[resolu] Unknow Flash Chip!


superkeywii
 Share

Messages recommandés

oui c'est clair, ta coupure verticale empeche le courant de passer vers le point où il y a le pont filaire, regardes à cet endroit tu dois avoir 3.3V

tout a fait.

et comment je peux réparer ça?

ca vient surement de la ben il faudrait faire un pont avec un fil pour refaire passer le courrant

un pont de quel point a quel point exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le point rouge en bas tu as quelle tension ?

pas de court-circuit entre un 3.3V et la masse ?

ta pin 101 est bien à la masse interrupteur fermé ? et isolé inter ouvert ?

ton montage n'est absolument pas bon

deja première chose tu as 3 coupures a faire et pas 2 seulement

ensuite il faut faire un pont comme sur cette photo

deuxième chose evite de souder sur les POINTS car tu peu les faire sauter vite fait en les retirant (fait les soudures sur les pistes c'est plus sécurisé)

lisez bien les tuto et non pas a moitié (la preuve tu as zapé des trucs)

LOHACK-HI-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense avoir bien suivi le tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...350C_V2_ET_9350 (en meme temp c'est dur de choisir un tuto fiable vu le nombre)

et sinon comment je peux faire pour reparer le pin 101 vu que j'ai une coupure juste au dessus ?

gratte un peu pour faire apparaitre la piste (légèrement et SANS Force) une micro goute de flux ou degrippant et un tout ptit point d'etain qu tu va glisser vers le POINT

(inspire toi de la photo plus haut ) et fait deux coupure (pareil comme sur la photo)

tout est sur la photo, ce montage là je le fait en 20 minutes.

juste pour info vu que c'est ton 1er lite on 93 et que jpense que tu irais droit dans l'mur par la suite :

la partie JF du tuto est trop ancienne (utilisation de vieux JF = bordel avec les firmwares 93)

une fois que tu aura recuperer ton firmware avec dosflash utilse la DERNIERE version de JF pour creer ton iXtreme, charge l'orig.bin dans source et le iX ds target et tu fais comme d'hab : spoof source to target puis tu enregistre ton firmware (custom FW) que tu ecrira avec dosflash

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

assité...

PC ON / Drive ON avec interrupteur position A

dosflash

lecteur reconnu > resend commnd Yes > lecteur passe en 0xD2 / 0x51

CK OFF > Interrupteur position B > CK ON > lecteur passe en 0x72 > Enter number drive "ex: 1" enter > Read/Write/Erase ? (ne rien faire) > Interrupteur position A (meme avec le lecteur allumé ne te pose pas de question) > appuis sur R pis enter et il te demande sous quel nom tu veux enregistrer ton firm (orig93.BIN) enter > dump... cheksum :XXXX (si checksum 0000 cest pas bon)

> retour windows > compilation du ixtreme > enregistrement du firmware

retour sous dos meme manip que pour le dump mais au lieu de read tu fait un write (et pas erase)

la prochaine voir relis toutes les reponse qu'on te donne stp je te lai ecris deja une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je met mon orig.bin dans la source jungleflasher me demande : lite on firmware source buffer. Do you wish to autoload lite on ixtreme ?

je met oui ou non

ah la la, si tu as placé le lt dans le dossier firmware tu peux mettre oui, sinon faut le charger a la main dans target ca sert juste a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi. Merci pour votre aide même si j'ai pas compris pourquoi vous vous foutiez de ma gueule comme ça mais bon. Un peu plus d'amabilité aurait été plus appréciable mais maintenant ça fonctionne .

rô lol on taquine un peu, en fait perso c'est le pseudo ca me fait penser a la wii alors du coup jpensais que tu étais un bon poseur de puce, donc assez capable de faire ca facilement sans trop galérer mdr

mais bon si tu a galérer avec ca très franchement...

enfin ca dépend la motivation du flash aussi, sinon je t'invite a te renseigner sur l'histoire de ce lecteur et tu comprendra "le pourquoi du comment" a propos de tout ce mic-mac d'interrupteur / coupure de piste etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi. Merci pour votre aide même si j'ai pas compris pourquoi vous vous foutiez de ma gueule comme ça mais bon. Un peu plus d'amabilité aurait été plus appréciable mais maintenant ça fonctionne .

rô lol on taquine un peu, en fait perso c'est le pseudo ca me fait penser a la wii alors du coup jpensais que tu étais un bon poseur de puce, donc assez capable de faire ca facilement sans trop galérer mdr

mais bon si tu a galérer avec ca très franchement...

enfin ca dépend la motivation du flash aussi, sinon je t'invite a te renseigner sur l'histoire de ce lecteur et tu comprendra "le pourquoi du comment" a propos de tout ce mic-mac d'interrupteur / coupure de piste etc...

au fait j'ai oublié un seul truc ehehe mais tu a trouvé tout seul ! refaire les pistes comme a l'origine.

a plus :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share