace à la fonction IOS Reload...ce qui mettrait fin à la méthode "alternative dol" (qui permet de jouer mais ajoute d'autres problèmes comme les sauvegardes).

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de bon ou mauvais (sinon, il n'aurait pas proposé plusieurs choix).

Si tu ne sais pas quoi (et pourquoi) prendre, l'IOS38 reste le standard éprouvé qui posera le moins de soucis. Si tu es aventureux, l'IOS57 est à essayer ...

Les IOS60 et 70 sont trop jeunes et nettement moins stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas la rev20 annonce une possible parade efficace à la fonction IOS Reload...ce qui mettrait fin à la méthode "alternative dol"

Jamais eu ce genre de problème, jamais eu besoin d'un "alternative dol", lancer le jeu avec le dvd original la première fois m'a toujours débloqué...

Je suis en rev 14 depuis que j'ai eu des problème avec mon cable ethernet qui cohabitait pas avec le disque dur et maintenant ca marche :)

Après tant que ca marche pourquoi essayer d'y toucher et de tout planter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...je crois que tu n'as rien compris au problème de l'alternate dol, étant donné que cette méthode est OBLIGATOIRE pour tout jeu utilisant plus d'un fichier dol.

sinon je veux bien que tu m'expliques comment lancer le moindre des metroid prime de la trilogy, à Red Steel, et à tous les jeux alt dol (USBLoader, on est bien d'accord !)

utiliser son original en premier lieu n'a absolument aucun rapport avec la choucroute (là, tu confonds avec Wii sports resort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...je crois que tu n'as rien compris au problème de l'alternate dol, étant donné que cette méthode est OBLIGATOIRE pour tout jeu utilisant plus d'un fichier dol.

sinon je veux bien que tu m'expliques comment lancer le moindre des metroid prime de la trilogy, à Red Steel, et à tous les jeux alt dol (USBLoader, on est bien d'accord !)

utiliser son original en premier lieu n'a absolument aucun rapport avec la choucroute (là, tu confonds avec Wii sports resort).

Quand j'arrivais pas a lancer wsr tous les forum parlaient de de cette méthode, mais j'en ai jamais eu besoin...

Une fois la video de mode d'emploi lue la première fois, plus de problème par la suite.

Red steel passe sans problème et jamais je n'ai utiliser de dol alternatif... Je n'ai rien a expliquer, ca marche tout seul, tu lances l'original et ensuite ca marche avec le loader.

Enfin bon ca marche comme ca chez moi tant mieux pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon ca marche comme ca chez moi tant mieux pour moi !

c'est juste parce que tu as joué avec les originaux .... :whistling:

Une fois que le jeu a mémorisé que tu avais vu la vidéo, plus de soucis de .dol alternatif ....

Rassure-toi, c'est pareil chez tout le monde ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les dol alternatifs n'ont rien à voir avec ce dont vous êtes en train de parler.

je veux bien manger mon chapeau à celui qui arrivera à lancer parfaitement Metroid Prime Trilogy sur USBLoader sans la méthode alternative dol (en ayant lancé l'original au préalable si ça vous chante, ça n'y changera rien de toute façon). Mon original dans sa jolie boite collector fonctionne à merveille, là où il ne marche plus du tout correctement en usbloader (et je ne parle même pas des bugs en multi qui s'y ajoutent )

le jeu est découpé en 4 dol : un par jeu (ce qui fait 3) + le dol qui les lie entre eux (ce qui fait donc 4, le compte est bon)

lancer ce jeu sans alt dol = lancer le main.dol = IOS Reload au moment de charger l'un des jeux = reset de la console.

avec le alt dol : possibilité de lancer un des jeux, mais impossiblité de choisir le slot de sauvegarde ni la difficulté.

ce n'est pas pour rien que les dév' s'arrachent les cheveux avec les problèmes d'IOS Reload et d'alt dol...le problème est bien réel.

alors à moins qu'ils n'aient depuis trouvé une parade (auquel cas je suis tout ouï pour qu'on me dise la version de l'usbloader), la méthode alt dol reste d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum hum hum, on arrête de s'emballer ou de ne lire qu'une ligne sur trois ...

asmerine parle de Red Steel ou de Wii Sport Resort (ok, il a tendance à extrapoler pour Metroid Prime Trilogy, mais là, c'est autre chose vu que c'est trois jeux réunis sur un seul DVD, pas une protection quelconque d'un éditeur).

Bref, toi aussi, tu t'avances un poil ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne m'emballe pas ni m'avance en rien...puisque Red Steel utilise AUSSI la fonction IOS Reload. (et oui, je lis toutes les lignes...par simple respect pour les autres, et pour ne pas parler à côté de la plaque)

je n'ai jamais abordé le problème du jeu WSR, tout simplement parce que ça n'a strictement rien à voir avec la méthode alternate dol; le problème abordé était l'alt dol, obligatoire pour tout jeu disposant de plusieurs dol (ce qui ne veut pas OBLIGATOIREMENT dire une quelconque compilation telle que MPT puisque certains jeux "simples" l'utilisent aussi, comme red Steel)

petit rappel des faits, quand j'ai relancé le sujet :

en tout cas la rev20 annonce une possible parade efficace à la fonction IOS Reload...ce qui mettrait fin à la méthode "alternative dol" (qui permet de jouer mais ajoute d'autres problèmes comme les sauvegardes).

wait and see...

bref, quand on fait du hors sujet, forcement les réponses suivantes le sont tout autant. Il est question d'alternative dol, et rien d'autre...que le cIOS rev20 va normalement contourner (surtout que waninkoko a reçu des dons pour acheter un USBGecko, ce qui va lui permettre enfin de développer avec un debuggueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share