[résolu] Xbox Instable Après Flash+jtag


mouarf
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis enfin décidé à tenter la modif jtag pour ma xbox. C'est une Xenon, la toute première version : je l'ai achetée le jour de la sortie de la xbox 360.

J'ai suivi scrupuleusement le tuto. Je voulais tout d'abord faire le montage alternatif pour lpt, mais comme flashpro ne me détectait rien j'ai laissé tombé et relié les fils directement au connecteur lpt. Sur 3 dump j'en avais deux identiques. J'en ai utilisé un des deux pour l'extraction du kv, j'ai injecté le kv dans le xbr.bin. J'ai flashé, pas d'erreur.

Ensuite j'ai rebranché ma xbox, je l'allume tout va bien j'arrive sur l'interface 8955. Malheureusement ma joie fut de courte durée, car au 2ème boot j'obtiens écran noir + 3 leds rouges (sur le ring, seule celle d'en haut à droite ne s'allume pas.

Étant un piètre soudeur j'ai vérifié pour voir si il n'y a pas une soudure qui s'est décollée, mais tout semble en ordre. Après plusieurs tests je me rends compte que cette erreur apparaît de façon aléatoire. Une fois ça boot, une fois j'ai les trois leds rouges. Quand ça fonctionne je peux faire quelques opérations, mais au bout d'un moment la console freeze et quand je reboot ça redevient rouge.

D'où vient le problème à votre avis ? Le flash a mal passé ou il y a une soudure qui est mal faite ?

J'aimerais démonter mon montage LPT (ce sont peut-être ces soudures qui posent problème), mais auparavant j'aimerais être sûr que le flash n'est pas à l'origine du prob. Y a-t-il un moyen de le savoir ?

D'avance merci pour votre aide car là je ne sais plus quoi faire :marteau:

Modifié par mouarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as flashé le XBR par LPT ?

si c'est le cas, je te conseille vivement de reflasher avec flash360...le flash en LPT est le moins sûr et le plus à même de créer des erreurs (sans te prévenir pour autant !)

et tu utilises bien la dernière version de XBR (la 3) ?

je ne suis pas expert RROD pour un sou, mais une console qui freeze au bout de x temps, ça ne sent pas le RROD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'y connait rien non plus en RROD, je ne sais pas ce que c'est le code d'erreur ?! 3 leds sur 4 sont rouges (toutes sauf celle d'en haut à droite). Je vais me renseigner.

OK donc il est probable que cela vienne du flash. Je viens de remarquer que je peux booter le xell avec le bouton eject, mais il indique des erreurs au boot, j'imagine que c'est pas normal ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as flashé le XBR par LPT ?

si c'est le cas, je te conseille vivement de reflasher avec flash360...le flash en LPT est le moins sûr et le plus à même de créer des erreurs (sans te prévenir pour autant !)

et tu utilises bien la dernière version de XBR (la 3) ?

je ne suis pas expert RROD pour un sou, mais une conosle qui freeze au bout de x temps, ça ne sent pas le RROD ?

exacte le lpt contrairement a l'usb c'est très très délicat (2 dumps meme avec hash identique ce n'est pas encore assez pour etre sur a 100%)

parasites bcp avec le lpt résultat des infos pas a leur place

essaye de reflasher ta nand avec l'originale et fait tourner ta console pour voir si elle passe en RRoD comme avec XBR...

je penche néanmoins pour un hardware fatigué (xenon ca a 5 ans bientot) j'en ai une c'est une antiquité genre piece de musée plutot qu'une console de tt les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à vos conseils je pense que je vais reflasher. J'aimerais m'assurer que je flashe correctement. Que pensez-vous de la procédure suivante :

1. je lis la nand deux fois et vérifie d'avoir le même fichier

2. je flash

3. je relis la nand deux fois, je vérifie que j'ai le même fichier et qu'il correspond à celui avec lequel j'ai flashé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à vos conseils je pense que je vais reflasher. J'aimerais m'assurer que je flashe correctement. Que pensez-vous de la procédure suivante :

1. je lis la nand deux fois et vérifie d'avoir le même fichier

2. je flash

3. je relis la nand deux fois, je vérifie que j'ai le même fichier et qu'il correspond à celui avec lequel j'ai flashé

2 c'est pas assez, 5 mini mais si elle RRoD 3 leds ca veut bien dire ce que ca veut dire... ca viens pas du flash

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vas quand meme faire un tour section tutos pour voir ton code erreur, parce que rod aléatoire ça sent plus un probleme de GPU que de XBR... le simple fait de demonter ta console peut faire vriller la carte mere et declencher un rod ...

c'est triste mais ça arrive ^^ mais bon un bon ptit reflow ou rebillage (plus cher) et ça roule ;)

parce que par experience le jtag soit ça marche soit ça marche sauf en cas de faux contact sur le montage jtag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon du coup je ne sais plus quoi faire. Car si la console freeze pendant le flash ça va compliquer la situation :wacko: J'ai jeté un oeil sur les tutos rod. Cela pourrait peut-être venir du fait que je n'ai pas assez serré mes vis noires au remontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon du coup je ne sais plus quoi faire. Car si la console freeze pendant le flash ça va compliquer la situation :wacko: J'ai jeté un oeil sur les tutos rod. Cela pourrait peut-être venir du fait que je n'ai pas assez serré mes vis noires au remontage ?

eh ben... sur une xenon qui rrod... c'est 1 chance sur 2 que ca plante...

soit tu repare avant flash soit LPT/usb

pour les vis ca serait mieux de les mettre oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aurai pas démonté les vis noir maintenant je fais gaf c'est catégorique si les visse sont enlevée c'est la route vers le rod mais oui surement un manque de pression ou pose du double face sur les RAM mais vérifie aussi la pâte thermique en dernier lieu si ça ne fonctionne pas (enlève les x-clamp=x métallique en dernier recours) je pense qu'il ne faut pas bousiller trop le système de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'avais su je n'aurais pas enlevé ces vis noires... Bon ma nouvelle procédure :

1. Tenter de serrer les vis noires un peu plus, tester

2. Si prob persiste tenter doubleface sur les rams, tester

3. Si prob persiste appliquer tout le tuto de réparation rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'avais su je n'aurais pas enlevé ces vis noires... Bon ma nouvelle procédure :

1. Tenter de serrer les vis noires un peu plus, tester

2. Si prob persiste tenter doubleface sur les rams, tester

3. Si prob persiste appliquer tout le tuto de réparation rod

le must du must c'est un reflow j'ai commandé le matos pour le faire j'ai quelques CM complètement RRoD qui tourne encore mais d'après les résultats c'est vraiment une bonne méthode.

si tu arriverai a identifier le code d'erreur tu pourrais plus ou moins determiner d'ou viens la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai vérifié les vis noires. Effectivement elles n'étaient pas assez serrée. J'ai serré comme un bourrin, et pour l'instant plus de RROD :D

Par contre dès que je branche le disque dur j'ai le droit à une erreur 68, code d'erreur 1010. Clairement un problème de disque dur donc car tout fonctionne bien sans. Pendant le démontage je l'avais fait tomber de 10cm. Pas solide ces trucs :blink:

Bon je vais racheter un disque dur et je continuerai le hack quand j'aurai le temps. Encore merci à tous, sans vous j'aurais probablement baissé les bras !

Modifié par mouarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share