Temperature Cpu Et Gpu


D.dec
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux!!!

Si vous avez installé XEX menu vous avez surement remarqué qu'il nous donnait des indications de température sur notre 360.

Savez vous dans quelle fourchette on est OK, et a partir de quel moment il faut s'inquiéter et pensait à optimiser le refroidissement..?

Pour info ma 360 est une Xenon (pack gow) fabriqué aout 2006, déjà un voyage au SAV pour ROD, elle est revenu avec le dissipateur supplémentaire pour le GPU.

Temperature GPU: 75° sans probléme (je joue même pas en HD..)

Temperature CPU: 80° (c'est pas trop pour un CPU??)

Temperature EDRAM: 75°

Systéme de refroidissement: d'origine, aucune modification

Tout cela en jouant 15-20 mn pas plus...

EDIT: Aprés avoir utilisé fan speed patcher a 80% j'ai perdu 25°c!! Mais c'est plus bruyant... Si un fabricant pouvait proposer des meilleurs ventilo que ceux d'origine, prêt à poser (juste emboiter/brancher) ca serait top! (pour le bruit..)

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc a priori c'est des temperatures normales pour une xenon...

Les composants vont mal vieillir avec des temp pareils... Pour ma part quand j'aurais le temps je verrais peut être ce que je peux faire pour baisser la temperature du processeur. Petite question avant de changer la pate thermique, pour enlever les vis noirs il faut un torx de quel taille? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est bien du TorX 8.

Sinon, pour faire baisser la température simplement (même si changer la pâte thermique est à conseiller) il suffit de changer la vitesse des ventilos avec fanspeed patcher (dispo sur xbins, attention d'ailleurs, j'ai galéré avec le patcher, il faut patcher la version Devkit et non retail de FanSpeedFlasher V0.03 , allez savoir...).

Pour ma part j'ai mis les ventillos a 70% et j'ai fait baisser de 25° degrès la température du GPU (et bien fait baisser les autres aussi) tout en gardant un bruit acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite remarque avec une console qui passe en rod 2 leds

apres nettoyage , remontage boulonnage avec Xclamp , et installation Xbr + Xexmenu , la console passe soudainement en rod :encolere12:

reboot sur le Xexmenu est voila le resultat

au boot

CPU = 30°

GPU = 38°

EDRAM = 1° <_< bizarre et aucune evolution de l'affichage

MB = 20°

puis soudain apres que le GPU frolle les 60°

EDRAM passe comme une fleche a 90° / 100° , et la securité de la console fait son action :rolleyes:

pour le moment j'ai pas le temps ni possibilité de faire des recherches , indisponibilité suite a AT , oeil au beurre noir et arcade sourciliaire avec 8 points de suture

par contre cela pourra servir pour les consoles persistentes en rods 2 leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon retablissement bugees! ;) Euh.. c'est quoi AT?

J'ai flashé mais ca ne change pas grand chose, quand je passe par fan speed patcher et que j'exécute le .xex je reviens au dash avec un message d'erreur.

Il n'est pas appliqué? Je ne sais pourquoi il me fais ca...

Sinon avec les .xex tout fait je remarque pas de differences, mes ventilos tournent bien mais n'étant pas tellement bruyant me demande si ils ne sont pas fatigués...?? Si je dois les changer ou en trouver des neufs?

Demain j'essaierai de trouver un torx 8 pour m'occuper de la pate thermique. Savez vous si ca se garde bien il m'en reste qui a au moins 5 ans, elle est dans sa "seringue", elle m'avait servi pour le montage du proc de mon PC. Encore bonne?

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est bien du TorX 8.

Sinon, pour faire baisser la température simplement (même si changer la pâte thermique est à conseiller) il suffit de changer la vitesse des ventilos avec fanspeed patcher (dispo sur xbins, attention d'ailleurs, j'ai galéré avec le patcher, il faut patcher la version Devkit et non retail de FanSpeedFlasher V0.03 , allez savoir...).

Pour ma part j'ai mis les ventillos a 70% et j'ai fait baisser de 25° degrès la température du GPU (et bien fait baisser les autres aussi) tout en gardant un bruit acceptable

j'ai pas le soft en tete , il existe 2 versions il faut prendre l'autre pour la xenon

Merci!!

En fait j'ai la bonne version (16mb) mais j'ai pas patché avec la version DEVKIT mais avec la retail alors que c'était dis juste au dessus!! :encolere12:

Je réessaye!

Merci les gars! ;)

Edit: Ca y est, avec la version devkit tranquille du premier coup, j'avais patché a 100% -> dés que j'ai redémartré j'ai compris que c'était ok! hihihi Me reste plus qu'a trouvé le meilleur compromis!!

Edit2: Bon je me suis mis à 80%, a peu prés -25°c!! Encore merci pour votre aide!! ;)

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bon retablissement bugees! ;) Euh.. c'est quoi AT?

Salut,

AT = accident de travail.

Pour ma part, sur une de mes deux 360 Jtag (deux Xenon de 2005, dont une me fait un RRod 0110 que je n'arrive pas à réparer et dont je vais sûrement me débarrasser):

Avec radiateur d'origine :

- CPU : 80°

- GPU : 70°

- RAM : 60°

- MB : 32°

Avec radiateur + caloduc récupéré sur une console HS :

- CPU : 72°

- GPU : 60°

- RAM : 59°

- MB : 32°

Ceci après 15-20 min de jeu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console xenon boulonné et rajout de deux ventilo en position souffle sur le gpu et sur la face avant du cpu

cpu:65°

gpu:52°

ram°53

mb:31.5

sans le boulonnage et ventillo j'etais a cpu: 80 voir 85 , gpu 65 ,70 ram 72 ,75

je laisse les ventilo sur auto ce qui fait qu'il tourne a la vitesse mini et qu'on l'entends pas ^^

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

alors voilà, je vais aussi m'occuper de faire baisser la température des circuits de la console.

Actuellement console ouverte, sans capot avec radiateurs d'origine et fixation d'origine aussi.

Ces températures sont prises grace à freestyle que je laisse en page d'accueil (donc une console à peu près au repos)

Au démarrage j'ai:

CPU 74°

GPU 52°

RAM 50

MB 29°

Après 30 minutes:

CPU 79

GPU 67

RAM 63

MB 36

ensuite la température reste stable même après 2 heures.

Au fait, j'ai une précision à vous demander:

le température MB, qu'esce que cela concerne ?

Merci de votre réponse.

A bientôt les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share