[sujet Terminé]jtag... Soupir


zeguzo
 Share

Messages recommandés

Salut

Apres en avoir baver pour tout preparé et soudé, module usb-lpt et nand,

j'ai pris un prog de faineant : XBRFlasher-by-Plexo-v0.2.

Il a detecté ma jasper 16Mo et j'ai utilisé le fichier : XBR_Jasper16_8955_3.bin.

je debranche la prise usb de l'ordi et demare la console...

ca marche pas, 3 led rouge angle en bas a gauche (connait pas le nom de l'erreur)...

Je me demande si le probleme vien des soudure des 3 fils plus diodes...

quelqu'un a une idée ???

Merci

Zeguzo

Modifié par zeguzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja , tu dois savoir que se soft automatique est pas stable et en cours de test de fiabilité , il est basé sur une reconnaisance du cb en auto a condition que la lecture soit conforme , en cas d'erreur de lecture le soft fait se qu'il pense etre le plus adapté :encolere12: , et le resultat est dans ta console

voila maintenant , as tu un dump correct , verifié et comparé !!! je pense pas , le soft flash ta nand avec ou sans dump conforme , il realise bien 2 voir 3 dump et verifie la correspondance , mais qui dit si cela est fonctionnel <_<

il ne te reste qu'a revenir un l'appliquation du hack en manuel , mais avan celail te faut le dump nand origine , le reinjecter dans ta nand et voir si ta console veux bien rebooter correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja , tu dois savoir que se soft automatique est pas stable et en cours de test de fiabilité , il est basé sur une reconnaisance du cb en auto a condition que la lecture soit conforme , en cas d'erreur de lecture le soft fait se qu'il pense etre le plus adapté :encolere12: , et le resultat est dans ta console

voila maintenant , as tu un dump correct , verifié et comparé !!! je pense pas , le soft flash ta nand avec ou sans dump conforme , il realise bien 2 voir 3 dump et verifie la correspondance , mais qui dit si cela est fonctionnel <_<

il ne te reste qu'a revenir un l'appliquation du hack en manuel , mais avan celail te faut le dump nand origine , le reinjecter dans ta nand et voir si ta console veux bien rebooter correctement

salut

avant de retester la nand, je confirme que la nand a été extrait sans probleme car je l'ai fait 3 fois et que les fichiers ont été comparés avec succes.

La console reboot sans soucis avec la nand d'origine.

Meme quand je fait en manuel :

nandpro usb: -w16 jasper_6712_hack.bin 0, ca ecrit sans erreurs mais la console reste noir.

nandpro nand.bin: -r16 kv.bin 1 1

nandpro nand.bin: -r16 kvconf.bin 3de 2

nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 kvconf.bin 3de 2

nandpro usb: -w16 xbr.bin

Voila ma demarche

ma cm est bien une Jasper V4 trouvé par 360 Flash Dump tool v0.91

le probleme viendrait du jtag alors ?

Ah oui, faut il etre en 7173 avant de patcher la nand ?

Modifié par zeguzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 leds rouge :whistling: extrait le code caché , surement un 0020 , mais pas sur , le le Xell est il accessible ??

coté code caché, faut que j'apprenne a le faire car je suis legerement plus que novice.

Sinon, pour le XELL, si je me rapelle bien, c'est le demarage en mode 80 bleu clair / blanc, non? Ni en filaire sur la prise usb de l'ethernet, ni facade et ni en sans fil.

zeguzo

un detail, 360 Flash dump trouve ca :

CB 6750

CD 8453

CE 1888

Patch 0 :7363

le reste est a zero

Modifié par zeguzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nandpro usb: -w16 jasper_6712_hack.bin 0, ca ecrit sans erreurs mais la console reste noir.

nandpro nand.bin: -r16 kv.bin 1 1

nandpro nand.bin: -r16 kvconf.bin 3de 2

nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 kvconf.bin 3de 2

nandpro usb: -w16 xbr.bin

Voila ma demarche

Il y a quelque chose qui cloche dans l'ordre des opérations.

à quoi correspond pour toi le fichier XBR.bin?

Edit : ta console n'est pas compatible : CB=6750 -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229677

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nandpro usb: -w16 jasper_6712_hack.bin 0, ca ecrit sans erreurs mais la console reste noir.

nandpro nand.bin: -r16 kv.bin 1 1

nandpro nand.bin: -r16 kvconf.bin 3de 2

nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 kvconf.bin 3de 2

nandpro usb: -w16 xbr.bin

Voila ma demarche

Il y a quelque chose qui cloche dans l'ordre des opérations.

à quoi correspond pour toi le fichier XBR.bin?

Edit : ta console n'est pas compatible : CB=6750 -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229677

XBR.bin represenTAIT le fichier Nand special jasper 16Mo dans lequel j'avais ajouté les 2 petit fichiers...

Bien a l'imparfait...

et biensur, comme écrit sur moult site, on peux malheureusement pas la downgrader...

Merci de votre aide...

Rassurez moi quand meme, j'avais adopté la bonne demarche ?

Merci quand meme.icon1.gif

Quelqu'un a une corde ???? ggne:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je bosses sur ce script depuis deja super longtemps

j'ai ajouter le support de tout les cb etcetc

je ferais une rellease quand sa vaudra le coup

mais pour le moment , autant dire que j'ai une bonne longeur davance sur l'auteur du soft (plexo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si comme tu dis , tu n'as pas acces au xell , avec bouton eject et lecteur en place pour le Xbr version3 , et rien ou erreur avec power pour le xbr , tes connexions jtag sont la cause du mal

donc faut refaire , reverifier , retester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBR.bin represenTAIT le fichier Nand special jasper 16Mo dans lequel j'avais ajouté les 2 petit fichiers...

Bien a l'imparfait...

et biensur, comme écrit sur moult site, on peux malheureusement pas la downgrader...

Merci de votre aide...

Rassurez moi quand meme, j'avais adopté la bonne demarche ?

Ben en fait si ta console était compatible ça marcherait mais tu fais un flash de trop.

La procédure de flash c'est soit :

- tu prépare ton XBR (extraire les rawkv.bin et rawconfig.bin que tu injecte dans ton xbr) sur ton PC

- ensuite tu flash avec le xbr préparé juste avant.

ou soit :

- tu flash avec le xbr original

- tu extraire les rawkv.bin et rawconfig.bin de ton dump original sur ton PC

- et ensuite tu flash juste ces rawkv.bin et rawconfig.bin sur ta console

donc pas besoin de flasher une première fois avec xbr puis préparer ton puis à nouveau reflasher ton ton xbr préparé.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, je viens de revenir ce matin sur le forum et j'ai lu les nouvelles réponses...

je pense que je vais garder cette 2eme console soit pour le live soit la refourger en LT... mais pas de LT plus Live. Pas folle la bête !

Merci de vos réponses les gars, ca me fait plaisir de voir votre intérêt pour un cas lambda :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share