[resolu] Alimentation Ventilateur Hs


Xfab974
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai un soucis sur une xenon qui n'alimente plus le ventilo côté GPU.

Le ventilateur côté CPU tourne lui niquel.

Qqun saurait quel transitor il faudrait changer (j'ai des cm hs qui trainent) pour réalimenter le circuit du ventilateur de gauche.

merci

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour avoir vu exactement le meme probleme sur deux xbox différente, je te conseillerai de vérifier les 3 fils, souvent comme c'était le cas pour moi ils etaient devenus sec a cause de la chaleur et ont cassé net (le fil rouge sur les deux). J'imagine que tu as quand meme du vérifier, mais bon bon ayant eut le cas si ça peut t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'as console a-t-elle une Nand modifiée ?

J'avais eu un problème avec une Xenon XBR v1, un beau jour, les deux ventilateurs se sont arreté de tourner, je pensait à un problème d'alimentation alors je les avais mis sur 12V comme pour un Whisper Max mais quand XBR v3 est sorti, après reflashage, je me suis rendu compte que cela remarchait.

Aucune idée si ton problème viens de là mais si ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xenon12vfanstop.jpg

la solution pour réavoir l'alimentation des 2 ventilos (en 12V), il suffit de ponter les points suivants (pontage rouge pour le GPU et le pontage noir pour le CPU)

testé et fonctionnel !

edit : en déplaçant la masse vers un point 5V vous arrivez à alimenter les ventilateurs en 7V permanent (12 - 5)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share