Newserator Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 La team Cygnos nous présente ses voeux et en profite pour nous tenir informé de l'évolution de leur puce . Elle nous rappelle ainsi que le dernier firmware en date est le 1.03 en version finale . Un rappel est effectué concernant les efforts portés sur la vitesse de flash des nands 16 Mb . Avec ce firmware, le flash passant à 24 sec et la lecture à 28 sec pour une image complète de la nand. La derniere version de toolbox fixant quelques bugs et rendant le flash plus simple et également disponible ici. De même , L'installation de cette puce a été rendue plus accessible en supprimant l'obligation de souder en parallèle diverses diodes et résistances. Cela implique moins d'erreurs lors de la procédure de flash, la communication directe part le jtag éliminant les problèmes de voltages aléatoires. Le fichier d'installation a été également mis à jour pour une meilleur compréhension. Beaucoup se demandent quand sortira une version pour Jasper 256 et 512 Mb. La team annonce être en cours de test et que la finalisation est proche. Ils annoncent même une date qui pourrait être vers mi février. Cependant, ce ne serait pas une mise à jour du firmware mais une nouvelle révision de la puce qui pourrait voir le jour . Les tests effectués sur ce prototype donnent un résultat encourageant de 10 min pour dumper une image totale de 512 Mb et 5 mn pour la 256 Mb. Le flash, quand à lui serait de l'ordre de 2 à 3mns pour injecter une image partielle de 64 Mo. Autre nouveauté annoncée .. la possibilité de ne flasher que certaines zones de la Nand. Encore juste un peu de patience donc pour voir les différentes évolutions qu'apporteront ces nouveautés. Site officiel : http://www.cygnos360.com Source : xboxscene Merci à Morris pour l'article Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2485 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pour moi, le seul intérêt d'avoir cette puce serait le temps de dump... Autrement XBR s'en sort très bien sans aucun artifice Je me prend la version 256/512 quand elle sortira, ça m'évitera de perdre du temps pour dumper les grosse NAND! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quentin67 Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pas mal moi aussi je prend la version 256/512 parce que en lpt j'aurai pas la patience Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Encore au LPT?! Dis donc, deja que je trouvais que 40min pour dump une 16MB c'etait long, a présent je suis a 3min... Mais pour une 512, c'est vachement long!!! Mais je suis quand même content de ne pas attendre 24h pour 1 dump Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) il n'y a plus qu'a encore attendre 15j 1 mois pour la jasper 256 qui attend paisiblement. l'intérêt, outre le temps, c'est d'eviter tout risque de brick, non? c'est bien pour les noobs moi Modifié 21 janvier 2010 par toys3d Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Je vois pas trop en quoi la cygnos évite le brick... D'ailleurs j'ai encore jamais vu de brick suite a un flash NAND! Si tu veux parler de ceux qui flash sans prendre la peine de vérifier leurs dump auparavant, alors effectivement le fait de ne pas toucher a la NAND d'origine permet d'avoir une sécurité supplémentaire. Mais a quel prix?! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toys3d Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) le fait de ne pas toucher a la NAND d'origine permet d'avoir une sécurité supplémentaire. Mais a quel prix?! c'est bien cela dont je parle on verra le prix de la puce...s'il est MAJ aussi Modifié 21 janvier 2010 par toys3d Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigLebowski Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Dommage que la version 16mo ne soit pas compatible avec des nand 256/512, je suis quasiment sure que c'est possible via une maj. Après tout c'est surtout le programmeur usb qui est intéressant et la possibilité de communiquer avec le xell, le dual nand on s'en fou un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 non ce n'est pas possible avec une simple mise à jour, cela nécessite une modification matérielle sur la carte mère également. La xbox 360 ne peut pas gérer deux tailles de nands différentes en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
burninj Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Cool pas trop tôt, j'attendais justement ce firmware en final pour sauter le pas. J'ai une x360 pack premium en stock depuis noël à faire moder. Au fait qq1 serait-il assez aimable pour me filer, en pm, les coords d'un poseur de puce cygnos compétent sur Paris, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tigutch Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Salut Je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevé la possibilité de la double nand (je sais que xbr marche bien maintenant, mais ce n'est pas une resont suffisante). Et pour ceux qui l'acheteront, il faudra qu'ils croisent les doights au moment où ils vont tester leur nand d'origine. Et vous, qu'en pensez vous? Modifié 22 janvier 2010 par tigutch Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
flo88 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour, je suis en train de poser cette puce, cela veux dire que je peux déja souder tous les fils sur le "J2D2" ? et sans les resistances ou d'abors mettre à jour la cygnos et ensuite souder X1-X5-X7-et le pont entre point 4 et point 7 ensuite sur le pdf de la team cygnos au niveau du "J2D2", il ne soude pas le X6 ils font un pont entre 4 et 7 dois faire comme cela ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Salut, Si elle est déjà upfradée en 1.03 oui, mais à mon avis elle ne l'est pas. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bemax Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Salut à tous,au risque de passer pour un lourdingue,je voulais savoir si cette puce pouvais se mettre sur toutes les consoles,c'est à dire même celle qui ne peuvent pas ou plus beneficier du jtag,Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Pour le dump oui je pense, il n'y a pas de raison qu'elle ne se pose pas, mais pour le reste c'est "au revoir président" Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bemax Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Ok merci,j'espère une evolution au niveau du hack jtag,parce que les consoles hackables ça court pas les rues! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Non pas les rues, mais les magasins J'en ai pris une (Arcade) la semaine dernière Carrefour Toulouse (je sais plus lequel) a 149€ avec Banjo et Kazooie + Pure qui date du 13 Mai 2009 mais avec une nand de 512! Le XBR tourne nickel dessus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bemax Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Tu me la vends?? :0 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arck0s Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Et moi je suis deg, j'avais ma arcade qui datais d'avant Noel que je gardais de coté sans aller sur le LIve, et ma femme a eue la bonne idee de la connecter au Live et d'accepeter la maj Je suis vert... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 MDR T'aurais du mettre un code parental (quoi que la c'était ta femme) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arck0s Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Crois moi, je rigole mais vert la Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Veni Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Salut Avec l'installation de ce genre de puce peut on lancer les divers hack par le jtaq meme avec le dernier Dash mis a jour ? Je ne trouve rien sur ca ou j'ai mal compris. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tigutch Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Salut Avec l'installation de ce genre de puce peut on lancer les divers hack par le jtaq meme avec le dernier Dash mis a jour ? Je ne trouve rien sur ca ou j'ai mal compris. Merci On va le redire encore et encore et encore une fois , avec le dernier dash ça n'est pas possible il faut un dash absolument 7xxx et non un 8xxx. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés