Problème Mode B 79fl ( Résolu )


screwy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila je fais appelle a vos lumières car la je sèche ( en même temps je débute donc ... ).

J ai essayé de suivre les différents tuto proposés pour passer mon 79FL en mode B mais je galère.

Sur le pc le plus récent, j ai essayé SLAX => échec, j ai essayé JF => pas détecté, j en conclu que ma CM n'est pas compatible.

Direction le second pc ( qui date ), au démarrage je vois un HL blablabla 79 en IDE truc chose fourth, haaa ca avance.

J essaye JF => pas détecté, j essaye SLAX => ca mouline, j entre le login , le password, je reboot => il ne reboot pas , je reboot manuellement. Retour sous Windows => rien .... JF => rien .... :marteau:

Pour ne pas finir en crise de nerfs, je décide de tout remonter et de faire quelques frag mais la wow , la console se met en ROD direct, pas de signal sur la télé ...

Alors voici ma question : ai je flingué le lecteur ?? ai je flingué autre chose ?? est ce irréversible ??

merci d'avance pour vos réponses

Si vous voulez plus d'indications ou une explication plus claire :P n'hésitez pas ^^^^

PS :

- console récupérée en ROD : réparée (testée ouverte 15 heures non stop)

- ajout d un ventillo car bug graphique au bout de qq heures une fois refermée (depuis testée 20 heures non stop )

- DD 60 Go "intégré" et testé

Tout ca pour dire que cette console a déjà vécue

Modifié par screwy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ceci peut étre du à une mauvaise manipulation sur votre Hitachi(c'est rare!!!!) car vous n'avez essayé que la détection ???

donc commence par enlever le lecteur et ton HDD et démarre ta console

si vous avez toujours le RROD c'est que c'est ta carte mère qui l'a fait encore une fois (c'est assez fréquent après un flash que la CM plante encore une fois )

par contre si ta console démarre normalement la le problème est autre que ta CM (soit lecteur ou HDD soit les connecteurs sata et alimentation du lecteur ) ou un court-circuit qq part ?????

fais-ça et donne nous le résultat , je vous souhaite une bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie les connections qu'elles sois bien mise; lecteur carte mère.

Sinon je dirais que ta console recommence le rod.

Une console qui a 1 rod et réparer par la suite est semis hs,c 'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie les connections qu'elles sois bien mise; lecteur carte mère.

Sinon je dirais que ta console recommence le rod.

Une console qui a 1 rod et réparer par la suite est semis hs,c 'est mon point de vue

ca depend car après un reflow a mienne a re-marchée du tonnerre

(rien a voir avec le sujet : fabianvr6 j'ai un vr6 (dohc de 92) aussi :ok: vroum vroum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.

J ai donc testé : retiré le DD => ROD, retiré le lecteur => ROD, j ai donc relevé le code erreur et , oh surprise, 0102 <_< . C est donc le retour de cette sale bête ....

La chose qui me semble bizarre est la suivante :

A force de tout essayer, j ai cherché un tuto video pour voir le fonctionnement de JF et sur ce tuto ( en FR ) le gars montre bien que dès le démarrage de la console, celle ci se met en ROD et que c'est normal. La mienne a recommencé son ROD exactement au même moment c'est à dire : branchement du lecteur sur le pc déjà allumé, allumer la console et dans les 10 secondes ROD.

Pour revenir au problème du mode B, avec SLAX, j en lu de ci de la qu il fallait ouvrir le lecteur a un moment donné.

Est ce obligatoire car cela n est pas mentionné dans les tutos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.

J ai donc testé : retiré le DD => ROD, retiré le lecteur => ROD, j ai donc relevé le code erreur et , oh surprise, 0102 <_< . C est donc le retour de cette sale bête ....

La chose qui me semble bizarre est la suivante :

A force de tout essayer, j ai cherché un tuto video pour voir le fonctionnement de JF et sur ce tuto ( en FR ) le gars montre bien que dès le démarrage de la console, celle ci se met en ROD et que c'est normal. La mienne a recommencé son ROD exactement au même moment c'est à dire : branchement du lecteur sur le pc déjà allumé, allumer la console et dans les 10 secondes ROD.

Pour revenir au problème du mode B, avec SLAX, j en lu de ci de la qu il fallait ouvrir le lecteur a un moment donné.

