Sony en croisade contre le hacking de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après les déclarations de Georges Hotz, dit Geohot, qui avait déclaré en janvier dernier avoir réussi à casser les protections de la PS3, pourtant jusque là épargnée, la réponse de Sony ne s'est pas faite attendre.

En effet, le géant Japonais a récemment déposé un brevet pour un système visant à renforcer les protections de sa console et de ses données cryptées. Les anglophiles peuvent en trouver le contenu intégral ici.

Un combat sans fin, mais dans lequel Sony n'est pas prêt à baisser sa garde.

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1643

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je suis aussi d'accord 70euros un jeu c'est quand même pas donné j'étais très content d'acheter récemment fifa 2010 à 30euro et ca ma fait bien plaisir, après j'essaie de privilégié beaucoup l'échange et l'occasion aussi et de ne pas me laisser trop facilement tenter.

Moi je trouve que le hack des jeu tu un peu les jeu, on apprécie surement beaucoup moins un jeu qui n'est pas acheter, une bonne démo pour tester permet de se faire une idée.

Après c'est hors sujet et j'en suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dire que baisser le prix des jeux et le problème du piratage sera résolu, n'est pour moi en aucun cas une incitation au piratage. Même si cette vision du problème est très simpliste , en aucun cas il ne s'agit de pousser au piratage.

Je ne puis être d'accord avec ce ban ! :angry:

Ceci dit, en réponse à ce message, le prix des jeux pourrait être de 10€ ou encore 5€, le piratage continuerait. Pourquoi payer 5€ quelque chose que tu peux avoir gratuitement !! ?? !! Moi je n'achète que des jeux d'occaz ca règle le problème.

De plus il y a un telle banalisation du piratage depuis le développement du Net que dans l'esprit des gens c'est presque légal.

Je connais des mamies de 75 ans qui télécharge des MP3 pour leurs petits enfants !

Pour conclure je pense que le prix des jeux est un facteur aggravant certes, voir une des principales causes, mais ce n'est pas tout.

Loin de moi l'idée de rentrer dans le débat stérile du coût de prod des jeux etc ... On sait tous qu'un jeux aujourd'hui est avant tout un business, et que ca coute cher à produire.

Il est loin le temps des 2 ados qui développaient un jeux en entier dans leur garage sur leur temps libre (gfx + Son + moteur).

Je dois avouer qu'à 34 ans je regrette ce temps là quelque fois. Ce qui m 'énerve/me manque le plus c'est que quand j'achetais un jeux CPC à l'époque, genre Monkey Island, j'avais une belle boite, un beau manuel bien traduit, des goodies genre une carte de l'ile sur du parchemin, un porte clef, etc ...

Maintenant pour 70€, j'ai une boite de DVD basique, un jeux souvent mal codé avec des patch déjà dispos sur le net, et un manuel très ... succinct !!

Pour les patch je comprends aussi que les jeux possèdent de plus en plus de techno, de plus en plus de ligne de codes, etc ... Mais tout de même parfois je trouve que les studio de développement se reposent un peu trop sur le système des patchs (c'est du vécus !).

J'ai la chance de travailler dans le développement informatique. Croyez moi nous livrions des applis aussi buggées que certains jeux, je pointerais depuis longtemps à l'ANPE.

D'ailleurs j'ai jamais compris que les gens acceptent chez eux ce système de patch, sans trop râler, et qu'une faute de frappe dans un libellé d'une de mes applications déclenche un mail assassin ... Bizarre...

Creepy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon vous n'êtes pas là pour discuter du bien fondé de la sanction ou non (et ça, je vais pas le dire deux fois, croyez-moi). Ici on est pas dans un film et les vengeurs masqués ne font pas long feu en général. Alors merci de commenter la news sans insinuer de conneries sinon vous savez très bien à quoi vous vous exposez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fallait s'y attendre a cette news ! toute facon soit ils arrivaient a contrer leur faille, soit ...

je pense que Geohot se remettra a coeur joie pour trouver une nouvelle faille vu que lui fais ca pour le plaisir de trouver des failles et le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla Sony sort un brevet contre le hacking, ca veut dire que si les pirates piratent, ils violent ce fameux brevet (ainsi on passage un bonne flopé de lois contre la proprièté numérique et lier au reverse engineering )

Y a que moi qui trouve cette complètement farfelu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu j'ai pas compris ou il y avait incitation au piratage expliquer moi svp et je suis d'accord sur un point , les jeux sont bien trop chere!

+1 les voiture aussi sont trop chère mais je ne vous insite pas au piratage lol. il y en a qui dorme pas assez 3h59 pas sérieux ca.

Modifié par pit92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon vous n'êtes pas là pour discuter du bien fondé de la sanction ou non (et ça, je vais pas le dire deux fois, croyez-moi). Ici on est pas dans un film et les vengeurs masqués ne font pas long feu en général. Alors merci de commenter la news sans insinuer de conneries sinon vous savez très bien à quoi vous vous exposez.

j'suis peut etre pas la pour discuter du bien fondé ou pas d'une sanction apres si tu trouve quand effet j incite au piratage en disant que je trouve que 70euro la galette sa reste chere bin ta raison bani moi ! c'est comme partout des qu'un sujet gene on l'elimine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share