Est ce obligatoire car cela n est pas mentionné dans les tutos ?

salut je ne sais pas exactement ça veut dire quoi l'erreur 0102 mais surement en relation avec la CM(RROD restera un RROD)

- pour le tuto vidéo dont vous parlez , non c'est anormal quand on flash un Hitachi on a pas de RROD systématiquement , ça se peut que votre ami avait la console en RROD avant qu'il a flashé son Hitachi car on peut flasher le Hitachi même avec une console RRODée (le lecteur est alimenté) mais je ne vous conseille pas de le faire avant de réparer ta CM

et pour le flash du lecteur Hitachi FL79 (je vois qu'il y des problèmes de détection avec ce lecteur) mais normalement c'est facile à faire en utilisant Jungle flasher v0.171b avec le CD audio unlock79 en suivant un bon tuto sans pour avoir besoin du CD slax ou autre (bain normalement!!!!!!!) voila la procédure du dump:

télécharge et grave le CD audio 79unlock comme ça :

une fois téléchargé décompressez l'archive 79 unlock et vous aurez un dossier

il vous faut le dernier Imgburn 2.5.0.0 ou nero, de préference imgburn il est facile et super

Avec IMGburn, ouvrer simplement le fichier image (image file)et imgburn va faire le reste et assurez-vous d'avoir une taille des fichiers à graver de 705600 bytes si c'est le cas reste plus qu'à graver

connectez votre Hitachi alimenté par la console (le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas ) au PC puis + installe le driver portio32

lancez jungle flasher 01.71b sélectionnez l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème)

dans drive revision cochez le 78/79 + choississez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) c'est normal Hitachi non encore détecté

puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui

ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!!

la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le puis insérez le CD audio 79 unlock

dans votre Hitachi puis cliquez sur 79 UNLOCK puis sur play et la piste audio sera lus sous jungle flasher jusqu'à sa fin(1minute)

la normalement votre Hitachi sera près à être dumpé et flashé

donc

sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2ou3 fois le dump pour être sur de votre clé DVD

la suite c'est le spoof et le flash sous jungle (voir tuto c'est facile )

voila j'espère que ceci peut vous aider et bien-sur il se peut que je me trompe , les autres membres pourraient me coriger et vous aider

bon je vous souhaite une bonne chance avec ta console

A bientot

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide et on ne peut plus claire hakim20 :ok:

Je pensais que le lecteur était détecté tout seul ( pas besoin de cocher 78/79 ) donc forcément ca ne pouvait pas aller :whistling:

Bref, j ai tout ce qu'il faut pour faire du bon travail :P je m attaque au ROD, j enchaine sur JF et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

you're welcome screwy voila la suite de la procédure:

télécharger le pack Hitachi ixtreme 1.51

NB: le flash du Hitachi différe selon que votre Hitachi était flahsé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme 1.51

si votre Hitachi n'a jamais été flashé voici la poursuite : toujours le câble vidéo connecté à la console c'est important

2- le spoof

une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source

il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon

donc cliquez sur open target firmware et charegz votre firmware ixtreme 1.51hitachi 79FL qui correspond à le votre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key

ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial de votre lecteur

après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez

3- le flash

retour dans l'onglet Hitachi GDR3120

cocher :Flash IXtrem et cliquez sur Flash Ixtrem

Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes

le flash ce déroule en a peine quelque seconde ou vous afficher Flash complete

voila votre Hitachi est flashé reste plus qu'à ramasser tous et essayer le lecteur

j'espère que cette réponse va vous aider

je vous souhaite une bonne chance

amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors la je tire mon chapeau, je dis grand merci et je te ferais la bise si je le pouvais :0

Nan sérieusement, j ai un peu galéré sur le mode B, CM pas compatible je pense mais quand je suis passé sur le second PC nickel, après pour le unlock idem ( je l avais mal gravé ) mais sinon impeccable.

Encore merci a toi pour ces explications claires et détaillées, grâce a toi ca a fonctionné et comme dirais marie pierre casey: "et c'est tant mieux parce que j'ferais pas ca tout les jours " :Pnewlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors la je tire mon chapeau, je dis grand merci et je te ferais la bise si je le pouvais :0

Nan sérieusement, j ai un peu galéré sur le mode B, CM pas compatible je pense mais quand je suis passé sur le second PC nickel, après pour le unlock idem ( je l avais mal gravé ) mais sinon impeccable.

Encore merci a toi pour ces explications claires et détaillées, grâce a toi ca a fonctionné et comme dirais marie pierre casey: "et c'est tant mieux parce que j'ferais pas ca tout les jours " :Pnewlaugh

Y a pas de quoi mon ami screwy , vous êtes le bienvenu

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share